Aller au contenu

Enseignante qui n' apelle pas les secours suite à une blessure


jess621

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J' ai récupérée mon fils vendredi à la sortir de l' école en pleure se plaignant d' une douleur à la cheville. 

Je lui demande ce qu' il à il me répond je me suis tordu le pied et madame dit que je fais des manières.

Je lève donc son pantalon pour regarder et là je suis surprise de l' état de sa cheville.

En colère je vais donc parler à sa maîtresse,en me voyant arriver elle me dit avec un sourire je vous attendez, je savez que vous alliez venir me voir.

Je lui montre sa cheville, celle ci lève les yeux au ciel.

Je lui dis : non mais vous rigolez vous voyez pas comme il est gonfler? 

Elle recommence avec son air " il n' a rien "

Je lui dit là faut que je l emmène à l'hôpital.

Elle me répond toujours avec les yeux au ciel attendez un peu de voir.

Et me dit façon sa vient juste d' arriver.

Quand mon fils parlait elle lui disait arrête de mentir Lenny ( c est récurant  chez elle elle dit toujours à mon fils que c' est un menteur)

Bref elle m' à souler, je suis donc partie énervée.

Des parents ayant assistés à la scène sont venus me voir en me demandant ce qu' il se passe.

Je leur dis bah écoutez mon fils fait des manières et je leur montre sa cheville.

Les parents choquer me disent de conduire directement mon fils à l'hôpital.

Je demande à mon fils quand est ce que c' est arriver, il me dit que c' est arriver avant la récréation ( j'en aïs eus la confirmation par des enfants témoins ainsi qu' une astem) 

Je lui demande si elle a regarder ce qu' il avait il m' à dit que la maîtresse lui a dit: Ho arrête Lenny tu n' as rien, tu fais des manières. 

Ce qui veut dire que mon fils est resté toute l' après-midi comme cela et que sa maîtresse en avait rien à faire et n' a rien fait.

Mon fils est platrer 

20230414_180434.jpg

20230414_233211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ce n'est pas sur un forum d'enseignants que vous trouverez d'autres enseignants pour abonder dans votre sens et donner tort à une collègue.

Pour répondre au titre de votre sujet sachez que les pompiers ne se déplacent pas pour une entorse, le samu encore moins. Les secours n'ont pas lieu d'être prévenus en ces circonstances. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignante, si cela s'est déroulé comme indiqué dans votre message et je réponds sans rien connaitre de la situation réelle, doit faire une déclaration d'accident (à demander au direteur) et aurait pu / du vous appeler si la situation lui donnait un doute mais 1) nous ne sommes pas médecin ni infirmière  2) une cheville peut gonfler après et tant que la chevile reste chaude pour une entorse on peut marcher et on ne ressent pas la douleur.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire à la lecture de votre post :

- il est probable que votre enfant se plaigne très souvent de tout et n'importe quoi ou de n'importe qui. Ici, à force de crier au loup... Si la maîtresse vous dit régulièrement que votre enfant raconte de choses fausses, c'est que c'est le cas, il convient de l'accompagner pour qu'il grandisse et apprenne à distinguer son imagination de la réalité. Remettre en cause la maîtresse comme vous le faites, manifestement de manière régulière, ne peut pas l'aider dans cet objectif. 

- Votre fils s'est blessé, et c'est malheureux. Cependant, à chaud, un enfant trotte et continue à jouer ou à courir, c'est à froid que la cheville gonfle. Face à un enfant qui cavale sur ses 2 jambes, l'enseignant le mieux intentionné se dira que tout va bien. 

- La blessure ne méritait nullement un appel aux pompiers ou au SAMU. Sauf véritable urgence, on appelle les parents car : les pompiers ne se déplacent pas; le SAMU répond d'appeler les parents pour qu'ils consultent leur médecin ; c'est bien moins traumatisant pour un enfant d'aller tranquillement voir le médecin avec ses parents que de partir seul avec des inconnus. 

- Ce n'est pas en vous enervant contre l'enseignante que vous allez apaiser la situation. Vos propos laissent penser que vous avez tenu des propos peu respectueux. A titre indicatif, la CAF ou d'autres administrations portent systématiquement plainte dans ce type de cas. 

On souffle un grand coup, et on passe à autre chose. Un accident peut arriver. 

 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement l'histoire de l'enfant qui criait au loup. Tous les ans j'en ai un qui hurle à la moindre chute comme s'il s'était cassé un truc et qui boite après pendant 20 minutes, et ce tous les jours. Je me dis à chaque fois qu'un jour il va vraiment se casser un truc et qu'on passera à côté. Ça a l'air d'être pareil pour Lenny. Voilà, ce jour est arrivé.

Les chevilles ça n'enfle pas toujours tout de suite, donc on peut passer à côté jusqu'à l'heure de la sortie. C'est malheureux, mais c'est comme ça. On gère 15 bobos par jour et il faut décider à chaque fois s'il faut appeler les parents ou pas. Et la plupart du temps, on n'appelle pas parce que c'est effectivement pas grave, qu'on n'a pas de secrétaire pour ça et 25 enfants à gérer non stop. Dans ces conditions, des erreurs de jugement, ça arrive à tout le monde. Qu'on nous mette une infirmière scolaire dans chaque école et le problème sera réglé.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote : une de mes élèves raconte que son petit frère de 15 jours fait le jeune du Ramadan, qu'elle s'est noyée à la piscine, que sa mère est présidente de la République, etc. Ce qui fait que je lui dis régulièrement qu'elle ment, en effet. Ses parents le lui disent aussi d'ailleurs. Et lorsqu'elle raconte qu'elle a très très mal, j'ai tendance à laisser couler et voir plus tard ce qu'il en est.

Après, on a parfois des loupés. Un tps est tombé un jour d'une poutre de 10 cm de haut sur un tapis, il a chouiné 2 minutes puis est passé à autre chose. Lorsque les parents sont venus le chercher 1 heure après, il ne se souvenait même plus de sa chute, mais j'ai quand même dit qu'il était tombé. Plusieurs heures après, il s'est plaint, et son pouce était en fait cassé. Je n'avais pas imaginé que cette petite chute puisse avoir cette conséquence, et pas passé de coup de fil.

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BobbyWatson a dit :

Je commençais à vous écouter et puis j'ai lu qu'il s'appelait Lenny.

Il s'appelle Lenny et tu t'appelles Bobby.

Attention au mépris de classe.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BobbyWatson a dit :

Je commençais à vous écouter et puis j'ai lu qu'il s'appelait Lenny.

Je cherche,  je cherche... mais je  ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, celavie a dit :

Il s'appelle Lenny et tu t'appelles Bobby.

Attention au mépris de classe.

C'est une interprétation purement personnelle.

Rien dans le message de Bobby ne le laisse entendre. 

Mais dans le tien, oui.

Je pense que s'il s'était appelé Kévin ou Jordan, ça se serait passé pareillement. 

Tout le monde peut écrire "La maîtresse m'à souler". 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mamm gozh a dit :

Ce que je peux dire à la lecture de votre post :

- il est probable que votre enfant se plaigne très souvent de tout et n'importe quoi ou de n'importe qui. Ici, à force de crier au loup... Si la maîtresse vous dit régulièrement que votre enfant raconte de choses fausses, c'est que c'est le cas, il convient de l'accompagner pour qu'il grandisse et apprenne à distinguer son imagination de la réalité. Remettre en cause la maîtresse comme vous le faites, manifestement de manière régulière, ne peut pas l'aider dans cet objectif. 

- Votre fils s'est blessé, et c'est malheureux. Cependant, à chaud, un enfant trotte et continue à jouer ou à courir, c'est à froid que la cheville gonfle. Face à un enfant qui cavale sur ses 2 jambes, l'enseignant le mieux intentionné se dira que tout va bien. 

- La blessure ne méritait nullement un appel aux pompiers ou au SAMU. Sauf véritable urgence, on appelle les parents car : les pompiers ne se déplacent pas; le SAMU répond d'appeler les parents pour qu'ils consultent leur médecin ; c'est bien moins traumatisant pour un enfant d'aller tranquillement voir le médecin avec ses parents que de partir seul avec des inconnus. 

- Ce n'est pas en vous enervant contre l'enseignante que vous allez apaiser la situation. Vos propos laissent penser que vous avez tenu des propos peu respectueux. A titre indicatif, la CAF ou d'autres administrations portent systématiquement plainte dans ce type de cas. 

On souffle un grand coup, et on passe à autre chose. Un accident peut arriver. 

 

Merci pour votre réponse.

Non, non justement j' ai parler très respectueusement à la maîtresse.

Je vous rassure. Même si la situation m' à mise en colère 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, *Random* a dit :

C'est exactement l'histoire de l'enfant qui criait au loup. Tous les ans j'en ai un qui hurle à la moindre chute comme s'il s'était cassé un truc et qui boite après pendant 20 minutes, et ce tous les jours. Je me dis à chaque fois qu'un jour il va vraiment se casser un truc et qu'on passera à côté. Ça a l'air d'être pareil pour Lenny. Voilà, ce jour est arrivé.

Les chevilles ça n'enfle pas toujours tout de suite, donc on peut passer à côté jusqu'à l'heure de la sortie. C'est malheureux, mais c'est comme ça. On gère 15 bobos par jour et il faut décider à chaque fois s'il faut appeler les parents ou pas. Et la plupart du temps, on n'appelle pas parce que c'est effectivement pas grave, qu'on n'a pas de secrétaire pour ça et 25 enfants à gérer non stop. Dans ces conditions, des erreurs de jugement, ça arrive à tout le monde. Qu'on nous mette une infirmière scolaire dans chaque école et le problème sera réglé.

Merci pour votre réponse, cela m' aide à y voir plus claire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BobbyWatson a dit :

Je commençais à vous écouter et puis j'ai lu qu'il s'appelait Lenny.

Et ???? Je ne vois pas ce qu' il y a de drôle 

Vous êtes enseignant ? Vous vous moquez des prénoms?

Qu elle enseignant vous faites ! Chapeau. 

Et oui je fais des fautes, je ne suis qu' une pauvre maman qui à arrêté l' école très jeune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...