Aller au contenu

Enseignante qui n' apelle pas les secours suite à une blessure


jess621

Messages recommandés

Quand ce genre d'incident arrive, je mets toujours un mot dans le cahier de liaison. 

 

Un jour, l'un de mes CP est revenu de récréation en pleurant. Je l'ai consolé. Il m'a dit que K. l'avait poussé. Cinq minutes plus tard, il ne pleurait plus. Je n'ai rien fait de plus.

Le lendemain, son papa est arrivé, pas content. Effectivement, l'enfant avait une grosse bosse à la tête, que je n'avais pas vue la veille. Si je l'avais vue, je lui aurais mis une poche de glace.

J'ai dit au papa que j'étais désolée, que son enfant ne m'avait pas dit qu'il était tombé sur la tête, etc... Je pense qu'il a compris. J'ai surtout dit au garçon (très timide, et très gentil par ailleurs) de me dire la prochaine fois s'il avait mal quelque part.

Après cet incident, même pour ce qui me semblait sans aucune gravité, je mettais un mot.

 

Mon fils a passé 48h avec un bras cassé chez les scouts. On s'en est rendu compte quand il est rentré du weekend. Je l'ai simplement signalé au chef, sans faire de scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, borneo a dit :

Quand ce genre d'incident arrive, je mets toujours un mot dans le cahier de liaison. 

 

Un jour, l'un de mes CP est revenu de récréation en pleurant. Je l'ai consolé. Il m'a dit que K. l'avait poussé. Cinq minutes plus tard, il ne pleurait plus. Je n'ai rien fait de plus.

Le lendemain, son papa est arrivé, pas content. Effectivement, l'enfant avait une grosse bosse à la tête, que je n'avais pas vue la veille. Si je l'avais vue, je lui aurais mis une poche de glace.

J'ai dit au papa que j'étais désolée, que son enfant ne m'avait pas dit qu'il était tombé sur la tête, etc... Je pense qu'il a compris. J'ai surtout dit au garçon (très timide, et très gentil par ailleurs) de me dire la prochaine fois s'il avait mal quelque part.

Après cet incident, même pour ce qui me semblait sans aucune gravité, je mettais un mot.

 

Mon fils a passé 48h avec un bras cassé chez les scouts. On s'en est rendu compte quand il est rentré du weekend. Je l'ai simplement signalé au chef, sans faire de scandale.

Kevin?

On s'en serait douté 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BobbyWatson a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je peux tout à fait donner tort à une collègue s'il se trouve qu'elle a effectivement tort.

Pour savoir si elle a effectivement tort il faudrait avoir sa version ce qui ne sera pas le cas ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Le 16/04/2023 à 17:03, jess621 a dit :

Je lui demande si elle a regarder ce qu' il avait il m' à dit que la maîtresse lui a dit: Ho arrête Lenny tu n' as rien, tu fais des manières. 

En ce qui me concerne, dans ce genre de situations :

1- j'informe immédiatement les parents de ce qu'il s'est passé. Ils peuvent récupérer leur enfant pour l'emmener chez le médecin, s'ils le souhaitent.

2- j'applique du froid (sachets bleus qu'on met au congélateur) sur la blessure, pendant 20 à 30 minutes, voire plus. 

Dans votre cas, je trouve inacceptable que l'on ne se soit pas occupé de votre enfant et que l'on ne vous ait pas informée de son état.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BobbyWatson a dit :

Je peux tout à fait donner tort à une collègue s'il se trouve qu'elle a effectivement tort.

Idem, mais ça peut se retourner contre nous...

Petite anecdote :

Un matin, un papa arrive avec sa fille qui a un petit hématome au front...

Il m'explique qu'il avait noté la présence de cet hématome la veille, lorsqu'il était venu récupérer son enfant après la classe. Sa fille lui avait alors raconté qu'elle était tombée sur la tête pendant la séance de sport, avait voulu en parler à sa maîtresse, mais que cette dernière n'avait pas voulu l'écouter... et ne s'était donc même pas occupée d'elle.

Il voulait donc voir la maîtresse. Quand cette dernière est arrivée, elle s'est immédiatement énervée, elle a fait pleurer l'enfant en lui disant qu'elle mentait et a enguirlandé le papa qui sur le coup n'a pas compris ce qui était en train de lui arriver.

En tant que directeur, je ne prends pas parti pour l'un ou l'autre et j'essaie de calmer le jeu. Une fois le papa parti, j'ai dit à l'enseignante qu'il y avait effectivement un hématome sur le front de son élève, qu'elle aurait dû écouter l'enfant et que quelqu'un l'aurait prise en charge s'il elle n'avait pas le temps, qu'elle avait perdu son self-control et n'aurait pas dû s'énerver ainsi après l'enfant et son père...

Les autres enseignantes étaient du coup très remontées contre moi... Je ne sais pas comment j'aurais dû procéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, joujoule a dit :

Pour savoir si elle a effectivement tort il faudrait avoir sa version ce qui ne sera pas le cas ici. 

Évidemment elle ne pourra pas se défendre.

Mais  le faites de n' avoir rien fait, de ne pas m' avoir prévenu, de ne pas avoir regarder pour moi c' est une faute.

J' ai téléphoner au pôle affaire scolaire ils m' ont dit que l' enseignante avait était négligente, que je devais faire un mail à la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

En ce qui me concerne, dans ce genre de situations :

1- j'informe immédiatement les parents de ce qu'il s'est passé. Ils peuvent récupérer leur enfant pour l'emmener chez le médecin, s'ils le souhaitent.

2- j'applique du froid (sachets bleus qu'on met au congélateur) sur la blessure, pendant 20 à 30 minutes, voire plus. 

Dans votre cas, je trouve inacceptable que l'on ne se soit pas occupé de votre enfant et que l'on ne vous ait pas informée de son état.

Merci de me comprendre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’estime qu’on doit toujours informer les parents dans ce genre de situation. Cela dit, dans votre cas, il n’y avait pas lieu d’appeler les secours. :)

il y a 14 minutes, jess621 a dit :

je devais faire un mail à la direction

Le mieux serait de rencontrer la direction de l’école afin de discuter de ce qui s’est passé et qu’ils vous expliquent quelles sont leurs problématiques. :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, André Jorge a dit :

J’estime qu’on doit toujours informer les parents dans ce genre de situation. Cela dit, dans votre cas, il n’y avait pas lieu d’appeler les secours. :)

Le mieux serait de rencontrer la direction de l’école afin de discuter de ce qui s’est passé et qu’ils vous expliquent quelles sont leurs problématiques. :)

J' ai pensais à tort qu' il fallait apeller les secours.

Mais dans tout les cas j' aurais du être prévenue, la dessus nous sommes d' accord 🙂

Le mail est fait, j' ai demandé un rdv pour avoir des explications car la maîtresse de Lenny ce vendredi n' était pas très ouverte au dialogue.

A part répèter Lenny tu es un menteur, il n ' y a pas eus de discussion. 

Ça aussi j' estime que de la part d' une enseignante c est pas génial de dire à un enfant tu es un menteur.

Encore merci pour votre réponse 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BobbyWatson a dit :

Franchement, j'étais entièrement disposé à vous croire mais en vous lisant, je comprends, peut-être déduis mal que votre relation avec cette enseignante est compliquée et vous n'y êtes probablement pas pour rien.

Le "elle m'a saoulée" écrit sur un forum enseignent renvoie une très mauvaise image.

La blague sur le prénom de votre enfant était déplacée. Ca me faisait rire, j'ai pas pû m'empêcher et oui il y a quelque chose qui tient du mépris de classe dans cette "blague".

Mais, sincèrement, après toute cette lecture, je me dis que c'est LA famille pénible de la classe. C'est ce qui rend toute la situation cohérente et qui expliquerait le comportement presque grossier de cette enseignante. Si je me trompe, que l'enseignante a eu tort c'est que cette enseignante à cette famille dans le nez. Une cheville peut enfler longtemps après. Le comportement quotidien de l'élève peut induire ou non l'appel à la famille.

Vous voyez très bien.

L' entente avec sa maîtresse n' est pas superbe.

J' explique: 

Une fois mon fils à était absent un vendredi.

Je reçois un appel de l' école je n' ais pas eus le temps de répondre donc messagerie. J' écoute le message qui dit que mon fils à était vus dans le jardin.

Je rapelle sa maîtresse,  je lui dit que c' est impossible que Lenny était dans le jardin.

Elle me dit il à été vus dans le jardin le jeudi après l' école.

Bin oui il est tomber malade dans la nuit.... il a le droit d être dehors le jeudi après l' école. 

Elle me dit qu effectivement il a été vus dehors le jeudi.

J étais je l avoue en colère de ce message.

Depuis ce jour, j' ai l impression qu' elle prend mon fils en grippe. Peu être que je me trompe,  je l' espère. 

Mais il y a des punitions qui je trouve sont abusive. Du genre il a été puni car J AI  oublier de signer un mot dans le cahier, j estime que ce n' est pas à lui d' être puni car la faute me reviens.

Plusieurs enfants de l' école que je ne connaît pas son venus me voir en me disant que Lenny se faisait toujours engueuler, que sa maîtresse est toujours sur son dos.

Alors certes je sais qu il y a des enfants terrible, d ailleurs être enseignant est pour moi un métier gratifiant.

Mais il y a aussi et ne me dites pas le contraire des enseignants qui prennent des enfants en grippe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...