Aller au contenu

Enseignante qui n' apelle pas les secours suite à une blessure


jess621

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pimouss a dit :

Bonjour,

le plus à plaindre dans cette histoire est le petit Lenny entre sa cheville et le fait d'être au centre d'un conflit parent/enseignant..

Prenez soin de lui. Lors de vos futurs échanges, essayez de donner votre ressenti sans être dans l'accusation: l'impression que votre fils n'est pas écouté, qu'on s'occupe peu de lui et demandez si c'est une impression ou si des éléments en classe ont pu provoquer certaines réactions ( a-t-il des difficultés à se concentrer par exemple, soliicite-t-il beaucoup l'adulte?) L'enseignante n'est pas en faute de ne pas vous avoir contacté ( pas d'urgence, même si dans les faits, un coup de fil aux parents évite ce genre de problématique)

Si vous souhaitez poser les choses à plat, que chacun puisse échanger autour de la scolarité de votre fils pour notamment l'aider ( travail, relation école/famille), vous pouvez solliciter une équipe éducative au directeur où plusieurs acteurs peuvent être présents: directeur, enseignant, des membres du rased ou le médecin scolaire, orthophoniste si l'enfant est suivi etc.

Je pense qu'il est important de se dire les choses et d'apaiser la situation pour le bien être de Lenny ( qui est un très joli prénom :-))

Ne vous excusez pas pour votre orthographe, vous êtes parent et avez tout à fait le droit de vous exprimer avec les moyens que sont les vôtres 🙂

 

Bon courage et bon rétablissement à votre fils.

 

Votre réponse me fait du bien. Je vais mettre les choses à plat pour mon fils, car ça me fait vraiment mal pour lui de voir la situation se degrader.

Je n' avais pas encore parler à sa maîtresse car j' avais peur de m' emportée. Je suis un peu impulsif quand il s'agit de mes enfants donc je ne rentre jamais dans de grandes conversations de peur de ne plus contrôler mes paroles et pour justement ne pas me mettre en tords je me suis tue jusqu'à maintenant.

Mais la je pense qu' il est temps de creuver l' abcès. Plutôt que d' attendre et d' envenimer la satisfaction.

Pour cette histoire là 4 jours sont passer et je pense pouvoir parler calmement sans m' énervée, c est pour cela que je préfère ne pas parler à chaud et dire des choses qui pourrait dépasser mes pensées.

C est aussi pour cela que j' étais venue chercher de l' aide.

Pour y voir plus claire  certains m' ont aider et je les en remercie 🙂

Merci pour l' orthographe, c est ca quand on arrête l' école jeune pour s' occuper des enfants . L' orthographe c est une catastrophe 😂

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Lenny est un enfant qui solicite beaucoup l' adulte, c est de ma faute h' en suis consciente, c est le dernier de la fratrie et j' ai du mal à le laisser grandir..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le droit de poster ici. Beaucoup de parents d'élève le font. Il ne faut pas attendre "la dernière goutte", dès la première il faut échanger ou aller franchement dans le sens de la maitresse pour que votre enfant aille dans son sens aussi. 

J'ai eu aussi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de parents cette année. Je ne les ai pas traité de menteurs directement mais je leur ai dit que je ne reconnaissais pas les situations qu'ils racontaient eux et leur fils. Ils m'ont bien soulé pendant plusieurs semaines et je ne comprends toujours pas comment on en est arrivé là. Je me demande encore qui ment, le fils ou les parents. 

Les enfants sont toujours en train de tomber, de se faire mal. On regarde, on surveille si l'enfant se plaint de retour en classe ou on fait passer le message à son prof si on était de service. Et c'est vrai que ça gonfle à froid donc bien après la récré. 

Il faut faire confiance en l'école, écouter un peu plus le prof que notre enfant, parce que oui, un enfant ça ment, beaucoup! Surtout pour les sujets qui concernent l'école. Les miens les premiers! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 16/04/2023 à 15:03, jess621 a dit :

Bonjour à tous.

J' ai récupérée mon fils vendredi à la sortir de l' école en pleure se plaignant d' une douleur à la cheville. 

Je lui demande ce qu' il à il me répond je me suis tordu le pied et madame dit que je fais des manières.

Je lève donc son pantalon pour regarder et là je suis surprise de l' état de sa cheville.

En colère je vais donc parler à sa maîtresse,en me voyant arriver elle me dit avec un sourire je vous attendez, je savez que vous alliez venir me voir.

Je lui montre sa cheville, celle ci lève les yeux au ciel.

Je lui dis : non mais vous rigolez vous voyez pas comme il est gonfler? 

Elle recommence avec son air " il n' a rien "

Je lui dit là faut que je l emmène à l'hôpital.

Elle me répond toujours avec les yeux au ciel attendez un peu de voir.

Et me dit façon sa vient juste d' arriver.

Quand mon fils parlait elle lui disait arrête de mentir Lenny ( c est récurant  chez elle elle dit toujours à mon fils que c' est un menteur)

Bref elle m' à souler, je suis donc partie énervée.

Des parents ayant assistés à la scène sont venus me voir en me demandant ce qu' il se passe.

Je leur dis bah écoutez mon fils fait des manières et je leur montre sa cheville.

Les parents choquer me disent de conduire directement mon fils à l'hôpital.

Je demande à mon fils quand est ce que c' est arriver, il me dit que c' est arriver avant la récréation ( j'en aïs eus la confirmation par des enfants témoins ainsi qu' une astem) 

Je lui demande si elle a regarder ce qu' il avait il m' à dit que la maîtresse lui a dit: Ho arrête Lenny tu n' as rien, tu fais des manières. 

Ce qui veut dire que mon fils est resté toute l' après-midi comme cela et que sa maîtresse en avait rien à faire et n' a rien fait.

Mon fils est platrer 

20230414_180434.jpg

20230414_233211.jpg

Je trouve votre ton agressif. Si un parent m'aborde avec un ton pareil, déjà énervé, il ne peut rien en sortir de positif. Revoyez votre attitude. 

J'ai déjà été mise en accusation par des parents, ce n'est donc pas un dialogue, et vraiment je ne le supporte plus. 

Revoyez votre attitude, vraiment. On n'est pas des chiens. Je demande à mon encontre la même bienveillance que vous exigez pour vos enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...