Aller au contenu

Les JO 2024


Mirobolande

Bordéliser les JO: pour ou contre ?   

91 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, Goëllette a dit :

Ils ont bien bêtes !

Et je serai parent d'élève, je serais hors de moi que mes enfants ne reçoivent pas ce qu'on leur a envoyé et pour lequel j'ai payé des impôts.

L'anti tout est insupportable !

Pendant ce temps, les enseignants ne sont pas assez remplacés, les TR sont maltraités et on fait moins de bruit avec ça ...

Moi je trouve ça bien comme initiative, et courageux. C'est louable d'essayer de saboter l'opération de communication d'un pouvoir maltraitant... Surtout au vu du gaspillage d'argent public que cela représente. 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Ils ont bien bêtes !

Et je serai parent d'élève, je serais hors de moi que mes enfants ne reçoivent pas ce qu'on leur a envoyé et pour lequel j'ai payé des impôts.

L'anti tout est insupportable !

Pendant ce temps, les enseignants ne sont pas assez remplacés, les TR sont maltraités et on fait moins de bruit avec ça ...

Inutile d'insulter. 

Refuser de distribuer ce livret, c'est rappeler la neutralité politique qu'incombe à l'école et aux enseignants : 4 pages du Président, du Premier ministre et de la ministre des sports mais aucune de la maire de Paris et de la présidente de la région IdF alors que ce sont les JO de Paris et non de France, il y a donc une orientation politique manifeste. C'est justement refuser un coup de com' politique qui a coûté des millions d'euros pendant qu'on ferme des classes, pendant qu'on supprime des postes de remplaçant•e•s.

Manifestement, tu ne sais pas de quoi tu parles : les livrets ne sont pas jetés ni conservés ad vitam æternam, ils sont renvoyés à la hiérarchie qui se débrouillera pour les distribuer. 

L'anti tout est insupportable, mais ce n'est pas le cas ici. 

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des informations concernant les mesures de sécurité et de conformité réglementaire, notamment en matière d'assainissement, en réponse à la rumeur qu'il sera interdit aux gens de rentrer chez eux.

image.jpeg

Mais même s'il s'agissait en fait d'un QR code pour pouvoir circuler dans certaines zones de Paris, en quoi cela signifie-t-il qu'il sera interdit de rentrer chez soi ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B i b a dit :

alors que ce sont les JO de Paris et non de France

Tout n'est pas que manoeuvres politiques, je pense.

Même si les jeux sont associés à la ville de Paris, ils restent avant tout un événement mondial qui rassemble des athlètes de partout dans le monde.

L'association des Jeux Olympiques à une ville spécifique est due à des questions logistiques et de marketing, mais l'esprit olympique vise à promouvoir la paix, l'amitié et le respect entre les nations à travers le sport.

C'est donc bien plus que l'événement d'une ville (Paris), bien plus qu'un événement national : c'est une célébration globale du sport et de ses valeurs.

Même si Paris est la ville mise en avant, tous les regards seront tournés vers la France et sa capacité à réunir le monde pour cet événement exceptionnel.

Et cela sera aussi une belle occasion de mettre en valeur la culture française, tout en célébrant l'unité globale (en dépit de tous les dispositifs de sécurité envisagés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Ils ont bien bêtes !

Et je serai parent d'élève, je serais hors de moi que mes enfants ne reçoivent pas ce qu'on leur a envoyé et pour lequel j'ai payé des impôts.

L'anti tout est insupportable !

Ils ont leurs opinions, leurs revendications et elles sont certainement justifiées. Bien sûr, c'est dommage pour les enfants, mais peut-être que le plus important serait d'avoir des moyens pour faire une bonne scolarité.

De mon côté, j'aurais bien aimé recevoir ces pièces ainsi que le fascicule gouvernemental et pouvoir voir les Jeux Olympiques de plus près. Peut-être un jour, aurons-nous les Jeux Olympiques à la Réunion. :) 

L'anti-tout est insupportable, c'est vrai, au premier abord. Mais ce n'est peut être qu'une question de point de vue. Je ne pense pas que ces gens puissent être "anti-tout" : ce que certains perçoivent comme inacceptable ou scandaleux peut être vu par d'autres comme des initiatives nécessaires. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ! L'anti-tout(isme) je doute que cela existe vraiment, c'est forcément subjectif... 

Quant aux pièces moi aussi j'aurais bien aimé en avoir : cela reste une pièce de deux euros. On peut s'en servir pour acheter du pain, des trucs dans une brocante, un livre à Emmaüs...

Par contre j'ai beaucoup plus de réserves en ce qui concerne l'esprit sportif des jeux. J'y vois plutôt une célébration de l'esprit de compétition, donc quelque chose de profondément inégalitaire... Des gens qui souffrent à mort pour des records qui n'ont guère de sens pour le commun des mortels... Et des performances qui sont forcément liées à l'investissement en termes de moyens des pays d'origine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, André Jorge a dit :

Tout n'est pas que manoeuvres politiques, je pense.

Même si les jeux sont associés à la ville de Paris, ils restent avant tout un événement mondial qui rassemble des athlètes de partout dans le monde.

L'association des Jeux Olympiques à une ville spécifique est due à des questions logistiques et de marketing, mais l'esprit olympique vise à promouvoir la paix, l'amitié et le respect entre les nations à travers le sport.

C'est donc bien plus que l'événement d'une ville (Paris), bien plus qu'un événement national : c'est une célébration globale du sport et de ses valeurs.

Même si Paris est la ville mise en avant, tous les regards seront tournés vers la France et sa capacité à réunir le monde pour cet événement exceptionnel.

Et cela sera aussi une belle occasion de mettre en valeur la culture française, tout en célébrant l'unité globale (en dépit de tous les dispositifs de sécurité envisagés).

Je ne dis pas que tout est manoeuvre politique. Je dis qu'il y a récupération d'un événement mondial par le pouvoir politique au plan national, que les acteurs locaux sont exclus. C'est un peu gros de considérer que ces Jeux prônent l'ouverture, le rassemblement, etc. en ignorant ceux et celles qui sont à l'origine de la candidature et de leur organisation. Les JO sont voulus au niveau de la dimension d'une ville, et là c'est complètement ignoré. Bref, ce livret n'est pas politiquement neutre.

Par ailleurs, je souscrirais volontiers à cette idée d'universalité des JO. Mais le seul fait qu'on vire des étudiants en plein mois d'avril pour libérer des logements universitaires en vue des Jeux qui auront lieu cet été, moi ça ne passe pas. Ça, ils n'en parlent pas dans le livret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Tout n'est pas que manoeuvres politiques, je pense.

Même si les jeux sont associés à la ville de Paris, ils restent avant tout un événement mondial qui rassemble des athlètes de partout dans le monde.

L'association des Jeux Olympiques à une ville spécifique est due à des questions logistiques et de marketing, mais l'esprit olympique vise à promouvoir la paix, l'amitié et le respect entre les nations à travers le sport.

C'est donc bien plus que l'événement d'une ville (Paris), bien plus qu'un événement national : c'est une célébration globale du sport et de ses valeurs.

Même si Paris est la ville mise en avant, tous les regards seront tournés vers la France et sa capacité à réunir le monde pour cet événement exceptionnel.

Et cela sera aussi une belle occasion de mettre en valeur la culture française, tout en célébrant l'unité globale (en dépit de tous les dispositifs de sécurité envisagés).

Voilà.

Et ils ont lieu ailleurs qu'à Paris : Lille, Châteauroux, Marseille, etc...et même à Tahiti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Ils ont bien bêtes !

Et je serai parent d'élève, je serais hors de moi que mes enfants ne reçoivent pas ce qu'on leur a envoyé et pour lequel j'ai payé des impôts.

 

Une piécette... Panem et cir censés, ça marche encore ? 

Les parents devraient être hors d'eux pour 36.000 autres raisons. 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ljub a dit :

Voilà.

Et ils ont lieu ailleurs qu'à Paris : Lille, Châteauroux, Marseille, etc...et même à Tahiti.

 

Voilà.

Aucun autre édito que ceux de Macron, Attal et Oudéa-Castéra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des QR code pour avoir accès à son quartier? Même Orwell n'y avait pas pensé... 

Ça coûte combien au fait tout ce cirque sordide? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...