marelleh Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 J'ai les clés et le code de l'alarme, jusqu'à cette année je pouvais y passer pendant les vacances, mais depuis la rentrée nous avons reçu un mail de l'IEN nous interdisant de nous rendre dans l'école (sur demande de la mairie) 🙄😲
edithw Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 Pendant la semaine avant la rentrée, c'est quand même bien utile...
chableu Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 Et bien faisons tout cela pendant le temps de classe.🤪😅 1
Anonyme Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 Je me demande jusqu'à quel point la liberté pédagogique de l'enseignant est respecté dans le cas présent. En effet, l'agencement de la classe doit être réfléchi en équipe selon la direction. C'est la première fois que j'entends cela.
sosogirafe Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 il y a 16 minutes, Invité Anonyme a dit : Je me demande jusqu'à quel point la liberté pédagogique de l'enseignant est respecté dans le cas présent. En effet, l'agencement de la classe doit être réfléchi en équipe selon la direction. C'est la première fois que j'entends cela. Quelle drôle d'idée en effet! 3
Anonyme Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 il y a 7 minutes, sosogirafe a dit : Quelle drôle d'idée en effet! Et bien cela m'a vraiment pris de court et je ne sais pas comment le prendre, j'essaye de relativiser, ce n'est pas un non c'est un délai de réflexion🤨
barbotinne Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 Ici j'ai accès 24h/24 à l'école. Par contre si je veux enlever des meubles je dois prévenir avant évidemment car cela implique que des agents municipaux les déménagent ( donc que cela soit prévu dans leur planning ils ne se tournent pas les pouces quand ils ne sont pas à l'école ) et que cela soit stocké quelque part aussi, et la commune n'a pas des hangars extensibles à l'infini. Par respect pour tous, nous faisons nos changements de meubles la premiere semaine de vacances l'ete et la dernière avant la rentrée. Cette semaine là les agents sont "bloqués" pour l'école. On essaye de sortir nos meubles le premier jour de la semaine avant que le ménage soit fait.... sinon les personnels l'ont fait pour rien.... De la même façon si il y a des petits travaux à faire je ne préviens pas la veille pour le lendemain. J'envoie un mail une dizaine de jours avant chaque petites vacances pour demander les travaux pendant les congés. Je pense que tout le monde peut travailler en bonne intelligence si chacun respecte le travail de l'autre. Les mairies ont en ce moment des factures monstrueuses d'énergie donc certaines ont décidé de tout couper pendant les congés par exemple et donc de fermer l'accès à l'école, et cela peut s'entendre aussi.
Anonyme Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 En fait il s'agit de stoker quelques pupitres...mais je vais attendre et faire cela lorsque tout les feux seront au vert.
barbotinne Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 il y a 19 minutes, Invité Anonyme a dit : En fait il s'agit de stoker quelques pupitres...mais je vais attendre et faire cela lorsque tout les feux seront au vert. Dans ma commune rurale "stocker quelques pupitres" c'est deja prendre la moitié de la place disponible dans les ateliers municipaux...
Messages recommandés