Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

Peu d'infos sur ma circo (en Gironde): le mercredi matin sur le collège de secteur.

Les collègues intéressés doivent s'engager "moralement" rapidement (sans les tenants et les aboutissants c'est charmant).

Infos  d'une amie principale de collège dans le 62 qui a eu une réunion en visio avec le Dasen hier qui leur aurait dit qu'il s'agissait de directives nationales:

pas forcèment le collège de secteur, priorité aux PE dans les collèges avec 24h de devoirs faits ou 18 h de soutien, 72 € de l'heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuuko a dit :

Aucune nouvelle ici, mon collège de secteur lors d'un conseil école-collège a assuré avoir le nombre suffisant de volontaires au sein de son effectif pour assurer la brique 1.

Et donc, le PE ne pouvant pas faire la brique 1, ne pourraient plus faire les SRAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyrille1 a dit :

Cela ne s'adresse-t-il pas en priorité aux PE qui le souhaitent ?

Un pote qui travaille en collège me disait aussi que les profs se sont débrouillés pour que les PE ne viennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BobbyWatson a dit :

Dans quel but?

Bonne question...je n'ai pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de briques encastrables : On peut faire le SRAN sans faire le soutien au collège.

J'ai lu que le contraire ne pouvait pas être écrit dans un arrêté. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu en mars ou avril demandant qui était intéressé pour les heures de soutien. Pas précision d'heure, de lieu, de rémunération ou autre seulement que la priorité sera donnée aux enseignants ayant de l'expérience en cycle 3. C'était avant ces histoires de briques. 

 

Ma tante qui est dans le secondaire vient de me dire que les chefs d'établissement toucheraient une prime de 1000 € à chaque fois qu'ils font signer un pacte (source syndicale mais je ne sais pas laquelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, joujoule a dit :

Mail reçu en mars ou avril demandant qui était intéressé pour les heures de soutien. Pas précision d'heure, de lieu, de rémunération ou autre seulement que la priorité sera donnée aux enseignants ayant de l'expérience en cycle 3. C'était avant ces histoires de briques. 

 

Ma tante qui est dans le secondaire vient de me dire que les chefs d'établissement toucheraient une prime de 1000 € à chaque fois qu'ils font signer un pacte (source syndicale mais je ne sais pas laquelle).

Non les 1000€ c'est un forfait. Attention à ne pas propager des fausses rumeurs.

Dans mon coin on n'a aucune nouvelle. On attend mais ça sera très certainement sans moi.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, joujoule a dit :

Mail reçu en mars ou avril demandant qui était intéressé pour les heures de soutien. Pas précision d'heure, de lieu, de rémunération ou autre seulement que la priorité sera donnée aux enseignants ayant de l'expérience en cycle 3. C'était avant ces histoires de briques. 

 

Ma tante qui est dans le secondaire vient de me dire que les chefs d'établissement toucheraient une prime de 1000 € à chaque fois qu'ils font signer un pacte (source syndicale mais je ne sais pas laquelle).

A ce tarif, je fais signer tous les moutons du quartier (j'habite dans une zone en écopâturage... 😂) et je pars en vacances à l'autre bout du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu le mail de l'IEN via la direction de notre école. Le soutien se fera le lundi ou mardi soir, de 16h à 17h... Notre préfecture est encore à 4 jours et demi, et quelques communes de l'agglo également. Les enseignants de maternelle ne pourront donc pas bénéficier de cette superbe opportunité puisqu'ils terminent à 16h45 (heures de TAP en début d'après midi). Bref, une grande injustice de plus... 

Personne dans notre école ne veut le faire mais les collègues de maternelle vont peut être le demander (sans rien signer évidemment), histoire de mettre en lumière l'absurdité de la situation... ahahahahah ! 

Edit : personnellement, nous terminons à 15h30 donc, et le collège le plus proche est à 20 minutes hors embouteillages et hors temps passé à chercher une place pour se garer... le temps de conduire les élèves à qui de droit et de ranger un minimum la classe... même pas le temps de faire pipi... 

Modifié par RififiHype
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo (Gironde), mail reçu lundi pour répondre à un sondage.

Juste une question : êtes-vous intéressé ? oui/non.

Me suis empressé de répondre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bigshaqdady a dit :

Non les 1000€ c'est un forfait. Attention à ne pas propager des fausses rumeurs.

Dans mon coin on n'a aucune nouvelle. On attend mais ça sera très certainement sans moi.

C'est pour cela que j'ai mis au conditionnel et précisé la "non-source" 😆 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jujub a dit :

18 h de soutien, 72 € de l'heure.

Il serait mieux de dire : 18 missions payées 72€ la mission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...