Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

il y a 26 minutes, cara a dit :

Les animations pédagogiques du mercredi matin passeraient le mercredi après-midi ! 

Ça c'est ma crainte... J'espère que pour 5 personnes ils ne vont pas changer les AP. Et que si c'est le cas, on saura se rebeller ! :ninja:

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo nous aurons une réunion de directeurs mercredi matin pour en parler…Dans l’invitation, on a reçu un PDF avec des infos mais l’histoire des briques n’est pas très claire…je ne sais pas s’il faudra faire la brique 1 pour faire la brique 2. Par contre on pourra faire plusieurs fois la même brique (le SRAN par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gribouillette a dit :

 

Écoles à 4,5 jours, le mercredi matin nous sommes en classe..........

Pour nous, ce sera le soir entre 16 et 17 heures... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RififiHype a dit :

Pour nous, ce sera le soir entre 16 et 17 heures... 

Ici l'école se termine à 16h15, le temps de rendre les enfants, de sauter dans sa voiture, de faire le trajet, je ne vois pas comment on pourrait être au collège avant 16h40..  bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RififiHype a dit :

Pour nous, ce sera le soir entre 16 et 17 heures... 

Toutes les écoles de la circonscription ont les mêmes horaires ?

Je connais des écoles terminant à 16h et d'autres à 16h45.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yuuko a dit :

A la base chaque 6eme a 1h de maths/français à la place de la techno. Soit du soutien assuré par les pe, soit de l'approfondissement assuré par les PLC.

Visiblement les collèges vont pouvoir faire à leur sauce.

Donc en fait c'est clairement pas pour nous. Donc nos salaires ne vont pas augmenter d'un coup de baguette magique.

De toute façon c'est n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, le conjoint d'une collègue, prof en collège, lui a confirmé que dans son collège, ils n'attendaient pas après nous, au contraire, ils préfèrent se charger de ces heures supplémentaires. Ca tombe bien, on n'en veut pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maitresse_lit a dit :

Dans ma circo nous aurons une réunion de directeurs mercredi matin pour en parler…Dans l’invitation, on a reçu un PDF avec des infos mais l’histoire des briques n’est pas très claire…je ne sais pas s’il faudra faire la brique 1 pour faire la brique 2. Par contre on pourra faire plusieurs fois la même brique (le SRAN par exemple).

Tiens-nous au courant ...

Les seules collègues que je connais qui sont intéressés (pour des missions supplémentaires, pas par contrainte, pour pouvoir continuer les stages RAN) ce sont les enseignants hors la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Floredelouest a dit :

Ici aussi, le conjoint d'une collègue, prof en collège, lui a confirmé que dans son collège, ils n'attendaient pas après nous, au contraire, ils préfèrent se charger de ces heures supplémentaires. Ca tombe bien, on n'en veut pas non plus.

ça tombe bien certes mais on est encore dans une injustice vis à vis des PE/PLC.

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, chableu a dit :

Ici, académie de Bordeaux, pas de prise de contact, de mail, de sondage. Une visio prévue.

Circonscription Bordeaux Le Bouscat, reçu dans notre école le 4 mai.

Mesdames les directrices et Messieurs les directeurs,

Suite à la parution du BO du 12/01/2023 et de la note de service du 13/04/23, les professeurs des écoles peuvent s'engager à participer à l'heure de soutien des élèves de sixième rémunérée. Vous pouvez utilement consulter le site https://eduscol.education.fr/2466/une-classe-de-sixieme-au-plus-pres-des-besoins-des-eleves.

Afin que les chef(fes) d'établissement puissent réfléchir à l'organisation de cette heure de soutien ou d'approfondissement en 6ème à la rentrée prochaine, pourriez-vous transmettre ce message à l'ensemble des enseignants de votre école (y compris les membres du RASED, enseignants UPE2A...) pour connaître leur souhait de s'y engager en renseignant le tableau joint, le cas échéant. Il est à noter qu'un enseignant peut se porter volontaire dans un collège qui n'est pas celui de son secteur. Selon les collèges et selon vos possibilités, l'heure de soutien pourrait avoir lieu le mercredi matin (hors votre temps obligatoire de formation) ou après la classe (hors temps d'APC). Tous les enseignants peuvent participer.

Merci de bien vouloir transmettre ce tableau renseigné dès que possible au secrétariat !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nînien a dit :

Toutes les écoles de la circonscription ont les mêmes horaires ?

Je connais des écoles terminant à 16h et d'autres à 16h45.

Non justement... Les écoles élémentaires terminent à 15h30 et les écoles maternelles à 16h45 (TAP en début d'après midi...). Concernant mon école, nous sommes à 20 minutes du collège s'il n'y a pas d'embouteillage et sans compter le temps pour se garer puis marcher jusqu'au collège... Le temps de conduire les élèves à qui de droit, de ranger rapidos la classe, prendre ses affaires et filer à la voiture je pense que c'est mission impossible... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...