Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, chableu a dit :

Et donc, le PE ne pouvant pas faire la brique 1, ne pourraient plus faire les SRAN ?

Apparemment ils sont revenus là dessus.

Il y a 2 heures, BobbyWatson a dit :

Dans quel but?

A terme le pacte va remplacer les heures sup, beaucoup dans le secondaire sautent dessus et en prennent un max.

 

Résultat l'écart entre les salaires du primaire et du secondaire va perdurer...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sondage ici. En plus directrice dans le privé, je ne toucherai rien, donc je ne ferai rien de plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vélo45 a dit :

Donc ces heures de soutien sont ouvertes à tous? PE et Prof secondaire?

A la base chaque 6eme a 1h de maths/français à la place de la techno. Soit du soutien assuré par les pe, soit de l'approfondissement assuré par les PLC.

Visiblement les collèges vont pouvoir faire à leur sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, giga a dit :

Aucune info et pas de sondage ici ...

Pareil ! Nous n'avons rien reçu du tout.

Les directeurs semblent avoir quelques vagues infos, les enseignants de CM2 de ma REP+ ont été contactés, mais il y a longtemps, par le collège de secteur, mais depuis, plus rien, et ça n'a pas été le cas dans tous les secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de volontaires reçue en mars ou avril.

Et lundi relance du directeur académique (seuls 5 volontaires dans la circo), les volontaires doivent se faire connaitre avant le 24 mai. L'ien doit rencontrer les principaux des collègues pour les modalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visio au mois d'avril pour prendre la température ! Très peu de volontaires (pas moi en tout cas!). Les heures seraient à faire le mercredi matin dans le collège de secteur de l'école et pas dans le collège proche de notre domicile.

Les animations pédagogiques du mercredi matin passeraient le mercredi après-midi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cara a dit :

Les heures seraient à faire le mercredi matin dans le collège de secteur de l'école et pas dans le collège proche de notre domicile.

Les animations pédagogiques du mercredi matin passeraient le mercredi après-midi ! 

Eh bien je suis curieuse de savoir ce qu'ils vont proposer chez nous... (Pas pour me proposer ça risque pas!!)

Écoles à 4,5 jours, le mercredi matin nous sommes en classe..........

Modifié par Gribouillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cara a dit :

Les animations pédagogiques du mercredi matin passeraient le mercredi après-midi ! 

Ça c'est ma crainte... J'espère que pour 5 personnes ils ne vont pas changer les AP. Et que si c'est le cas, on saura se rebeller ! :ninja:

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo nous aurons une réunion de directeurs mercredi matin pour en parler…Dans l’invitation, on a reçu un PDF avec des infos mais l’histoire des briques n’est pas très claire…je ne sais pas s’il faudra faire la brique 1 pour faire la brique 2. Par contre on pourra faire plusieurs fois la même brique (le SRAN par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gribouillette a dit :

 

Écoles à 4,5 jours, le mercredi matin nous sommes en classe..........

Pour nous, ce sera le soir entre 16 et 17 heures... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...