Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

Le sinistre reconnaît qu'on est mal payés, épuisés, moralement surtout je pense. Qu'on travaille déjà beaucoup. Parle d'améliorer notre situation. On nous rajoute 2 ans. Une revalorisation sous forme de prime, inférieure à l'inflation. Bon, si tu veux gagner plus il va falloir bosser plus. Stop au mépris, respectez-vous sérieusement. 

La grosse arnaque, tu la sens toujours pas arriver ? 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirobolande a dit :

Le sinistre

Tu veux dire "Le ministre". :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'infos dans ma circo. Après je sais qu'il y a réunion de directeurs lundi prochain donc peut-être que l'on en saura plus après.

Moi c'est non pour aller au collège mais je voudrais continuer à faire un ou deux SRAN par an.

Par contre, j'ai lu aujourd'hui que finalement ces heures de SRAN ou autres seront toujours défiscalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, carrie62 a dit :

Pas d'infos dans ma circo. Après je sais qu'il y a réunion de directeurs lundi prochain donc peut-être que l'on en saura plus après.

Moi c'est non pour aller au collège mais je voudrais continuer à faire un ou deux SRAN par an.

Par contre, j'ai lu aujourd'hui que finalement ces heures de SRAN ou autres seront toujours défiscalisées.

Notre inspecteur nous a dit que d'après les dernières informations qu'il avait eues, il sera toujours possible de faire les stages Ran sans aller faire des heures au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, en plein weekend de l'ascension, les directeurs ont reçu la demande du collège de secteur, pour l'ensemble des enseignants (de la TPS au CM2, ils insistent bien), via les coordos REP (je ne pensais pas que ça faisait partie de leurs attribution), pour le soutien au collège !

Nous avons une semaine pour donner notre réponse.

Ca ne passe pas par l'IEN ni la DSDEN, directement du collège vers les écoles du secteur.

Et pas un mot sur le lien entre l'acceptation du soutien et ... celui du pacte !

J'ai trouvé ça, sur un site syndical, qui est clair et nous explique pourquoi il ne faut pas signer le pacte :  https://snalc.fr/pacte-enseignant-rien-ne-va/

Modifié par Goëllette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucune nouvelle du pacte dans les écoles du Trégor où je suis TRS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal car les pactes seront gérés par les directeurs puis validés par les IEN. C'est une délégation vers les dirlos. Un directeur pourra prendre des pactes en plus de sa prime de gestion des pactes sur son école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 18:20, éowin a dit :

Que les profs veuillent s'occuper des enfants de leur collège... franchement cela ne me choque pas. Demander à des PE d'aller faire leur travail au collège, ça me choque.

Qu'un ministre et ses joyeux conseillers connaissent si peu le terrain qu'ils ne se rendent pas compte qu'en primaire ces tâches supplémentaires sont du temps de perdu sur le travail avec "nos" élèves en difficultés et qu'entre l'APC, les divers réunions et les rendez-vous avec les parents on aura du mal a trouver de la place pour ça, sauf à mal faire le reste, cela me choque encore plus.

Et que cela n'amènera pas beaucoup aux collégiens et enlèvera à nos élèves! 

 

Entièrement d'accord. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

C'est normal car les pactes seront gérés par les directeurs puis validés par les IEN. C'est une délégation vers les dirlos. Un directeur pourra prendre des pactes en plus de sa prime de gestion des pactes sur son école. 

Et si aucun des collègues de l'école ne signe de pacte ... pas de prime pour le dirlo ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore des mots qui vont vite me sortir par les yeux: pacte, brique 😬😬😬

A l epoque c etait "brasser/le brassage, prenez soin de vous" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, giga a dit :

Et si aucun des collègues de l'école ne signe de pacte ... pas de prime pour le dirlo ?

Si Si car pas lié au nombre de pactes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...