Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

@Goëllette Je crains qu'il n'y ait pas que les signataires d'un pacte à être impactés par les décisions mises en branle par la mise en place du pacte, que les autres membres d'une équipe le deviennent aussi par ricochet à un moment ou à un autre.

Exemple du dernier décret qui vient de sortir aujourd'hui le 10 août sur l'organisation obligatoire de la continuité pédagogique en cas d'absence d'un enseignant, décret qui pour l'instant ne concerne que les collèges et lycées OUF, mais je vois bien certains IEN commencer à tenter d'exiger que soit mise en place une continuité pédagogique par l'équipe d'une école en l'absence de remplaçants.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ptitloir a dit :

@Goëllette Je crains qu'il n'y ait pas que les signataires d'un pacte à être impactés par les décisions mises en branle par la mise en place du pacte, que les autres membres d'une équipe le deviennent aussi par ricochet à un moment ou à un autre.

Je le sais bien !

Mais au moins, que ceux qui acceptent le Pacte assument et se débrouillent en cas de problème !

Question : Que se passera-t-il en cas d'absence du PE qui devait donner des cours de soutien au collège le mercredi matin ?

J'espère qu'on ne demandera pas à un TR du primaire de le remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ptitloir a dit :

@Goëllette Je crains qu'il n'y ait pas que les signataires d'un pacte à être impactés par les décisions mises en branle par la mise en place du pacte, que les autres membres d'une équipe le deviennent aussi par ricochet à un moment ou à un autre.

Exemple du dernier décret qui vient de sortir aujourd'hui le 10 août sur l'organisation obligatoire de la continuité pédagogique en cas d'absence d'un enseignant, décret qui pour l'instant ne concerne que les collèges et lycées OUF, mais je vois bien certains IEN commencer à tenter d'exiger que soit mise en place une continuité pédagogique par l'équipe d'une école en l'absence de remplaçants.

si ça se poursuivait dans le primaire, avec les élèves des collègues absents qu'on accueille en classe si pas de remplaçants et qu'en même temps on était payé, ça serait plutôt une bonne nouvelle, vu qu'on fait ça gratis !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gyzmo7 a dit :

Ben c'est comme maintenant quoi ! Un prof est absent,  les élèves vont en permanence surveillés pat un AED....

L'arnaque 

Sauf que là on leur confie une mission pédagogique et que ça compte comme un remplacement.

Donc plus comme des heures perdues pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeanounette a dit :

Sauf que là on leur confie une mission pédagogique et que ça compte comme un remplacement.

Donc plus comme des heures perdues pour les élèves.

Et qui préparera cette heure d'enseignement ?

On ne s'improvise pas prof comme ça.. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gyzmo7 a dit :

Et qui préparera cette heure d'enseignement ?

On ne s'improvise pas prof comme ça.. 

il s'agira de séquences pédagogiques organisées au moyens d'outils numériques. Ah Ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui signent le pacte si le nombre d'heures de remplacements n'est pas suffisant en fin d'année ça sera pas cadeau, ils devront ces heures en missions diverses et variées. Pendant les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, blacknader a dit :

si ça se poursuivait dans le primaire, avec les élèves des collègues absents qu'on accueille en classe si pas de remplaçants et qu'en même temps on était payé, ça serait plutôt une bonne nouvelle, vu qu'on fait ça gratis !!

Si seulement ! Mais, vu qu'on fait déjà l'accueil gratis, je pense que l'étape suivante c'est de nous demander la continuité pédagogique gratis...

@jeanounette Pour l'instant, les textes publiés en juillet protègent de ce genre d'abus : si les heures ne sont pas faites, elles ne seront juste pas payées. Le chef d'établissement peut proposer une autre mission pour compenser (genre vacances apprenantes effectivement) mais pas l'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gyzmo7 a dit :

Et qui préparera cette heure d'enseignement ?

On ne s'improvise pas prof comme ça.. 

Qui a parlé d'enseignement ? Vaste blague. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mirobolande a dit :

 

Et après on vient nous parler de "travail en équipe", de gestes professionnels, de bienveillance, de didactique, de pédagogie, de fiches de préparation, de séquence, de projets... Mais là, no problémo pour mettre face à des élèves des gens souvent encore plus écervelés sans aucun diplôme ni concours, sans aucune compétence....Les parents vont cautionner? 

On vous dira: "c'est mieux que rien"... Pas sûr qu'à l'école Alsacienne ça passe comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...