Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

A Paris, pour ceux qui font le pacte "aide 6ème", c'est obligatoirement le mardi car les anim peda seront le mercredi. Pas de compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lena a dit :

 Parce que 18h, c est 1 h la moitié des mercredis. Ils ont large le temps de respecter leurs ors! 

C'est ce qu'a dit notre ien ! Ils font leurs anim comme tout le monde ! Il reste 18 mercredis pour placer 18h d'AP, c'est quand même pas compliqué ! :ninja:

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freepaille a dit :

C'est le genre de truc qui me motiverait à faire le pacte 😆 Mais j'imagine que là est le but...

Oui.

Ce que je crains le plus, pour ma part, c'est que mon IEN place les AP le mercredi après-midi à cause des collègues participant au pacte.

On a déjà une date, et le cycle 3 aura son AP l'après-midi tandis que les cycles 1 et 2 l'auront le matin.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 20:57, jeanounette a dit :

oui dispensés ! Je viens d'avoir confirmation des directeurs !

🤬

Alors cela apparaîtra dans une circulaire ou un compte-rendu et ce serait bien de le publier.

Ou alors il faut jouer le bête et demander une confirmation écrite pour qu’on puisse remonter l’info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bountygong a dit :

Si. L'après midi je fais la sieste pour tenir la fin de semaine vues les nuits pourries que j'ai. Accessoirement, le matin on peut se dire qu'on en est débarrassé pour la journée...

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 14:43, jeanounette a dit :

J'ai appris ce matin en formation Plan Maths obligatoire que les collègues qui ont signé le Pacte sont dispensés de faire cette formation ! Cela représente 24h sur l'année donc 8 mercredi matin. Vous comprenez, ils doivent aller au collège tous les mercredis matins pour 2h ...
Elle est pas belle la vie ?!!!

Ca semble donc différent d'une académie sur l'autre - car ici, constellation obligatoire sur le Pacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Goëllette a dit :

Oui.

Ce que je crains le plus, pour ma part, c'est que mon IEN place les AP le mercredi après-midi à cause des collègues participant au pacte.

On a déjà une date, et le cycle 3 aura son AP l'après-midi tandis que les cycles 1 et 2 l'auront le matin.

Et les cpc et autres formateurs doivent être ravis . Ien contre le pacte chez nous donc anim comme d’hab et prioritaire sur le collège. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bountygong a dit :

Quel texte, s'il te plaît ?

Je n'ai pas vu ni cherché le texte mais Sophie Vénétitay étant la Secrétaire générale du SNES-FSU je pense qu'on peut se fier à l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Bountygong said:

Quel texte, s'il te plaît ?

Aucun.
Elle parle d'alinéa invisible, c'est un synonyme pour dénoncer un chantage qui est visiblement fait dans certaines académies ... mais rien d'officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est dans votre circo mais ici ça ressemble de plus en plus à du n'importe quoi : le foutoir du Pacte (personne n'en veut dans mon école de rattachement), les convocations aux animations pédagogiques qui arrivent deux mois après, les administrateurs injoignables, les "alinéas invisibles"... Ils ont l'air complètement perdus et nous on se retrouve à bord d'un navire - d'une galère ?? - qui n'a plus de capitaine et qui fonce droit sur les récifs..  

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...