Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

5 collègues en juin pour les stages Ran. Il faut 3 collègues en aout , bon ben ca coince car ne veulent pas venir en aout. Une collègue de cm mais en mater cette année s'est vu refuser d'aller au collège pour le soutien. Et je suis effarée et consternée de mes collègues qui ne voient que l'argent et pas toutes les contraintes de réunions/synthèse/évaluation/ qui découlent de ces missions et qui sont hors temps élèves ( 18h de soutien notamment) .  Avant de signer , tu t'informes et tu prends ta décision en toute connaissance de cause. Mais que j'aimerais que ce pacte soit un échec massif pour que leur plan là-haut s'écroule et que tout le monde constate du délitement de l'EN. 

Faudra pas compter sur une future revalo historique si le pacte fonctionne. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BrunoXXX a dit :

Ils ont l'air complètement perdus

C'est bon pour nous: sabotons, désobéissons, refusons, montons l'opinion contre toutes les dernières réformes et le gouvernement fera marche arrière, comme pour la réforme du bac.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, valdeloise a dit :

C'est bon pour nous: sabotons, désobéissons, refusons, montons l'opinion contre toutes les dernières réformes et le gouvernement fera marche arrière, comme pour la réforme du bac.

J'ai malheureusement l'impression que l'opinion n'a retenu que deux choses : l'interdiction de l'abaya et le fait que nous allons être augmentés. Certes, les gens savent aussi que plus personne ne veut faire ce boulot mais pour les détails on repassera... et comme il y a beaucoup plus malheureux que nous sur le marché de l'emploi ça n'intéresse pas grand monde de creuser. Mais je suis d'accord avec toi, le moment est propice pour bordeliser un max ! Et pas en ordre dispersé parce qu'individuellement on est faibles ( Actuellement en conflit avec la hiérarchie, j'ai fait appel aux collègues de Sud )... Bref faut rendre les coups ! Et je reste convaincu que ça va finir par péter. Personne n'a digéré la réforme des retraites, et ça plus l'inflation délirante, ça fait un trop plein de colère qui n'attendra pas les prochaines présidentielles pour se manifester. Vivement !

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vélo45 a dit :

Nous ils recherchent des enseignants pour prendre d'autres briques....................... mdr

Pourtant dans une circo où personne fait grève.

 

Et ce que je n'ai pas compris, c'est en sixième, ils ont "devoirs faits" obligatoire pour tous.............. et on nous a pas encore parlé du soutien maths et français????? D'ailleurs les PE non plus n'ont aucune nouvelle.

Fiston en 6eme fait les 2, le soutien/approfondissement a l'air d'être fait par des PLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

J'ai malheureusement l'impression que l'opinion n'a retenu que deux choses :

Et les absences non remplacées dès la rentrée ! Je reviens des courses, j'entendais des parents râler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fararden a dit :

Faudra pas compter sur une future revalo historique si le pacte fonctionne. 

Ni s'il ne fonctionne pas. 🤪

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 22:49, Mirobolande a dit :

Matin ou après-midi, ça ne change pas grand chose.

Ah ben si ! Les AP l’aprem ça te bouffe ta journée ! Moi le matin je fais la grasse mat ! 
Bon nous ici les AP sont bien organisées on a le planning dès la pré rentrée et ça reste le matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nellou a dit :

Ah ben si ! Les AP l’aprem ça te bouffe ta journée ! Moi le matin je fais la grasse mat ! 
Bon nous ici les AP sont bien organisées on a le planning dès la pré rentrée et ça reste le matin. 

Ben voilà. Ça te bouffe ta grasse mat', ou ta sieste. 

On en a une qui va durer tout un mercredi. Horreur. Elle bouffe la grasse mat ET la sieste. 

Vive les RIS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mirobolande a dit :

 

On en a une qui va durer tout un mercredi. Horreur. Elle bouffe la grasse mat ET la sieste. 

Vive les RIS. 

Ouais nous on en a aussi une (plan laïcité) qui dure toute la journée... :ninja:

Je fais 9h de RIS mais bon il reste 9h quoi ! :D

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...