Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

il y a 39 minutes, montagny a dit :

ce sont des choix de chef... Ici on a mis plein de choses sous couvert de l'innovation sachant que c'est nous qui décidons si une action est innovante ou pas....

Ici le moins possible car la plupart d'entre nous refuse le pacte. Au point de préférer gagner moins en HSE /RCD que davantage en heures pacte 😁

Modifié par VirgR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vélo45 a dit :

Alors ce n'est pas partout pareil, car ici nos directeurs, pour la plupart, ont 3 briques de pacte pour entre autre, ce que tu cites. Ils ne font donc pas plus d'heures qu'avant et sont payés pour ce qu'ils font. (EE ESS suivi des élèves MDPH ou EBEP, Projet je sais plus quoi, et ..... j'ai oublié )

Pour moi ce n'est pas le pacte mais il y a dû avoir des négociations.

Des collègues ont eu aussi une brique pour un projet "notre école faisons la ensemble".

Les stages RAN étaient faits avant et sont maintenant payés le double ou le triple je sais plus.

Ils font soutien renforcé à la place des études, pareil paye multipliée par je ne sais combien.

Les profs de collège remplacent leurs collègues absents (mon grand au collège a dû avoir 2  heures non remplacées depuis septembre, tout le reste a été "remplacé"

 

Je suis la seule à ne pas avoir signé......................... Ben honnêtement je me fais bien avoir ;) même si je reste dans mes principes. Je ne fais plus le stage RAN que j'aimais bien pourtant.

J'en suis donc à me demander si je ne vais pas signer l'an prochain.......... C'est fou mais je ne sais plus quoi penser. C'est ridicule.

C'est fait pour. A partir du moment où certains signent au détriment des consignes collectives pour bénéficier d'une augmentation sans contrepartie comme promis, eh bien c'est difficile de demeurer dans cet état d'esprit parce que tu passes pour un demeurer à refuser de d'être payée 2 fois plus qu'une étude normale par exemple.

Respecter ses convictions, ses principes, ses valeurs, c'est difficile face à une machine perverse qui joue sur notre paupérisation voulue. 

Nos dirigeants actuels sont de véritables pervers, bien conseillés sur fond public, pour donner des miettes tout en foutant la merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VirgR a dit :

la plupart d'entre nous refuse le pacte.

c'est votre choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pacte ? Un mensonge de plus? 

Des collègues voulaient faire une 3 ème brique après les vacances de février. Réponse de l'IEN: "Refus, 2 ça suffit amplement".. 

Gaby n'avait il pas dit à grand renfort des copains des médias que les enseignants pourraient faire 3 briques max? 

Je me marre. On voit la différence entre un contrat et un statut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les pacteux font aussi  les cantines,les études, les stages remise à niveau (je sais même plus si ça fait partie du pacte tellement rien n'est transparent), ils font les projets NEFLES et ont obtenu des sommes indécentes pour "innover" (bonjour l'égalité entre écoles !) et ............ ils partent au ski !!!

Je me demande à quel moment ils préparent leur classe !

🤬💩😤

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeanounette a dit :

Chez moi les pacteux font aussi  les cantines,les études, les stages remise à niveau (je sais même plus si ça fait partie du pacte tellement rien n'est transparent), ils font les projets NEFLES et ont obtenu des sommes indécentes pour "innover" (bonjour l'égalité entre écoles !) et ............ ils partent au ski !!!

Je me demande à quel moment ils préparent leur classe !

🤬💩😤

"Obtenu des sommes indécentes", on attend de voir. Dans notre ville ça fait plus d'un an que le projet a été validé pour notre école mais pas de sous... La commune attend le financement de l'État et du côté  du maire pas question d'avancer l'argent, il a bien raison! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nonau a dit :

"Obtenu des sommes indécentes", on attend de voir. Dans notre ville ça fait plus d'un an que le projet a été validé pour notre école mais pas de sous... La commune attend le financement de l'État et du côté  du maire pas question d'avancer l'argent, il a bien raison! 

 

ah en plus ! lol

Entendons nous bien je ne suis pas contre l'idée que des écoles fassent de petits projets vraiment particuliers pour obtenir de l'argent ( un voyage, un spectacle par exemple) mais là il s'agit de sommes alloués à du matériel pédagogique et on est sur une somme à près de 5 zéros pou une seule école ! 😱

Sinon j'ai oublié de préciser que chez moi tous les pacteux ont leurs enfants en école privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah aussi je rappelle qu'ici les pacteux sont dispensés de certaines réu Plan Maths, si ça tombe un mercredi de collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyais que l on demande des sous pour réaliser un projet, et pas l inverse... naïve ?  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue racontait en RIS qu'il avait signé une brique (ou un truc du genre) pour couvrir une mission qu'il faisait déjà depuis plusieurs années (coordination d'un truc entre plusieurs écoles de son secteur). Il a juste envoyé une demande sans donner de détails ; on lui a répondu ok. Depuis il reçoit des sous, mais personne ne lui a demandé d'explication sur ce qu'il fait, ni de justificatif.... 

Modifié par Floredelouest
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...