Tristaia Posté(e) 20 juin 2023 Posté(e) 20 juin 2023 https://www.sudeducation75.org/tout-savoir-sur-le-pacte/
RosalieM Posté(e) 20 juin 2023 Posté(e) 20 juin 2023 Nous avons eu un webinaire pacte hier soir, par la DSDEN, et à la question " prime pour les directeurs", gros blanc, échanges de regards et...: non, ce n'est pas prévu. Suite à l'insistance de ce type de question sur le chat, un dsden adjoint a même dit : les directeurs d'école gèrent l'école, c'est déjà dans leur mission de le faire. Et en plus, ils seront revalorisés à la rentrée.
dada Posté(e) 21 juin 2023 Posté(e) 21 juin 2023 Il y a 21 heures, RosalieM a dit : Nous avons eu un webinaire pacte hier soir, par la DSDEN, et à la question " prime pour les directeurs", gros blanc, échanges de regards et...: non, ce n'est pas prévu. Suite à l'insistance de ce type de question sur le chat, un dsden adjoint a même dit : les directeurs d'école gèrent l'école, c'est déjà dans leur mission de le faire. Et en plus, ils seront revalorisés à la rentrée. Ben voyons.....
Anonyme Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Bonjour, j'avais une question concernant le pacte, est ce que le directeur peut faire des briques du pacte tout seul dans l'établissement ?
ptitloir Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Lors de la visio d’explications de mon IEN, en juin, il a été précisé que le directeur / la directrice pouvait faire une ou plusieurs missions du pacte, au même titre que les autres enseignants de l’école. Les directeurs devaient faire un conseil des maîtres en urgence pour présenter le pacte et voir qui veut prendre quelle mission en fonction des parts attribuées par école, puis notre directeur devait rentrer les décisions prises sur un logiciel de la DSDEN, parce que fin juin on avait rien d’autre à faire et il nous restait des heures sur les 108h bien évidemment... Si personne dans l’école sauf la direction ne veut signer le pacte, le directeur peut en effet se retrouver tout seul à se proposer pour le pacte, s’il est volontaire car rien n’oblige le directeur à signer non plus.
Anonyme Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Merci pour votre réponse. Et y a t'il un moyen de voir si effectivement ma directrice a accepté de faire le pacte? Bonjour, j'avais une question concernant le pacte, est ce que le directeur peut faire des briques du pacte tout seul dans l'établissement ?
blacknader Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Chacun est libre ou non d'être volontaire pour la pacte, donc oui un directeur comme un seul enseignant dans une école peut faire des briques. Pourquoi cette question ciblée sur le directeur ?
lilie2fr Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit : Merci pour votre réponse. Et y a t'il un moyen de voir si effectivement ma directrice a accepté de faire le pacte? Bonjour, j'avais une question concernant le pacte, est ce que le directeur peut faire des briques du pacte tout seul dans l'établissement ? Tu le sauras à la rentrée si elle prend des missions en plus de sa charge.Un directeur est un PE comme un autre et peut signer. Mais sa signature (comme celle d'un PE) n'engage que lui dans cette mission.
Anonyme Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 Le problème c'est que je crois qu'elle ne veut pas le dire car elle est malhonnête. Et je la soupçonne de vouloir faire la brique "coordo EBEP" juste pour toucher la fameuse prime ... Bonjour, j'avais une question concernant le pacte, est ce que le directeur peut faire des briques du pacte tout seul dans l'établissement ?
garba Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 il y a une heure, Invité Anonyme a dit : Le problème c'est que je crois qu'elle ne veut pas le dire car elle est malhonnête. Et je la soupçonne de vouloir faire la brique "coordo EBEP" juste pour toucher la fameuse prime ... Bonjour, j'avais une question concernant le pacte, est ce que le directeur peut faire des briques du pacte tout seul dans l'établissement ? Toutes les personnes qui prennent une brique le font pour l'argent, pas pour la gloire 😅🤷 1
mamiebrossard Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Il y a 13 heures, Invité Anonyme a dit : Le problème c'est que je crois qu'elle ne veut pas le dire car elle est malhonnête. Et je la soupçonne de vouloir faire la brique "coordo EBEP" juste pour toucher la fameuse prime ... Bonjour, j'avais une question concernant le pacte, est ce que le directeur peut faire des briques du pacte tout seul dans l'établissement ? Elle a tout à fait le droit de vouloir garder cette information pour elle sans pour autant être malhonnête Et effectivement la plupart de ceux qui vont signer une brique du pacte ne le font pas par amour du métier (ou très peu) mais surtout parce qu'ils ont ebsoin de sous ....
Anonyme Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Oui, je sais très bien qu'on ne travaille pas pour la gloire. Je dis qu'elle est malhonnête car elle a passé des commandes perso avec l'argent de l'école ... Du coup, je n'ai plus confiance en elle.
Messages recommandés