Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Torque a dit :

Le type menaçait les gens avec un couteau.

Mais tu as sans doute raison, désarmons les forces de l'ordre, le pays sera sans doute plus sûr..

Non il a brisé une vitre. 

Et on parle d'un policier qui n'était pas en service.

Ils ont trouvé un couteau sur lui par la suite.

Mais t'as raison vive Minority Report ! 

Citation

Selon les informations portées à la connaissance de Creusot Infos, tout a commencé quand le forcené, semble-t-il de nationalité roumaine, a brisé une vitre du TGV.

Un policier en civil s'est alors précipité pour tenter de le maîtriser. Dans la «bagarre», le forcené est parvenu à prendre l'arme du policier en civil.

https://www.creusot-infos.com/news/faits-divers/au-creusot/le-creusot-tgv-un-passager-pete-les-plombs-dans-un-train-en-direction-de-paris-et-est-maitrise-par-un-policier-en-civil.html

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voyons, il est tout à fait normal et pas du tout inquiétant de briser une vitre de train. Cette société est devenue folle avec ce genre d'idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jeanounette a dit :

Tirs dans le TGV :

Le courageux policier maitrise le tireur ... qui lui a pris son arme !

Si le policier qui portait son arme en dehors de son service, comme la loi lui permet depuis quelques années, il n'y aurait pas eu de tirs. J'dis ça ...

Vive le Far West !

Désolée, je ne comprends pas ton message, forme et fond. 

- forme : un problème de syntaxe dans ton deuxième paragraphe, sans doute un mot oublié.

- fond :  un policier réussit à maîtriser un mec dangereux, et tout ce que tu retiens c'est que le flic a perdu son arme un temps, ce qui certes aurait pu faire aussi des victimes ? 🥺 

Perdre son arme aurait pu lui arriver même en service. Cela fait des décennies que des policiers rentrent chez eux avec leur arme de service, pas "quelques" années. Le problème vient plutôt du mec dangereux qui n'hésite pas à prendre l'arme d'un policier, non ? :idontno:

Je ne me situe en rien du côté de l'état policier, mais il y a aussi des limites à taper systématiquement et aveuglément sur tout ce que fait la police. 

 

Modifié par Floredelouest
Erreur
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que si le policier n'avait pas été armé, il aurait maitrisé le gars quand même et celui-ci n'aurait pas eu la possibilité de lui prendre son arme et de tirer. 

Oui ça aurait pû arriver alors qu'il était en service mais là, en l'occurrence ,on multiplie les risques à cause de cette loi qui les autorise à être armé en toutes circonstances. Au lieu de protéger, cette loi ne fait qu'augmenter les risques de faire des morts par armes à feu.

Je voudrais retrouver le clip anti port d'armes américain où un type se met à tirer dans tous les sens dans une parfumerie parce qu'il a confondu l'ouverture d'un flacon démo avec un déclic d'arme à feu.

Bref le jour où un policier armé en dehors du service appréciera  mal une situation il pourra dégainer et tuer des gens sans raison. Un policier en dehors de son service doit redevenir un citoyen comme les autres qui n'a pas le droit de porter une arme.

Cette loi ne nous protège pas.

Plus globalement on sait que plus d'armes ne signifie pas plus de sécurité, cf les E.U.

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le policier n'avait pas été armé, se serait-il senti d'aller au contact du mec ? 

Il s'agit d'un acte isolé. Tout comme ton exemple du gars qui tire dans tous les sens. Combien de policiers ont été contraints d'utiliser leur arme en dehors de leur service ? Combien de victimes ont potentiellement été évitées par ce port d'armes autorisé ? On n'en sait rien, mais en tout cas, on ne peut pas déduire tout ce que tu dis. Mais tu as raison, on n'est pas au far west, ce sont des faits très isolés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un policier a une arme dans le cadre de son travail. Il peut l'avoir quand il est hors service. Certains...la majorité, n'utilise leur arme, hors ou en service, qu'à bon escient. D'autres, se sentent forts sans doute, règlent leurs comptes peut être...bref ... Dans une profession armée, forcément, il y a plus d'accidents par arme à feu... Tous les policiers/gendarmes sont ils pour autant des assassins ?

Chez les pompiers, chaque année, on apprend qu'un pompier était pyromane...tous les pompiers sont-ils pour autant pyromanes ?

Bref, il ne sert a rien, à mon sens, de généraliser les flics tous des pourris d'un côté et les jeunes-des-cites tous des delinquants de l'autre.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des instits sont en prison pour pédophilie. 🥺 Des salauds, qui n'ont pas eu besoin d'arme pour faire du mal. Mais des cas isolés qui ne disent rien de la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AubergineFelee a dit :

Un policier a une arme dans le cadre de son travail. Il peut l'avoir quand il est hors service. Certains...la majorité, n'utilise leur arme, hors ou en service, qu'à bon escient. D'autres, se sentent forts sans doute, règlent leurs comptes peut être...bref ... Dans une profession armée, forcément, il y a plus d'accidents par arme à feu... Tous les policiers/gendarmes sont ils pour autant des assassins ?

Chez les pompiers, chaque année, on apprend qu'un pompier était pyromane...tous les pompiers sont-ils pour autant pyromanes ?

Bref, il ne sert a rien, à mon sens, de généraliser les flics tous des pourris d'un côté et les jeunes-des-cites tous des delinquants de l'autre.

Depuis 2021 seulement. Avant il déposait son arme en quittant le service.

Il ne s'agit pas de dire qu'ils sont tous ainsi des assassins en puissance mais de pointer le fait que le risque de s'en servir pour rien et de tuer pour rien est augmenté. CF les 2 articles au dessus.

Tout le monde, y compris les policiers, peut mal interpréter une situation de la vie courante et le fait de pouvoir se servir d'une arme à ce moment là augmente les risques de tuer pour rien.

Bon on est sorti du sujet plus ou moins donc j'arrête là.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeanounette a dit :

Depuis 2021 seulement. Avant il déposait son arme en quittant le service.

Non. J'ai toujours vu mon frère, policier depuis les années 90, rentrer avec son arme, comme ses collègues. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le fait de porter une arme même hors service,  relié aux gros problèmes de recrutement (admis même par une partie de la profession), qui conduisent à certaines embauches qui ne devraient pas être, ne rassure pas 😬...

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/une-fois-qu-ils-ont-eu-le-concours-il-est-quasiment-impossible-de-les-renvoyer-dans-les-ecoles-de-police-des-rates-dans-le-recrutement_4364457.html

Modifié par FemmeDeRochas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Floredelouest a dit :

Non. J'ai toujours vu mon frère, policier depuis les années 90, rentrer avec son arme, comme ses collègues. :idontno:

oui désolée c'est l'interdiction de le porter et de s'en servir en dehors du service qui a été levée et c'est bien ça le problème.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...