Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 8 minutes, AubergineFelee a dit :

Oui mais la transgression vient des "mauvais" quartiers selon toi non ?

La transgression est un phénomène en soi, le plus souvent propre à la jeunesse. Géographiquement elle n'a pas de résidence particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FemmeDeRochas a dit :

De même que ce ne sont pas tous les Blancs qui étaient "Gilets Jaunes", de même ce ne sont pas tous les jeunes noirs et arabes qui sont descendus dans la rue. A chaque fois, c'est une fraction bien spécifique de la population, pour des raisons différentes.

Personne ne dit le contraire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jeanounette said:

Tout le monde sait qu'avant que les arabes arrivent en France dans les circonstances qu'on connait ( ils étaient colonisés et à ce titre ont combattu "pour la France" puis  on les a fait venir pour reconstruire le pays après guerre et on les a parqués dans des bidonvilles en banlieues à leur arrivée ) il n' y avait aucun faits divers horrible, aucune violence, aucun trafic, zéro délinquant ! C'était le bonheur total.

Tu parles de cette époque durant laquelle le Ministère de l'Intérieur n'avait pas besoin de déployer 130 000 policiers pour sécuriser la Fête nationale ??

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Torque a dit :

La transgression est un phénomène en soi, le plus souvent propre à la jeunesse. Géographiquement elle n'a pas de résidence particulière.

Je ne te suis plus la,tu m'as perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AubergineFelee a dit :

Je ne te suis plus la,tu m'as perdue

Je répondais juste à tes tentatives de me faire dire ce que tu voudrais que je dise.

Mais si je t'ai perdue ce n'est pas bien grave va, j'en retrouverai d'autres..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Torque a dit :

Je note les efforts incroyables que fait ce type pour nier les racines chrétiennes de la France. C'est copieux, ça voudrait faire un effet bulldozer écrasant tout sur son passage mais ça ne fonctionne pas. Certes Clovis s'est converti, mais les Romains aussi, puis les Vikings. Dans chaque village il y a une église, un cimetière où les croix abondent, dans chaque département il y a plusieurs cathédrales et ce ne sont pas les Romains qui les ont bâties. Alors oui, certains mois font référence à des empereurs romains mais tous les Saints du calendrier sont chrétiens et 4581 communes portent le nom de "Saint". Et si on va plus loin, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ne sont qu'une extension des dix commandements.

Il ne nie pas les racines chrétiennes, il rejette le caractère exclusif des racines chrétiennes de la France. Il rejette la séparation des citoyens de ce pays sur des critères religieux comme d'autres critères. Et il prône les valeurs laïques de la République française. 

Mais tu ne veux pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BibUS a dit :

Mais tu ne veux pas comprendre.

Sans doute à cause de mes idées infâmes et nauséabondes..:devil_2:

Ce que je comprends c'est qu'il se tord le cerveau pour conserver son électorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, BibUS said:

Et il prône les valeurs laïques de la République française. 

Mais tu ne veux pas comprendre.

Ah, ça dépend pour qui ça :whistling:

Il y a peut-être le camp de ceux qui ne comprennent pas, mais il y a aussi le camp de ceux qui ne voient pas :ninja: (ou qui ne veulent pas voir :idontno:)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Torque a dit :

Personne ne dit le contraire.

Enfin, tu parlais quand même de "deux types de civilisation, deux cultures", en opposant ceux qui "pleurent, défilent", et ceux qui "cassent" (je cite de mémoire, pas le temps d'aller voir les posts concernés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Torque a dit :

Je répondais juste à tes tentatives de me faire dire ce que tu voudrais que je dise.

Mais si je t'ai perdue ce n'est pas bien grave va, j'en retrouverai d'autres..:D

Je ne veux rien faire dire a personne. Certains propos, ou en tous cas, la manière dont je les comprends, me choquent, me dérangent profondément. Ce n'est pas ma vision des choses. 

 

Il faut voir plus loin que la casse mais le mal être de toute cette jeunesse. Mais si on continue comme on le fait, j'ai bien peur que toute la jeunesse ne soit dans les rues même tard le soir. Franchement l'image qu'on leur donne, la société qu'on leur laisse, chacun pour soi, la faute aux autres, se méfier de tout le monde etc etc... Je n'aimerais pas avoir 15 ans aujourd'hui.

 

  • Confus 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FemmeDeRochas a dit :

Enfin, tu parlais quand même de "deux types de civilisation, deux cultures", en opposant ceux qui "pleurent, défilent", et ceux qui "cassent" (je cite de mémoire, pas le temps d'aller voir les posts concernés)

Certes, mais je ne généralise pas. En effet il me semble que deux cultures bien différentes sont identifiables dans leurs réactions mais les tenants de ces cultures ne s'expriment pas tous et l'on ne voit que ceux que l'on veut bien nous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Torque a dit :

Je note les efforts incroyables que fait ce type pour nier les racines chrétiennes de la France. C'est copieux, ça voudrait faire un effet bulldozer écrasant tout sur son passage mais ça ne fonctionne pas. Certes Clovis s'est converti, mais les Romains aussi, puis les Vikings. Dans chaque village il y a une église, un cimetière où les croix abondent, dans chaque département il y a plusieurs cathédrales et ce ne sont pas les Romains qui les ont bâties. Alors oui, certains mois font référence à des empereurs romains mais tous les Saints du calendrier sont chrétiens et 4581 communes portent le nom de "Saint". Et si on va plus loin, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ne sont qu'une extension des dix commandements.

Une église dans chaque village c'est surtout la preuve de l'emprise de la religion sur le peuple pendant des siècles mais pas la preuve que cette Eglise ait fait avancer la société. L'Eglise a toujours été contre la science et toujours du côté des puissants, de la charité pour les pauvres (et surtout pas pour un modèle de partage des richesses). Elle n'a en rien fait progresser notre société vers plus d'égalité ou vers des valeurs humanistes et progressistes. Je parle de l'institution et pas d'exemples de personnes.

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...