Aller au contenu

Avoir reçu peu de cadeaux....


Sabrina76

Messages recommandés

Bonsoir, 

Bonnes vacances à vous tous ! Profitez bien. 
Je ne sais pas si certains d’entre vous sont sur le forum actuellement... 

En fait, depuis 2 jours, je me sens mal par rapport à vendredi. Il se trouve que sur 27 élèves, je n’ai eu que 5 cadeaux... Je suis assez déçue car j’ai l’impression que le message envoyé est négatif. J’ai plusieurs de mes élèves qui viennent d’un milieu favorisé ( parents Cadres etc..) et pourtant je n’ai pas reçu de cadeaux de leur part. Je ne comprends pas car quasiment tous mes élèves m’ont dit avoir passé une très bonne année. J’ai certains élèves qui m’ont dit que je faisais partie de leur Maîtresses préférées. Durant mes visites CPC ( j'étais T1), ce qui ressortait c’est qu’il y avait un très bon climat de classe.. En vrai, c’est au mois de juin, où l’ambiance est devenue très bruyante en raison de la chaleur etc.. 

Sur le plan scolaire/ programme , on a bien avancé.

Enfin bref, je sais que certains parents avaient offert un cadeau à la maîtresse qui était PES l’an dernier.
 

Mais moi, rien 😢... pourtant j’ai toujours eu de bons contacts avec les parents. 
Franchement, je ne comprends pas. J’ai reçu beaucoup moins de cadeaux que mes collègues... 0 fleur...🥺😢

J’ai eu un pincement au coeur ce vendredi. J’ai des parents qui sont venus chercher leur fille mais sans dire au revoir ou merci.. Ça aussi ça m’a déçue, ok pas de cadeau, mais j’aurais aimé un merci et au revoir. 

Je suis mal, je cogite sur ce que j’ai fait cette année. 
Est-ce que cela vous ai déjà arrivé ? Comment le prendre et oublier cela ? 

Merci d’avance..

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j’ai eu un peu la même situation, sauf que les parents ont favorisé la remplaçante qui m’a remplacé un mois avant la fin de l’année pour cause de grave accident de sport, plutôt que moi qui a été là toute l’année pour leur enfant …. Niveau déception on est bien aussi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rep+ et selon les années j'ai peu de cadeaux

Pour essayer de te faire sourire on a aussi des cadeaux pourris ...

Un gel douche ... Du déo déjà utilisé une brosse à cheveux 

Une robe d au moins 5 tailles au dessus 

Des tong en 42 alors que la collègue fait du 37 ..

Bref il ne faut pas se formaliser même si ça peut être vexant 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 cadeaux c’est déjà beaucoup!

Je n’en ai pas eu autant, pas de merci de la part des parents, mais quelques jolis dessins de la part des élèves, des câlins à la sortie et même quelques larmes… tout ça est bien plus précieux…

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sabrina76 tu es pes donc probablement aussi à temps partiel .... il y a aussi des patents qui préfèrent ne pas faire de cadeaux à 2 maîtresses ou privilégient le ou la titulaire. Et il y a des années à kdo et d autres moins....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il ne faut pas s'arrêter à ça. Ce n'est pas la quantité de cadeaux qui fait la valeur de l'enseignant et heureusement!

On en parlait sur un autre fil mais cette tradition des cadeaux est assez récente, et variable selon les coins...

J'ai plus ou moins de cadeaux en fonction des années, et pourtant je suis la même maîtresse. Quand j'en ai ça ne fait plaisir, quand j'en ai moins, pas grave!

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Sabrina76 a dit :

Il se trouve que sur 27 élèves, je n’ai eu que 5 cadeaux..

C'est bien. :) 

il y a 54 minutes, Sabrina76 a dit :

J’ai plusieurs de mes élèves qui viennent d’un milieu favorisé ( parents Cadres etc..) et pourtant je n’ai pas reçu de cadeaux de leur part.

Effectivement, ça peut-être décevant et nous amener à nous poser des questions, surtout si on a investi beaucoup de temps et d'efforts dans l'éducation et l'instruction de ces enfants.

Mais le fait de ne pas recevoir beaucoup de cadeaux n'est pas révélateur de la qualité du travail effectué, de l'importance que l'on a eu, de l'impact positif que l'on a pu avoir sur les enfants.

Tous les parents ne font pas de cadeaux et peut-être que certains ont oublié ou n'ont pas eu le temps d'aller en chercher...

il y a 55 minutes, Sabrina76 a dit :

J’ai des parents qui sont venus chercher leur fille mais sans dire au revoir ou merci.

Il y a aussi des parents qu'on ne voit jamais de toute l'année. :) Ça ne veut pas dire qu'ils n'apprécient pas le travail que vous avons fait avec leurs enfants. 

Mais tout ça, ce n'est pas grave. En ce qui me concerne, ce que les parents pensent de moi n'est pas vraiment très important : j'entretiens évidemment de bonnes relations avec eux, mais ce ne sont pas mes amis... 

Nous sommes payés pour faire un travail. Nous le faisons du mieux possible. Et c'est l'essentiel. :)

  • Merci 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignant contractuel de ma fille a eu un seul cadeau... le mien ! J'ai été déçue pour lui, parce qu'il a pris la classe au pied levé 3 jours après la rentrée, il a fait ce qu'il a pu durant l'année, sans être extraordinaire, il a fait le job. Certains parents d'enfants de la classe m'ont clairement dit qu'ils ne voyaient pas pourquoi faire un cadeau alors qu'il partait 🤮. Pour moi, je fais un cadeau pour remercier, pas pour obtenir une faveur pour l'année d'après.

J'ai eu des années sans rien, des années couverte de cadeaux, je n'attends rien et sais qu'il n'y a pas de lien entre mon travail et les cadeaux.

  • Merci 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sabrina76 a dit :

je n’ai eu que 5 cadeaux..

Je n'ai jamais eu plus de 5 cadeaux, plutôt moins.

Je pense qu'il y a une récente surenchère dans les cadeaux. Comme dit sur un autre topic, quand j'ai débuté, on n'en recevait pas du tout.

Certaines années, j'ai eu des cadeaux, et d'autres pas. J'avoue que ça ne me faisait ni chaud, ni froid de ne rien recevoir.

Le besoin de reconnaissance, c'est notre talon d'Achille. Les déçus de l'enseignements sont à mon avis ceux qui en attendaient trop.

 

Dis-toi que ceux qui reçoivent beaucoup de cadeaux sont la partie émergée de l'iceberg. Les autres n'en parlent pas forcément. 

J'édite :

J'ai lu tes autres messages. Il faut absolument te blinder dans ce métier. 

Modifié par edithw
  • Merci 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lison a dit :

J'ai eu des années sans rien, des années couverte de cadeaux, je n'attends rien et sais qu'il n'y a pas de lien entre mon travail et les cadeaux.

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 3caille a dit :

@Sabrina76 tu es pes donc probablement aussi à temps partiel .... il y a aussi des patents qui préfèrent ne pas faire de cadeaux à 2 maîtresses ou privilégient le ou la titulaire. Et il y a des années à kdo et d autres moins....

Non je suis T1 à temps plein. J’avais une seule classe cette année. L’an dernier, j’étais PES et j’ai eu 2 fois plus de cadeaux que cette année. Comme quoi. En plus cette année je suis dans une école favorisée par rapport à l’an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...