Aller au contenu

Avoir reçu peu de cadeaux....


Sabrina76

Messages recommandés

Sabrina : arrête de te torturer. Tu es en vacances, profite. C'est le très gros avantage de notre métier. :D

Tu prends ton métier très au sérieux, ce qui est une qualité. Essaie de voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide. Respire. L'assurance viendra avec l'expérience. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, bien que maîtresse, je n'ai jamais fait de cadeaux aux enseignants de mes enfants. Je ne savais pas que ça se faisait, et que les instits risquaient de mal vivre de ne pas en recevoir. Dans mon école (publique), on n'en recevait pas. Ou très rarement.

Je n'ai aucun regret à ce sujet. Mes enfants étaient dans le privé, où on nous demandait presque chaque semaine des sous pour telle ou telle activité. Acheter en plus un cadeau en fin d'année aurait été too much. 

Si tu veux positiver le fait de ne pas avoir reçu beaucoup de cadeaux, dis-toi que ça t'aurait encombrée, que tu aurais reçu des choses inutiles et pas forcément jolies. Toutes ces babioles finissent tôt ou tard en déchets ultimes. Tu as fait un geste pour la planète. 👍

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Si tu veux positiver le fait de ne pas avoir reçu beaucoup de cadeaux, dis-toi que ça t'aurait encombrée, que tu aurais reçu des choses inutiles et pas forcément jolies. Toutes ces babioles finissent tôt ou tard en déchets ultimes. Tu as fait un geste pour la planète. 

+1

  • Haha 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais quand tu y réfléchis , c’est un peu ridicule de réagir comme ça : ce qui compte est  que tes élèves ont progressé et passé une bonne année en ta compagnie de professeure. Le reste est superficiel . Et les profs sur insta qui font des photos de leurs cadeaux , je trouve ça tellement puéril . Oui ça fait plaisir mais ce n’est pas le cœur de notre métier le petit geste des parents . 

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Au delà du "cadeau", j'ai été habitué à recevoir un petit mot, écrit par l'enfant ou par les parents, ou à minima un merci au portail, "bonnes vacances"... Cette année j'ai 13 familles qui n'ont strictement rien fait. On aurait été un 8 janvier c'était la même sortie d'école et c'était assez déroutant.

J'ai fait mes rdv parents individuels mi juin cette année, les parents m'ont remercié à ce moment là, peut-être qu'à leurs yeux ca suffisait/remplaçait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre du recul avec ça. Ce qui compte c'est que les élèves et toi ayez passé une bonne année, et cela a l'air d'être le cas. Le reste c'est la cerise sur le gâteau , mais ce n'est pas l'essentiel.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Ça existe ? 

Oui ! Comme celles qui offrent des cadeaux à leurs élèves en leur disant merci ! Des marques pages , des stylos et crayons venant de chez action ou amazon. Et après on va enseigner le développement durable …

  • Confus 4
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fararden a dit :

Oui ! Comme celles qui offrent des cadeaux à leurs élèves en leur disant merci ! Des marques pages , des stylos et crayons venant de chez action ou amazon. Et après on va enseigner le développement durable …

Autant je peux comprendre le petit cadeau ( pas de chez action  on est d'accord mais j'offert un marque page fait par mes petites mimines à  mes 4 gs  ) autant l'étalage de cadeaux reçus en effet , c'est too much mais ça fleurit sur insta !

Et j'ai eu pas mal de cadeaux cette année autant de mes élèves que de cm1 cm2 qui m'ont eu en maternelle, mais surtout parce que je quitte l'école après 15 ans et qu'avec certains nous avons tissé des liens . Mais de je ne compte pas . Et autant la tasse ,le mug, le chocolat fait plaisir ok , mais alors l'accrostiche d'un cm1 ou le bracelet en perles à mon nom par une ce2 et autres petits mots 🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fararden a dit :

 Et les profs sur insta qui font des photos de leurs cadeaux , je trouve ça tellement puéril .

Et dire que ces gens enseignent à des enfants, je suis désespéré....  Le niveau est quand même bien bas.

Pour en revenir au sujet, certaines années j'en reçois, d'autres non et honnêtement je m'en fiche un peu. Même si ça me fait toujours très plaisir qu'un parent ou un élève me remercie en fin d'année par des paroles ou un cadeau. Ce n'est qu'un boulot, à côté tu as tes amis, ta famille, tes activités, bien plus important pour ton équilibre personnel.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fararden a dit :

Oui ! Comme celles qui offrent des cadeaux à leurs élèves en leur disant merci ! Des marques pages , des stylos et crayons venant de chez action ou amazon. Et après on va enseigner le développement durable …

Ouais ça m'horripile ! Que ça soit l'étalage de cadeaux le jour des vacances ou les cadeaux offerts aux élèves :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...