Aller au contenu

Gabriel ATTAL, nouveau ministre


IsaG

Messages recommandés

J'espère qu'il va réduire les vacances, augmenter l'inclusion, supprimer les rep et rep+, et tout miser sur les contractuels, supprimer le concours. Pour de bon, qu'on arrête d'en parler.

;)

Bon courage à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour un ministre de l’éducation nationale, enchaîner les couenneries en moins de 3 minutes de discours, c’est bof bof…

- la création du baccalauréat par le ministère ( hum hum, la bac a été créé par Napoleon en 1808, et l’EN n’existait pas encore…)

- l’instauration de la mixité et la création du bac pro à la fin du siècle dernier , au secours je m’étouffe, mais ça fait quand même un peu plus de temps que ça…

Bon comme dirait mon mari, c’est pas de sa faute, il n’était presque pas né à la fin du siècle dernier…

Bref, je me suis arrêtée là, pas eu la force de continuer à l’écouter…

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est en 1828 que le ministère de l'Instruction publique a été créé par ordonnance royale sous le règne de Charles X. Avant cette date, des institutions s'occupaient déjà de l'éducation en France, sous différentes formes et noms

Le ministère a ensuite subi divers changements de nom au fil des années, et en 1932, il a été renommé "ministère de l'Éducation nationale".

Le sujet est intéressant :

https://www.education.gouv.fr/le-ministere-de-l-education-nationale-de-1789-nos-jours-41534


Les décrets d'application de la loi Haby du 28 décembre 1976 rendent la mixité obligatoire dans l'enseignement primaire et secondaire

Le baccalauréat professionnel en France a été créé en 1985.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’article du Café Pédagogique :

Citation

Gabriel Attal, jusqu’à présent Ministre délégué chargé des Comptes publics, est nommé ministre de l’Éducation nationale. Une annonce qui n’étonne pas vraiment. On savait Pap Ndiaye débarqué et qu’Emmanuel Macron aurait besoin d’un fidèle pour mener à bien son projet de libéralisation de l’École. Proche du Président, Gabriel Attal était pressenti depuis plusieurs jours.

https://www.cafepedagogique.net/2023/07/20/gabriel-attal-nouveau-ministre-de-leducation-nationale/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mirobolande a dit :

 

Au passage notez bien que Madame Borne qui est la Première Ministre d'un gouvernement qui donne des leçons d'éducation aux parents de banlieues, passe son temps à vapoter y compris en Conseil de Ministres et à l'Assemblée Nationale. Ces gens nous méprisent. Tout cet entre-soi bourgeois nous crache à la gueule.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gyzmo7 a dit :

C'est une expression 😉

J'attends des changements : baisse du nb d'élèves par classe (toutes les classes), de vrais moyens pour les EBEP, une revalorisation digne de ce nom (parce que là, franchement....)

Alors oui l'EN a besoin d'un grand changement mais pour cela, il faut que les principaux intéressés (PE entre autres) soient entendus et respectés. 

Au bout de 17 ans de carrière je gagne à peine plus qu un débutant. C'est vachement motivant

D'accord sur le fait que gagner le même salaire qu'un débutant au bout de 20 ans, ça démoralise!!! Ok, je ne mettais pas engagée dans ce métier pour le salaire mais bon, là, ça craint quand même!!! Le MEN devrait se demander pourquoi de plus en plus d'enseignants quittent le métier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est jeune, mais l'âge n'a rien à voir. On peut être jeune et compétent (même si euh j'en doute un peu le concernant ;) )

361967497_7171805282836500_1502369545377166673_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...