Aller au contenu

Gabriel ATTAL, nouveau ministre


IsaG

Messages recommandés

@André Jorgesa réussite ? Être né avec une cuillère d'argent dans la bouche ? Être né riche n'est en rien une réussite. 

Ce qu'on lui permettra de faire ? Ma foi, il a accepté le poste. Pap N'diaye je trouvais ça dément. Gabriel Attal serait prêt à accepter n'importe quel poste. 

Quant aux missions qui lui seront confiées, ce sera de finir de dépecer le cadavre qu'est l'éducation nationale. Allons, soit, le moribond (grâce aux enseignants d'ailleurs). Il est à l'abri, sa famille aussi sans aucun doute. 

Modifié par Mirobolande
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attends rien d'Attal ni d'aucun autre ministre de ce gouvernement. Ceci dit, le fait qu'il soit jeune, dans l'absolu, je trouve ça bien que la jeunesse soit présente au gouvernement (j'aurais préféré mettons... Manon Aubry, mais bon). Un vieux macroniste ne fera ni pire ni mieux qu'un jeune. Quant à sa scolarité dans le privé, rappelons que le ministre de l’Éducation Nationale est le Ministre de l'ensemble de celle-ci, publique ET privée. Bref, attaquons le sur ce qu'il fait ou prévoit de faire, plutôt que sur ce qu'il est.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fervent défenseur du port de l'uniforme les journalistes en rêvent déjà "ça ce serait un marqueur fort du retour de l'autorité"

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cadeau empoisonné ce poste de ministre de l'éducation nationale... Un moyen de détruire la carrière politique d'un individu. Il va se faire massacrer comme Pap et Blanquer. Il n'aura dautre choix que de suivre la feuille de route de Macron... Et il aura les syndicats sur le dos. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère de lui qu'il ne compliquera pas plus notre métier car nous savons très bien qu'il ne reviendra pas sur les mesures déjà prises. Les dernières annonces présidentielles étaient moins de vacances d'été et remise de l'autorité dans les écoles (sans pouvoir et sans moyens) donc je ne suis pas hyper optimiste.

Par contre je n'ai rien contre la personne, pour moi être ministre est un vrai travail à temps plus que plein.

Modifié par fleur7
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Byza31 a dit :

Je n'attends rien d'Attal ni d'aucun autre ministre de ce gouvernement. Ceci dit, le fait qu'il soit jeune, dans l'absolu, je trouve ça bien que la jeunesse soit présente au gouvernement (j'aurais préféré mettons... Manon Aubry, mais bon). Un vieux macroniste ne fera ni pire ni mieux qu'un jeune. Quant à sa scolarité dans le privé, rappelons que le ministre de l’Éducation Nationale est le Ministre de l'ensemble de celle-ci, publique ET privée. Bref, attaquons le sur ce qu'il fait ou prévoit de faire, plutôt que sur ce qu'il est.

c'est pas "n'importe quelle" école privée si j'puis dire ... C'est quand même le nec plus ultra de l'entre-soi qu'il a fréquenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, valdeloise a dit :

Difficile de faire plus tête à claque.

Sa réussite? Quelle réussite? Il n'a jamais travaillé de sa vie, comment peut-on "réussir" sans travailler?

Ah parce que pour toi, membre de cabinets ministériels, député, secrétaire d'Etat etc. ce n'est pas "travailler" ? Je ne dis pas ça spécialement pour Attal hein, mais comme si on se roulait les pouces dans les cabinets ministériels...

Modifié par FemmeDeRochas
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, électron-enchaîné a dit :

C'est un cadeau empoisonné ce poste de ministre de l'éducation nationale... Un moyen de détruire la carrière politique d'un individu. Il va se faire massacrer comme Pap et Blanquer. Il n'aura dautre choix que de suivre la feuille de route de Macron... Et il aura les syndicats sur le dos. 

C'est notamment pour ça qu'E. Philippe n'en voulait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...