Aller au contenu

Gabriel ATTAL, nouveau ministre


IsaG

Messages recommandés

il y a 35 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Ah parce que pour toi, membre de cabinets ministériels, député, secrétaire d'Etat etc. ce n'est pas "travailler" ? Je ne dis pas ça spécialement pour Attal hein, mais comme si on se roulait les pouces dans les cabinets ministériels...

mmmhhh nan, décidément, pas convaincu.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est vrai que pour fliquer les chômeurs et les allocataires du RSA sur son précédent poste, il a bien travaillé. Pour mépriser les manifestants à la télé aussi.

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'auraient loupé :

"Il y aura un vrai changement, concret et visible par tous, dès l'année scolaire qui arrive." G. Attal

Je me demande bien de quoi il s'agit...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette année fut peut-être la plus âpre de mon existence."  Pap Ndiaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre nouveau ministre a un jeune frère qui va à l'école élémentaire. Comme je suis TRES optimiste, je me dis qu'il sera peut-être ainsi sensibilisé aux divers problèmes qui sont notre quotidien des classes surchargées, le manque de remplaçants,  l'inclusion sans les moyens... la liste est trop longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

"Cette année fut peut-être la plus âpre de mon existence."  Pap Ndiaye

Pauvre chou. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

"Cette année fut peut-être la plus âpre de mon existence."  Pap Ndiaye

c'est vrai que se renier à ce point ça doit être douloureux ... Il s'est arraché des bouts de peau en retournant sa veste et maintenant il va cracher dans une soupe qu'il a trouvé délicieuse pendant des mois ... Pathétique, pitoyable ... Aucune dignité , aucun amour-propre ...

Quant au nouveau hé bien vu son parcours / son profil je n'en attends absolument rien ... de bon . Mais c'est sans surprise aucune car de toute façon , lui ou un(e) autre 😑 Bref, ce jeu des chaises musicales est sans enjeu aucun, sans intérêt ...

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BobbyWatson a dit :

Faire de la politique ne devrait pas être un métier. J'ai plus de respect pour Besancenot ou Artaud qui sont de vrais travailleurs que ceux qui fréquentent les dorures de jolis palais loin de toute réalité.

Mon propos n'était pas de "défendre" Attal, mais juste d'observer que les postes en cabinet ministériel ne consistent pas seulement à se pavaner sous des dorures, mais représentent un véritable travail, ultra-prenant en général, à la fois politique et administratif. Je ne les plains pas, les gens qui y bossent le choisissent et sont en général ambitieux, voire arrivistes. 

La politique ne devrait pas être un métier... dans l'idéal peut-être, mais ceux qui ont exercé d'autres métiers, s'ils veulent faire une carrière politique ou porter un projet en politique, délaissent en général bien vite leur 1ère fonction.

L'expérience de ministres "issus de la société civile" a généralement tourné court assez vite, quel que soit le gouvernement. 

Modifié par FemmeDeRochas
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, électron-enchaîné a dit :

C'est un cadeau empoisonné ce poste de ministre de l'éducation nationale... Un moyen de détruire la carrière politique d'un individu. Il va se faire massacrer comme Pap et Blanquer. Il n'aura dautre choix que de suivre la feuille de route de Macron... Et il aura les syndicats sur le dos. 

Trop jeune pour être présidentiable, ça lui fera une case de plus de cochée quand ce sera son tour. Il ne craint pas grand chose à ce stade.

Blanquer massacré ? Je ne suis pas sûre qu'ils soit traumatisé là où il est maintenant.

Modifié par Yuuko
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, locko a dit :

Notre nouveau ministre a un jeune frère qui va à l'école élémentaire. Comme je suis TRES optimiste, je me dis qu'il sera peut-être ainsi sensibilisé aux divers problèmes qui sont notre quotidien des classes surchargées, le manque de remplaçants,  l'inclusion sans les moyens... la liste est trop longue. 

Son jeune frère va-t-il dans une école lambda 😏?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...