Aller au contenu

Modification des vacances scolaires!...


Doca

Messages recommandés

Ecole ouverte et sran, ça existe déjà. 

 

Trop de congés l été,  je t en foutrais ! 

En février, 8% de la population allant 1 semaine ( sur 4 possibles pendant période scolaire)  au ski, oui, il y en a trop.  D autant que trop de familles y vont hors vacances, paskesinoncétrochair.

Modifié par Lena
Sans -> sran
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Courfeyrac a dit :

Le président, qui dit vouloir « sortir des hypocrisies françaises », estime qu’il y a « trop de vacances » scolaires. Il souhaite par ailleurs mettre en place une rentrée « dès le 20 août » pour les élèves en difficulté.

 

Rien de bien nouveau en effet (Sran, stages de réussite, vacances apprenantes...), un simple exercice de communication prévu de longue date.

 Enfin, tout n'était pas prévu : la canicule après le 15 août, phénomène nouveau qui pourrait bien se reproduire désormais, rend l'annonce assez grotesque.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non seulement on est mal payé, on doit travailler plus pour gagner plus de rien, et maintenant on en remet une couche sur l'opinion publique comme quoi nous sommes des feignants avec trop de vacances.

Il va finir par l'avoir sa révolution de l'éducation à ce rythme là. A croire qu'il fait tout pour nous faire dégoupiller. 👿

Alors que l'idée serait de remettre l'enseignant au centre du village ... Bref...

Le "en même temps" si cher à Mr Macron.

Modifié par bab33
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bab33 a dit :

Donc non seulement on est mal payé, on doit travailler plus pour gagner plus de rien, et maintenant on en remet une couche sur l'opinion publique comme quoi nous sommes des feignants avec trop de vacances.

Il va finir par l'avoir sa révolution de l'éducation à ce rythme là. A croire qu'il fait tout pour nous faire dégoupiller. 👿

Alors que l'idée serait de remettre l'enseignant au centre du village ... Bref...

Le "en même temps" si cher à Mr Macron.

Cet homme est fou.  Cela relève vraiment de psychiatrie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Info, le pdt du snpden  :

1) ça  existe déjà,  mais sur la base du volontariat des enseignants. Si il faut mettre ça dans tous les établissements va se poser le pb des ressources. 

2) Ca peut aussi être un signal aux familles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, un gars de la peep. Il défend plus les parents plus que les élèves .

Les vacances sont trop longues car ça coûte cher d y faire garder ses enfants.

Modifié par Lena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, prof désécol said:

Rien de bien nouveau en effet (Sran, stages de réussite, vacances apprenantes...), un simple exercice de communication prévu de longue date.

 Enfin, tout n'était pas prévu : la canicule après le 15 août, phénomène nouveau qui pourrait bien se reproduire désormais, rend l'annonce assez grotesque.

On se demande d'ailleurs s'il y a des conseillers en communication, annoncer ça en pleine canicule c'est assez cocasse en effet ... Il évoque le 20 août, mais son idée générale concerne l'année entière, il y a une demande de refonte totale des vacances, pas seulement juillet/août. J'attends avec impatience ce que le tourisme va trouver à redire à tout ça :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il court-circuite une fois de plus son ministre de l'Education.

Franchement, il sert à quoi, Pap N'Diaye ?

 

:sleep:

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec vient de mettre les épreuves du bac en mars et il vient se plaindre que les élèves ont trop de vacances? C'est quoi? De la bipolarité ? De l'incompétence ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lena a dit :

Maintenant, un gars de la peep. Il défend plus les parents plus que les élèves .

Les vacances sont trop longues car ça coûte cher d y faire garder ses enfants.

Mais qu'ils ne fassent pas de gosses dans ce cas ! On le sait pourtant qu'un enfant, ça coûte cher. Tout comme un enfant, ça fait du bruit, ça demande de l'attention, de l'énergie.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tide a dit :

Mais ils savent qu'il y a peu de pays au monde qui prennent en charge les enfants de 7h30 à 19h????? 

Avec une école maternelle gratuite, avec assez de place pour accueillir TOUS les enfants?!?

7h30 à 19h ??? Ici c est 6 h par jour l école ( et c est bien suffisant ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 3caille a dit :

7h30 à 19h ??? Ici c est 6 h par jour l école ( et c est bien suffisant ) 

Et la garderie ? De quel pays nous écris-tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...