Aller au contenu

Modification des vacances scolaires!...


Doca

Messages recommandés

On s’entend plutôt bien avec les AVS et emplois civiques. Elles nous filent un coup de main en fin d’année pour les cahiers, étiquettes, couvertures, leçons…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 11:08, Doca a dit :

Et certains suppléants, dans le privé, ne connaissent leur affectation que fin août, cette journée est donc souvent très utile, je suis passée par là!...😑

Le peu de temps que j'ai passé dans l'enseignement public, j'ai vu des T1-T2 connaître leur affectation toute fin août. Sans parler bien sûr des remplaçants.

Le mieux : une T2 à qui on avait annoncé une MS-GS, elle a passé une partie de l'été à préparer... fin août, on lui annonce qu'elle va en élémentaire, en ULIS 🤪!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ReeseOdell a dit :

Dans le public, je n'ai jamais eu d'aide non plus. 

Même "combat" alors. 😑 Ou selon les écoles car j'ai d'autres retours dans mon secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BibUS a dit :

Alors que dans le public... non plus. 

Alors que dans le public... non plus. 

Mon compagnon qui est dans le privé ne comprend pas du tout et me rétorque systématiquement: "Quelle autre profession accepterait de travailler des journées bénévolement!". Il a également vécu le dimanche consacré à la kermesse...

En tout cas, il y a quelques années encore nous terminions fin juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne s'est dit que les congés scolaires (bien sûr nous n'avons pas 16 semaines car nous travaillons aussi pendant les vacances) n'étaient autre que de la récupération de temps de travail ?

Perso je compare le temps de travail annuel. Je suis entre 2000 et 2200 heures annuelles de travail (édit : à 75%), bien plus que les 1607h d'un 35h/semaine ou des 1787h d'un 39h/semaine. Imaginez si les 200 à 400 heures supp étaient payées...

Donc entendre de la part de la société "les profs ont trop de vacances" ça me fait rire jaune. Même les vacances actuelles ne suffisent pas à me permettre de récupérer mon surplus de temps de travail annuel. 

Modifié par Shine
  • J'aime 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doca a dit :

Mon compagnon qui est dans le privé ne comprend pas du tout et me rétorque systématiquement: "Quelle autre profession accepterait de travailler des journées bénévolement!". Il a également vécu le dimanche consacré à la kermesse...

En tout cas, il y a quelques années encore nous terminions fin juin...

Je ne comprends pas ta réponse.

Tu dis que vous n'avez pas d'aide dans le privé pour déplacer le mobilier, c'est pareil dans le public. On trouvera forcément des écoles publiques où le personnel communal aide, mais ça doit être assez rare. Peut-être pour du gros mobilier ou en cas de travaux/déménagement. Si c'est pour quelques tables et chaises, on se débrouille. Pour anecdote, je me souviens d'un jour de prérentrée où le maire nous a annoncé que tout le mobilier d'une classe était dans le grenier d'un autre bâtiment et que le personnel de la commune était en vacances ou en congé maladie je ne sais plus... Je te laisse deviner qui a dû s'y coller.

Tu dis que dans le privé on ne compte pas la journée de prérentrée dans les 108 heures. Eh bien dans le public c'est pareil. Alors bien sûr on pourra toujours trouver des enseignants qui décomptent ce temps, moi je n'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BibUS a dit :

Je ne comprends pas ta réponse.

Ma réponse ne concerne pas les éventuelles disparités entre le privé et le public, elle évoque ces heures données gracieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shine a dit :

Personne ne s'est dit que les congés scolaires (bien sûr nous n'avons pas 16 semaines car nous travaillons aussi pendant les vacances) n'étaient autre que de la récupération de temps de travail ?

Perso je compare le temps de travail annuel. Je suis entre 2000 et 2200 heures annuelles de travail (édit : à 75%), bien plus que les 1607h d'un 35h/semaine ou des 1787h d'un 39h/semaine. Imaginez si les 200 à 400 heures supp étaient payées...

Donc entendre de la part de la société "les profs ont trop de vacances" ça me fait rire jaune. Même les vacances actuelles ne suffisent pas à me permettre de récupérer mon surplus de temps de travail annuel. 

Ce n'est pas la "société" qui est à l'origine de cette cabale. Tout ceci est savamment orchestré politiquement à dessein, avec l'appui puissant des médias surtout télévisés qui conditionnent "la société" à penser (sur l'immigration, sur le travail, la retraite, sur l'UE, le maintien de l'ordre, sur l'éducation... sur tous les enjeux de société). 

Il y a encore 20 ans plus de 90% de la population soutenait fermement les services publics dans leur ensemble. C'était un sérieux problème pour l'idéologie en place. Pour faire leurs "réformes" tranquillement, sans heurt, mieux avec le soutien de la population, il fallait préalablement faire dysfonctionner ces services publics pour pouvoir ensuite mettre en place leurs réformes libérales. 

Cette attaque politique et médiatique contre notre corps, conte notre profession et notre statut est largement planifiée pour que la "société" soit conditionné au "changement"... 

Réfléchir par soi même est un enjeu de société incontournable et décisif pour les années à venir. Les gens sont conditionnés et ne sont plus du tout capables de faire fonctionner leur lobe frontal qui permet de réfléchir et d'inhiber des pensées primitives. 

Vous comprenez pourquoi également, ce gouvernement en particulier, fait largement appel à des sociétés de com du style "McKinsey" (plusieurs milliards !) pour mettre en place leur politique. 

Donc je ne dirai pas que la société est contre nous. Je dirai que la société est conditionnée par des êtres malfaisants et malfaiteurs contre nous, ce qui est un petit peu différent...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Doca a dit :

Ma réponse ne concerne pas les éventuelles disparités entre le privé et le public, elle évoque ces heures données gracieusement...

Soit on considère que c'est du bénévolat soit on considère que c'est du travail. Si c'est du travail, on ne donne pas de temps gratuitement, on le prend sur les 108 heures. Il faut compter nos heures. Une kermesse, fête d'école, etc. c'est de la relation avec les parents, c'est donc dans le cadre que l'on déduit ce temps. Il y a d'autres fils sur ce sujet. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BibUS a dit :

Si c'est du travail, on ne donne pas de temps gratuitement, on le prend sur les 108 heures.

Nous n'avons pas vraiment le choix...🤔😑

il y a 4 minutes, BibUS a dit :

 Il y a d'autres fils sur ce sujet. 

Ça concerne le temps pris sur les vacances, je me suis donc permis cet écart...😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...