Aller au contenu

Modification des vacances scolaires!...


Doca

Messages recommandés

Il y a 16 heures, borneo a dit :

Et puis on est rentrés un lundi, avec pré-rentrée le vendredi. Du coup, ça fichait en l'air la dernière semaine de vacances, celle où on était le plus tranquille.

Et la moins chère point de vue locations...😑

 

Il y a 16 heures, Floredelouest a dit :

Merci de poursuivre sur le sujet adéquat. Comme dit plus haut, ici on parle vacances 😊

Sauf que ça concerne la durée des vacances tout de même car si l'on se fixe sur le fonctionnement du tourisme, cette dernière semaine pleine du mois d'août est inaccessible point de vue locations pour nous...😑 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nobody a dit :

C'est vrai qu'après 7-8 semaines de vacances, c'est bien de pouvoir souffler après 1 jour de classe. 🤭

Ça permet surtout de mettre en place sa classe car toutes les écoles ne sont pas accessibles durant la période estivale!

Et certains suppléants, dans le privé, ne connaissent leur affectation que fin août, cette journée est donc souvent très utile, je suis passée par là!...😑

Modifié par Doca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Doca a dit :

Et la moins chère point de vue locations...😑

 

Sauf que ça concerne la durée des vacances tout de même car si l'on se fixe sur le fonctionnement du tourisme, cette dernière semaine pleine du mois d'août est inaccessible point de vue locations pour nous...😑 

Tu dois confondre (ou j'ai mal lu), car je parlais de la discussion sur la police :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Floredelouest a dit :

Tu dois confondre (ou j'ai mal lu), car je parlais de la discussion sur la police :idontno:

Oups, désolée alors! 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BibUS a dit :

PR.jpg

Le cadre règlementaire de cette journée de prérentrée est défini par la note de service n° 83274 du 12/07/83 qui précise : "La journée de prérentrée a un usage traditionnel où le conseil des maîtres parachève l’organisation du service et de l’enseignement pour l'année..."

"Un usage", elle ne semble donc pas obligatoire... D'où la difficulté à trouver une référence rapidement. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nobody a dit :

C'est vrai qu'après 7-8 semaines de vacances, c'est bien de pouvoir souffler après 1 jour de classe. 🤭

J'ai toujours apprécié d'avoir une journée de libre juste après la rentrée pour pouvoir faire les étiquettes, préparer les cahiers... une fois que la rentrée est faite et que tu as ta liste d'élèves définitive. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nonau a dit :

Le cadre règlementaire de cette journée de prérentrée est défini par la note de service n° 83274 du 12/07/83 qui précise : "La journée de prérentrée a un usage traditionnel où le conseil des maîtres parachève l’organisation du service et de l’enseignement pour l'année..."

"Un usage", elle ne semble donc pas obligatoire... D'où la difficulté à trouver une référence rapidement. 

J'ai cherché partout cette note de service mais sans succès. Je ne trouve que les sites snudi-fo qui y font référence, donc sans doute une info que le national a diffusé aux sections.

Je voulais voir le texte dans sa globalité parce qu'en relisant plus attentivement ton extrait, j'avais finalement l'impression qu'il disait qu'il était d'usage de consacrer cette journée à l'organisation de l'enseignement etc, et non qu'il est d'usage de faire une pré-rentrée. :idontno:

Donc toujours à la recherche du texte qui rend cette journée institutionnelle. Je fouinerai plus à la rentrée (parce que là, clairement flemme de vacances 😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Floredelouest a dit :

Tu dois confondre (ou j'ai mal lu), car je parlais de la discussion sur la police :idontno:

Je viens de vérifier, effectivement😚, la discussion va vite et avec mon téléphone sans mes lunettes aux thermes, pas toujours évident! 😚

Il y a 10 heures, ReeseOdell a dit :

J'ai toujours apprécié d'avoir une journée de libre juste après la rentrée pour pouvoir faire les étiquettes, préparer les cahiers... une fois que la rentrée est faite et que tu as ta liste d'élèves définitive. 

Exactement, la liste est souvent modifiée à la dernière minute. 😕 Il faut rajouter des tables ou inversement. Dans le privé, pas de personnel pour nous aider... 😑

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Doca a dit :

Je viens de vérifier, effectivement😚, la discussion va vite et avec mon téléphone sans mes lunettes aux thermes, pas toujours évident! 😚

Exactement, la liste est souvent modifiée à la dernière minute. 😕 Il faut rajouter des tables ou inversement. Dans le privé, pas de personnel pour nous aider... 😑

Dans le public, je n'ai jamais eu d'aide non plus. 

  • J'adhère 6
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ma classe doit être vidée tous les ans pour le grand ménage, même si je ne dois pas enlever les meubles de ma classe je dois faire place nette pour que plus rien ne dépasse et quand je reviens tous les meubles sont au centre de la classe et débrouille toi pour tout réinstaller !

Modifié par Yuuko
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Yuuko a dit :

 quand je reviens tous les meubles sont au centre de la classe et débrouille toi pour tout réinstaller !

Idem!

Il y a 19 heures, nonau a dit :

Le cadre règlementaire de cette journée de prérentrée est défini par la note de service n° 83274 du 12/07/83 qui précise : "La journée de prérentrée a un usage traditionnel où le conseil des maîtres parachève l’organisation du service et de l’enseignement pour l'année..."

"Un usage", elle ne semble donc pas obligatoire... D'où la difficulté à trouver une référence rapidement. 

Elle n'est pas comptabilisée dans les 108 heures en plus...😑 En tout cas pour nous, dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doca a dit :

Dans le privé, pas de personnel pour nous aider... 😑

Alors que dans le public... non plus. 

il y a 19 minutes, Doca a dit :

Elle n'est pas comptabilisée dans les 108 heures en plus...😑 En tout cas pour nous, dans le privé.

Alors que dans le public... non plus. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...