Aller au contenu

Modification des vacances scolaires!...


Doca

Messages recommandés

il y a 14 minutes, ReeseOdell a dit :

Retirer l'apc, c'est retirer du temps d'enseignement aux enfants qui en ont besoin. Je n'ai jamais compris les positions de ce syndicat. 

 Du point de vue de l'enfant, retirer l'APC, c'est peut-être aussi permettre à chaque élève d'aller manger, jouer, se défouler dans la cour alors qu'il vient de passer 3h de classe en difficulté...

  • J'aime 1
  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ReeseOdell a dit :

J'ai connu une école où on promettait aux parents que le collègue qui allait arriver en septembre ferait la classe de découverte.

 

Ah mais si c'est un choix d'équipe, quoi de plus normal !   :dry:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, prof désécol a dit :

 Ou que les collègues mettent sur nous, selon le point de vue d'où on se place...

Organiser une fête d'école au nom de toute l'école, c'est placer les collègues qui ne souhaitent pas participer en porte-à-faux, indépendamment du jour et de l'heure de l'événement.

 

 Au passage, formulation du SNUI-pp qui serait pour remplacer l'APC par plus de "travail en équipe", pour plus de "projets" communs, etc... Non merci.

 

 Tu as parlé d'intervenants ici qui comptent leurs heures. Eh bien, sur ce forum, il y a également un certain nombre d'intervenants qui ont arrêté de compter... en ne faisant pas ou plus  beaucoup d'APC.

 C'est également une façon de cesser de subir et de faire subir aux élèves un temps de classe supplémentaire indigeste pour tout le monde.

C'est malhonnête ? Peut-être...

...pas plus, en tout cas à mon sens, que la promesse de revalorisation inconditionnelle de 10% pour tous dont on n'aura jamais vu la couleur.

 

Il y a aussi des collègues qui ne font pas les APC obligatoires mais qui font bénévolement des fêtes d'école et autres lotos. Et ils trouvent même ça logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit :

Apres, les salaires et perspectives d’evolution n’ont en effet rien à voir...

Pour rappel :

Professeurs : 1 126 euros de moins que les autres catégories A

Citation

En net, cette différence recule à 969 euros, toujours au détriment des professeurs (2 871 euros net en moyenne). Le pacte et la minime revalorisation ne permettront pas de combler cet écart. L’attractivité du métier devra encore attendre…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof désécol a dit :

 Du point de vue de l'enfant, retirer l'APC, c'est peut-être aussi permettre à chaque élève d'aller manger, jouer, se défouler dans la cour alors qu'il vient de passer 3h de classe en difficulté...

En l'occurrence dans la ville à laquelle je pense, la pause déjeuner dure 2h15 donc largement le temps de faire 30min d'apc, de déjeuner et de jouer. 

Même si je ne pense pas grand bien des apc, j'ai toujours trouvé plus utile de faire un peu de soutien aux élèves, ne serait ce que leur lire une histoire, plutôt que de faire de la réunionite qui ne sert à rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que soutiens-tu quand tu lis une histoire ?

Certes la réunionite n'est pas très efficiente, mais mieux vaudrait donner ce temps aux enseignants pour qu'ils puissent mieux préparer leur classe, voir les parents, les partenaires.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Goëllette a dit :

Que soutiens-tu quand tu lis une histoire ?

Certes la réunionite n'est pas très efficiente, mais mieux vaudrait donner ce temps aux enseignants pour qu'ils puissent mieux préparer leur classe, voir les parents, les partenaires.

Je ne soutiens plus rien et je m'en réjouis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais 20 min 3x par semaine dans la foulée de la matinée. J'apprécie et les élèves aussi.

Tous les parents signent en début d'année l'autorisation donc je prends qui je veux selon les besoins de la matinée :smile:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yuuko a dit :

Moi je fais 20 min 3x par semaine dans la foulée de la matinée. J'apprécie et les élèves aussi.

Tous les parents signent en début d'année l'autorisation donc je prends qui je veux selon les besoins de la matinée :smile:

Ça fonctionne aussi avec les élèves qui sont récupérés par les parents à midi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleur7 a dit :

Ça fonctionne aussi avec les élèves qui sont récupérés par les parents à midi? 

Je n'en avais que un et pas tous les jours mais ma collègue en avait plus, elle décalait au lendemain si besoin, ça ne posait pas de problème 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

Que soutiens-tu quand tu lis une histoire ?

Certes la réunionite n'est pas très efficiente, mais mieux vaudrait donner ce temps aux enseignants pour qu'ils puissent mieux préparer leur classe, voir les parents, les partenaires.

Surtout il faudrait que la formation initiale et continue comprennent des modules "travailler en équipe" car cela n'est pas inné.

Dans les systèmes les plus performants (comme la Finlande), les modules travailler en équipe représentent jusqu'à 75% du temps de formation en dernière année de master.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...