Aller au contenu

Évaluations nationales CM1


Messages recommandés

il y a 47 minutes, Nobody a dit :

Bonjour, c'est toujours d’actualité les 6h en moins d'apc pour les instits de CP, CE1 et CM1 ?

Je vois bien le doc officiel de septembre 2022, mais rien pour cette année. Merci

Tu les as regardées, ce n’est pas très long ni compliqué, enfin je sais déjà que des p’tits bouts vont avoir du mal, mais bon, de toutes façons j’en aurais fait.

Sauf si c’est pour le principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, myrtille3413 a dit :

Je vais déduire 6h des APC soit 12 séances de 30 min. Cela va compenser le temps de saisie et des 5 rdv ou 6 que je vais avoir pour tirer la sonnette d'alarme auprès de qq familles. 

C est ce qui est prévu de toutes manières  

il y a 52 minutes, Nobody a dit :

Bonjour, c'est toujours d’actualité les 6h en moins d'apc pour les instits de CP, CE1 et CM1 ?

Je vois bien le doc officiel de septembre 2022, mais rien pour cette année. Merci

Oui dit en réunion de directeurs vendredi ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, éowin a dit :

Tu les as regardées, ce n’est pas très long ni compliqué, enfin je sais déjà que des p’tits bouts vont avoir du mal, mais bon, de toutes façons j’en aurais fait.

Pas encore regardé mais je les fais passer depuis qu'elles existent. J'imagine qu'elles n'ont pas changé. Dans l'ensemble, ça va. A part le texte de fluence pas adapté et 1-2 exos en maths bien c... (CE1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, valdeloise a dit :

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait un lien vers la circulaire qui rend l'évaluation CM1 obligatoire? J'ai cherché mais rien trouvé. J'ai cherché parce que j'hésite à les faire passer dans le cas où il n'existerait pas de circulaire.

Circulaire de rentrée : "À l’école élémentaire, l’effort entrepris depuis cinq ans sur le cycle 2 doit être poursuivi, en se fondant notamment sur les résultats des évaluations, complétées cette année par des évaluations à l’entrée en CM1". Il me semble qu'il n'y a rien d'autres lié aux évaluations nationales dans ce texte. Quant à la formulation, elle n'est pas explicitement injonctive. Je ne sais pas s'il y a d'autres textes à ce sujet.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et que fait-on des livrets une fois les évaluations terminées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nath a dit :

Et que fait-on des livrets une fois les évaluations terminées ?

Perso, je suis en CP je les donne aux parents avec les feuilles de résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai tout encodé mais je n’accède pas aux résultats individuels çà me met un message d’erreur. 
Par contre j’ai les tableaux avec les couleurs et les %.

Et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, éowin a dit :

 Rien, pour les cm1 cela n’est accessible que lundi.

Je pense que c’est partout pareil.

Non ici j’ai réussi cet après-midi.

J’ai pu obtenir résultats individuels et calculs de scores sous forme de tableau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Artichouette a dit :

Non ici j’ai réussi cet après-midi.

J’ai pu obtenir résultats individuels et calculs de scores sous forme de tableau 

Idem, ça annonçait sous 48h, mais en actualisant la page c'était accessible en quelques minutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...