Aller au contenu

Brigade prof des écoles - ISSR et remplacement à l'année débutant apres la rentrée ?


gandolfi

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une question assez technique que je pose si une personne bien informée lit ce message.

Je suis brigade à mi-temps. Mes jours de travail sont le jeudi et vendredi.
Aujourd'hui, jour de la pre-rentrée, on m'appelle pour me nommer à l'année loin de chez moi sur 2 postes temps partiel (jeudi et vendredi). Mon travail effectif débutera donc le jeudi 7 septembre apres le premier jour de la rentrée.

Suis je considéré comme affecté à l'année et débutant le jour de la rentrée sans ISSR ou bien le fait que je commence à travailler le jeudi me permettra de bénéficier des ISSR ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu as une AFA puisque affecté(e) à la pre rentrée. 

Mais je te conseille de contacter un syndicat, ils te répondront même si tu n es pas syndiqué(e)

Modifié par flops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse . AFA c'est quoi ?

Je voulais contacter les syndicats mais j'ai appris cela juste avant le weekend et je suis stressé car je ne pourrais pas les avoir avant lundi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gandolfi a dit :

Merci pour ta réponse . AFA c'est quoi ?

Je voulais contacter les syndicats mais j'ai appris cela juste avant le weekend et je suis stressé car je ne pourrais pas les avoir avant lundi....

Afa affectation à l année. 

Envoie un mail. On ne sait jamais si qqn le lisait et te répondait dans le we ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense hélas aussi que TA rentrée c'est le 7 septembre, donc que tu ne toucheras pas d'ISSR.

En plus, tu es prévenu avant la date officielle de la rentrée.

Pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crains que non, mais ça peut aussi se négocier.

Joue sur le mi-temps, ton manque de revenus et ta nécessité de toucher l'ISSR.

Peut-être aussi que quelqu'un d'autre aimerait avoir ce rempla.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, j'avais eu un remplacement à mi-temps appris à la prérentrée. Mon premier jour avec cette classe n'était pas le jour de la rentrée. Le mi-temps durait 6 mois et la collègue avait finalement prolongé jusqu'à la fin de l'année. J'ai donc été sur la classe à l'année. Je craignais de ne pas avoir mes ISSR sur la période de prolongation puisque finalement j'y étais toute l'année, mais si. Donc à voir :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspecteur vient de me répondre en disant que c'était dans l'interet du service et que de défraiement des déplacements ne relève pas de la compétence de la circonscription mais de la DSDEN. Il m'a également dit que mon 50% sur cette école (2 classes différentes) était en rapport avec mon mi temps, que j'avais un lieu de travail unique (aucun interet pour moi) et qu'ils ne veulent pas utiliser un TR à 100% sur un 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est entendable...

Mais ce qui ne l'est pas, c'est qu'on ne positionne pas dessus un personnel sans poste ou un contractuels.

C'est un poste vacant, pas un enseignant absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison.

Les titulaires de secteurs sont normalement "protégés" car ils remplacent dans la zone de l'école de rattachement et c'est leur fonction de remplacer des temps partiels, décharges de direction.

On me positionne en tant que brigades à l'année sur deux temps partiels alors que cela devrait être des titulaires de secteur ou des vacataires. Ils essayent de transformer mon poste de brigade en TS pour que je ne bénéficie d'aucune prime et qu'en plus j'aille remplacer loin. double peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...