Aller au contenu

Brigade prof des écoles - ISSR et remplacement à l'année débutant apres la rentrée ?


gandolfi

Messages recommandés

Il y a 5 heures, gandolfi a dit :

c'est un arrété de remplacement sur support vacant.
"Est affecté en remplacement sur support vacant (REP) du 01/09/2023 et jusqu'au 20/10/2023."
Proces verbal d'installation

C'est ça, donc c'est une AFA (affectation à l'année).

Tu n'es plus TR, tu es sur le poste, et tu ne toucheras en principe pas l'ISSR.

Assure-toi de ne pas avoir perdu le bénéfice de ton poste de TR (et notamment l'ancienneté sur le poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison. En vérifiant l'intitulé grade il est simplement indiqué "professeur des écoles classe normale" et non plus "professeur des écoles classe normale - titulaire remplaçant sans spécialité" comme sur mon premier arreté de temps partiel..

C'est bien sur scandaleux de modifié ainsi mon poste en plus d'antidaté ma prise de poste.
- Mais pourquoi m'ont t'ils comptabilisé des ISSR depuis le début d'année ?
- Que serait les conséquences sur l'ancienneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce à quoi on t'a dit de faire attention depuis le début ...

Ca ne changera pas ton AGS mais peut-être que, comme la plupart des gens qui sont en AFA, ton titre définitif sur ton poste de TR, comme l'écrit Filounet.

Pour les ISSR, "fais canard", mais attends toi à ce qu'on ne t'en verse plus voire, pire, qu'on te reprenne celles qu'on t'a versées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Goëllette a dit :

C'est bien ce à quoi on t'a dit de faire attention depuis le début ...

Ca ne changera pas ton AGS mais peut-être que, comme la plupart des gens qui sont en AFA, ton titre définitif sur ton poste de TR, comme l'écrit Filounet.

Pour les ISSR, "fais canard", mais attends toi à ce qu'on ne t'en verse plus voire, pire, qu'on te reprenne celles qu'on t'a versées

Je fais attention et je me renseigne depuis le début sur cette histoire grâce à votre aide. Je n'ai jamais signé cet arrété.
Encore faut il savoir qu'un "remplacement sur support vacant" correspond à une AFA. D'autant plus qu'ils ne mentionnent que la première période dans la durée de remplacement au lieu de couvrir toute l'année.

- Comment pourrais je perdre mon poste de brigade alors que je suis titulaire brigade ? Il faut refaire des voeux pour cela non ?
- Je vais demander des explications à la cheffe de pole RH qui s'est engagée à me faire verser les ISSR car administrativement je ne suis pas couvert par cet arrété.
- De plus je n'ai pas la bonne indemnité car je devrais etre à la tranche du dessus à cause de logiciel ARIA qui vole les distances. J'avais déja fait un recours l'année dernière.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gandolfi a dit :

Encore faut il savoir qu'un "remplacement sur support vacant" correspond à une AFA. D'autant plus qu'ils ne mentionnent que la première période dans la durée de remplacement au lieu de couvrir toute l'année.

Il me semble que ça t'a été dit au début : Un TR ça remplace un enseignant ABSENT, pas un enseignant NON NOMME.

Ensuite, en général, on ne peut pas être TR quand on est à temps partiel, donc il est généralement écrit dans les lignes directrice du mouvement qu'on positionne les TR, dans ce cas là, sur une affectation à l'année. Donc pas d'ISSR.

Ils ne mentionnent pas de date car ce n'est pas un remplacement.

Maintenant, s'il y a une date de fin sur ton arrêté qui n'est pas la fin de l'année scolaire, c'est peut-être parce qu'ils ont quelqu'un d'autre à mettre sur le poste ensuite (l'ancien titulaire en dispo par exemple). Donc que tu redeviendras peut-être TR ... ou que tu iras boucher un trou ailleurs !

il y a 6 minutes, gandolfi a dit :

- Comment pourrais je perdre mon poste de brigade alors que je suis titulaire brigade ? Il faut refaire des voeux pour cela non ?

Tu l'as perdu en te mettant à temps partiel.

il y a 6 minutes, gandolfi a dit :


- Je vais demander des explications à la cheffe de pole RH qui s'est engagée à me faire verser les ISSR car administrativement je ne suis pas couvert par cet arrété.

Comment ça tu n'est pas couvert ?

C'est si tu n'avais pas d'arrêté que tu ne serais pas couvert ... 

il y a 6 minutes, gandolfi a dit :

- De plus je n'ai pas la bonne indemnité car je devrais etre à la tranche du dessus à cause de logiciel ARIA qui vole les distances. J'avais déja fait un recours l'année dernière.

Tu étais à temps partiel l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année derniere j'étais à temps partiel en tant que brigade. J'ai toujours touché mes ISSR. Cette année ils ont voulu faire du zele en me positionnant de force à l'année.

J'ai mon arrété de juin dans lequel il est mentionné que j'ai obtenu un temps partiel en étant titulaire remplaçant. Ils essayent de changer mon statut avec ce nouvel arrêté.

L'arrété ne me couvre pas par rapport aux ISSR. Il mentionne par contre bien une date couvrant toute la première période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, flops a dit :

Chez moi, on peut être TR et à temps partiel. 

 

Possible, et il me semble normal que les TR aient les mêmes droits que les autres.

Mais pour apprécier la situation de Gandolfi, il est nécessaire de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Possible, et il me semble normal que les TR aient les mêmes droits que les autres.

Mais pour apprécier la situation de Gandolfi, il est nécessaire de vérifier.

C'est même certain que l'on puisse rester TR en étant à temps partiel.

J'en connais  2 rien que dans ma circo.

Tu fais beaucoup de généralité. Dans l'académie de Créteil et de Versailles c'est tout à fait possible d'être à temps partiel en étant TR.

De plus on peut toucher les ISSR également sur des affectations à l'année. Il y a tellement de poste non pourvu que ce n'est pas au TR de subir cette situation. Il préfère ne pas mettre les contractuels sur les postes à l'année surtout les nouveaux. 

https://77.snuipp.fr/article/les-bd-nommees-a-l-039-annee-toucheront-les-issr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bigshaqdady a dit :

C'est même certain que l'on puisse rester TR en étant à temps partiel.

Bah pas partout !

Il n'y a que les décharges syndicales qui sont apparemment compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bigshaqdady a dit :

Tu fais beaucoup de généralité. Dans l'académie de Créteil et de Versailles c'est tout à fait possible d'être à temps partiel en étant TR.

Peut-être que c'est ta situation qui est un cas particulier ...

Moi, j'essaie juste d'aider le collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...