Aller au contenu

Brigade prof des écoles - ISSR et remplacement à l'année débutant apres la rentrée ?


gandolfi

Messages recommandés

j'ai eu une premiere réponse mais cela dépend de ce qu'il y aura écrit sur l'affectation. Je leur ai envoyé la reponse de l'IEN et je les recontacte lundi.

Cela sent le bras de fer alors que je veux juste qu'on compense mes frais en me versant les ISSR. Je ne pourrais jamais finir mes fins de mois si sur mes 1000 euros de salaire, je perds 200 euros de frais d'essence et d'entretien (pneu, pneus neiges cet hiver, plaquette frein, révision...) J'ai déja assez de contrainte de route (40min) et de travail (classes multi niveaux).

On essaye vraiment de nous broyer alors que d'un autre coté ils ont reconnu bichonner les vacataires en leur donnant les postes qu'ils veulent près de chez eux.

 

Modifié par gandolfi
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gandolfi a dit :

j'ai eu une premiere réponse mais cela dépend de ce qu'il y aura écrit sur l'affectation.

Logiquement, tu ne devrais pas recevoir de nouvel arrêté d'affectation puisque tu es TR.

Parce que, en plus, une AFA peut te faire perdre ton poste ou au moins de l'ancienneté dans ton poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils essayent de basculer les TR en TRS quand on est à mi temps pour ne pas payer l'ISSR et nous mettre sur des temps partiels. Mais en plus ils s'appuient sur le fait qu'en temps que TR on a rien à dire si on travaille loin sans indemnités.

Ce qui est dégoûtant envers les titulaires c'est que les vacataires n'ayant pas les compétences ni le concours sont payés autant qu'un titulaire et l'inspection se plie en 4 pour qu'ils aient un poste qui leurs conviennent (niveau classe, trajet...). Quand j'ai expliqué ma situation au telephone on m'a indiqué que le problème des brigades c'est qu'on les ecoute trop et qu'ils n'ont rien à dire sur leur affectation.

Je trouve que c'est le summum de l'irrespect et de la casse organisée. Et les gens de l'inspection sont complices de cela et n'ont aucun état d’âme à broyer leurs collègues.

Modifié par gandolfi
  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si un contractuel est payé autant qu'un PE ...

Par contre il a pas mal de difficultés aussi : il est embauché au 1er septembre et change d'école chaque année, et je ne sais pas si, quand il fait fonction de TR, il touche l'ISSR.

Des TR qui sont bloqués dans leur école de rattachement ou sur un remplacement à l'année, donc perdent (ou pas) ça arrive. Ce qui ne va pas dans ton cas, c'est qu'il s'agi d'un poste vacant. Donc il ne devrait pas être pourvu à l'année par un TR.

Ici, ça fait trois ans que certains syndicats se battent pour qu'on arrête de bloquer des TR à l'année, et ça va de mieux en mieux.

Mais je viens d'y penser : ici, on ne peut pas travailler à temps partiel quand on est TR, donc il est écrit dans la circulaire du mouvement (et celle des temps partiels) que toute personne sur un poste de TR qui a ou obtient un temps partiel sera affectée à l'année (AFA). Donc sans ISSR puisque pas TR.

Donc il est probable que ce soit ce qui se passe pour toi : retrouve les circulaires temps partiel et mouvement de ton département. Ca doit être écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Je ne sais pas si un contractuel est payé autant qu'un PE ...

Par contre il a pas mal de difficultés aussi : il est embauché au 1er septembre et change d'école chaque année, et je ne sais pas si, quand il fait fonction de TR, il touche l'ISSR.

Des TR qui sont bloqués dans leur école de rattachement ou sur un remplacement à l'année, donc perdent (ou pas) ça arrive. Ce qui ne va pas dans ton cas, c'est qu'il s'agi d'un poste vacant. Donc il ne devrait pas être pourvu à l'année par un TR.

Ici, ça fait trois ans que certains syndicats se battent pour qu'on arrête de bloquer des TR à l'année, et ça va de mieux en mieux.

Mais je viens d'y penser : ici, on ne peut pas travailler à temps partiel quand on est TR, donc il est écrit dans la circulaire du mouvement (et celle des temps partiels) que toute personne sur un poste de TR qui a ou obtient un temps partiel sera affectée à l'année (AFA). Donc sans ISSR puisque pas TR.

Donc il est probable que ce soit ce qui se passe pour toi : retrouve les circulaires temps partiel et mouvement de ton département. Ca doit être écrit.

L'année dernière, j'étais à mi-temps (thérapeutique, certes) et j'ai fait des remplacements à la journée. Ça doit dépendre des départements :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, HappyPomme a dit :

L'année dernière, j'étais à mi-temps (thérapeutique, certes) et j'ai fait des remplacements à la journée. Ça doit dépendre des départements :idontno:

Ou peut-être de la nature de ton temps partiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

Ou peut-être de la nature de ton temps partiel ...

Chez nous, les TR peuvent être à temps partiel (depuis 5 ou 6 ans, avant non). Il y en a à 50%, à 66%, à 75%, à 80%. Un sacré casse-tête pour la secrétaire, mais apparemment, c'est un droit, donc elle fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lolita a dit :

Chez nous, les TR peuvent être à temps partiel (depuis 5 ou 6 ans, avant non). Il y en a à 50%, à 66%, à 75%, à 80%. Un sacré casse-tête pour la secrétaire, mais apparemment, c'est un droit, donc elle fait avec.

Mais comment ça peut être un droit dans certains départements et pas d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, les TR sont "traités" comme les titulaires de classe : TP de droit jusqu'aux 3 ans de l'enfant, sur autorisation jusqu'aux 6 ans. 

Quotité 50, 75 et 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flops a dit :

Dans mon département, les TR sont "traités" comme les titulaires de classe : TP de droit jusqu'aux 3 ans de l'enfant, sur autorisation jusqu'aux 6 ans. 

Quotité 50, 75 et 80%

Ça me parait normal et logique. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...