Aller au contenu

Réunions d’informations syndicales


jeanne88

Messages recommandés

il y a 5 minutes, jeanne88 a dit :

Donc la décision de la cour d’appel à laquelle fait référence le Snalc ne fait pas jurisprudence ? Car ils semblent être sûr de leur coup dans leur article.

J’ai encore plus de doutes maintenant…

Y a-t-il une note de rentrée où ton IEN explicite qu'il n'est plus possible de déduire les heures de RIS des animations pédagogiques ? Ou bien c'est seulement une injonction orale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a parlé à la réunion de rentrée des directeurs. Il ne refuse pas de les enlever de toutes les animations mais de celles qu’il a noté « obligatoires » sur le calendrier annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanne88 a dit :

Il en a parlé à la réunion de rentrée des directeurs. Il ne refuse pas de les enlever de toutes les animations mais de celles qu’il a noté « obligatoires » sur le calendrier annuel.

Dans ce cas,je demanderais un écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeanne88 a dit :

Il en a parlé à la réunion de rentrée des directeurs. Il ne refuse pas de les enlever de toutes les animations mais de celles qu’il a noté « obligatoires » sur le calendrier annuel.

Les textes officiels sont au-dessus des desiderata de l'IEN. Je serais toi, je contacterais des syndicats en leur parlant quand même de cette jurisprudence. Mais c'est à double tranchant à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BibUS a dit :

Les textes officiels sont au-dessus des desiderata de l'IEN. Je serais toi, je contacterais des syndicats en leur parlant quand même de cette jurisprudence. Mais c'est à double tranchant à mon avis.

La décision de la Cour administrative d’appel de Toulouse n'est pas un texte officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

La décision de la Cour administrative d’appel de Toulouse n'est pas un texte officiel ?

Je parle d'un texte officiel de la hiérarchie, de l'IEN donc. Qui peut s'appuyer sur la jurisprudence ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'article coté par le collègue est très explicite.

La décision de la Cour Administrative d'appel de Toulouse fait jurisprudence, donc personnellement, je ne m'amuserai pas à aller contre.

Mais je retire mes RIS des 108h, ça c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le snuipp indique toujours ceci sur sur site internet (aujourd’hui) :

La FSU-SNUipp rappelle que dans les textes, il n’existe pas d’animation pédagogique "obligatoire" ou "prioritaire" : les professeurs des écoles peuvent participer aux réunions d’informations syndicales et déduire leur temps de participation à ces RIS des 108h (n’importe quelle animation pédagogique, constellation ou évaluation d’école... hors APC et conseil d’école)

Donc … je vais laisser tomber je verrai directement avec mon syndicat en cas de problème.

Bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le snuipp ne donne pas les textes en question.

Et sera-t-il là si tu as un soucis ?

On sait que pour la grève administrative, le refus de remplir Bas Elèves, de mettre en place les PPMS, ..., les collègues qui ont accepté de faire ce que demandaient à l'époque les syndicats ... se sont retrouvés seuls quand l'Administration les a poursuivis ...

Chacun voit midi à sa porte mais je préfère, quant à moi, "faire pêter" autre chose qu'une animation pédagogique, en échange d'une RIS, si le DASEN ou l'IEN  a explicitement dit que ce n'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret du 30 juillet 2008 définissant les obligations de service des enseignants du premier degré ne mentionne aucune référence à des heures « obligatoires » d’animations pédagogiques ou à d’autres qui seraient « optionnelles ». Dont acte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je regarderai ça.

Toujours est-il qu'en droit administratif, la jurisprudence est importante ...

Perso, si je vais à une RIS, je ne prends pas le risque de me mettre mal avec mon IEN. Je fais "sauter" autre chose qu'une animation péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...