Aller au contenu

Réunions d’informations syndicales


jeanne88

Messages recommandés

Cette année pas d animation pédagogique pour nous.... on est en évaluation d école....je me pose la question so dans ce cadre on peut bénéficier des 9h de ris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 3caille a dit :

Cette année pas d animation pédagogique pour nous.... on est en évaluation d école....je me pose la question so dans ce cadre on peut bénéficier des 9h de ris ???

Les RIS sont à imputer sur les 108 h exceptés les APC. L'évaluation d'école relève des travaux d'équipe qui entrent dans le cadre des 108 h. Pour chaque RIS, tu informes l'IEN au moins 48 heures à l'avance de ta participation et que tu déduiras 3 h des 108 heures. Inutile de dire ce que tu ôtes des 108 h. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 3caille a dit :

Cette année pas d animation pédagogique pour nous.... on est en évaluation d école....je me pose la question so dans ce cadre on peut bénéficier des 9h de ris ???

Ah ben quelle chance ! Ici on est en évaluation d’école aussi mais on ne nous fait cadeau que de 3h d’AP… 

Et en plus on se paye le plan laïcité 9h…

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 20:46, nellou a dit :

Ah ben quelle chance ! Ici on est en évaluation d’école aussi mais on ne nous fait cadeau que de 3h d’AP… 

Ici c'est évaluation d'école et 18h d'animations pédagogiques mais on peut déduire les RIS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bountygong a dit :

Tu informes l'ien 48h avant la ris, j'ai bien compris ?

Merci 🙂

Oui 48 h minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bountygong a dit :

Est-ce une bonne idée de mettre mon syndicat en copie non cachée ?

Pourquoi tu penses que ton ien est contre ? 
Ton syndicat fournit un modèle de lettre ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bountygong a dit :

Je ne sais pas du tout. Tout nouvel ien dans tous les sens du terme : dans ma circonscription et dans la fonction. Les premiers actes laissent penser qu'il veut tout faire très carré.

Je n'ai pas de modèle de lettre, je découvre avec ce poste que nous devons informer notre hiérarchie. Je vais soulever le problème d'information à la RIS.

Si tu as besoin d’un modèle de lettre, je peux te montrer celle que j’envoie. 
Il faut forcément informer si tu veux déduire des heures d’AP. 
Pourquoi tu dis « problème d’information » ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les RIS étaient otées de Anim peda. C'est bien ça non? A hauteur de 9h max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nellou a dit :

Si tu as besoin d’un modèle de lettre, je peux te montrer celle que j’envoie. 
Il faut forcément informer si tu veux déduire des heures d’AP. 
Pourquoi tu dis « problème d’information » ? 
 

Nous on n’a jamais informé avant la RIS, on le fait avant l’anim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, elpissou a dit :

Nous on n’a jamais informé avant la RIS, on le fait avant l’anim.

Ben a priori c'est la marche à suivre. J'ai toujours fait ça !

 

L’arrêté du 29 août 2014 relatif aux modalités de mise en place des réunions d’information syndicale (en application de l’article 5 du Décret n°82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique) définit les principes d’organisation des réunions d’information syndicale pour le premier degré :
 les enseignants en fonction dans les écoles maternelles et élémentaires ont le droit de participer aux RIS pendant les heures de service, à raison de trois demi-journées par année scolaire ; ils informent l’IEN au moins 48 heures avant ;

il y a 16 minutes, Bountygong a dit :

@nellouje suis syndiquée depuis pas mal d'années et je découvre l'obligation d'informer l'ien avant la ris. Tu me diras que je pouvais me renseigner, mais une ligne de rappel lors des appels à inscription à une ris serait utile je pense : je ne dois pas être la seule à l'ignorer. D'où le problème d'information. 🙂

Je veux bien ton modèle de lettre, s'il te plaît, merci beaucoup 😊

Nous pour toutes les RIS, le syndicat fournit le modèle de lettre à envoyer et le délai...

 

modele_courrier_ien_ris_2.doc

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Nellou.
On est tenu d'informer notre IEN 48h avant la RiS.

J'envoie quasiment la même lettre, je change juste le nom du syndicat :closedeyes::bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...