Aller au contenu

Le topic des cinéphiles


BrunoXXX

Messages recommandés

Le 09/10/2023 à 18:39, BrunoXXX a dit :

horreur made in Japan

Je conseille la filmographie de Shiraishi Kouji, dont Occult et Ura Horror sont dispo sur youtube. Si vous aimez les found footage fauché mais flippant et rythmés, allez-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, valdeloise a dit :

Je conseille la filmographie de Shiraishi Kouji, dont Occult et Ura Horror sont dispo sur youtube. Si vous aimez les found footage fauché mais flippant et rythmés, allez-y!

J'essayerai de trouver mieux qu'une version youtube, mais merci du conseil 🙂 Là j'ai découvert Sono Sion : j'ai choppé une dizaine de ses films et commencé par Suicide Club... C'est particulier !! 

J'aime beaucoup le cinéma japonais. Pas tout mais ils ont des trucs bien barrés en horreur (ou pas) : les Tetsuo et Tokyo fist, Tokyo Gore Police, Ichi the  killer et certains Takashi Mike, et dans un autre registre moins déviant certains Kitano et puis bien sûr Kurosawa et ses 7 samouraï et autres !

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, valdeloise a dit :

Visitor Q 😁😁

Pas encore vu !!! Mais il est en stock ... Disons qu'il y a des films que je regarde avec madame et d'autres ... tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BrunoXXX a dit :

Pas encore vu !!! Mais il est en stock ... Disons qu'il y a des films que je regarde avec madame et d'autres ... tout seul :D

Celui-là il est vraiment barré! Mais avec madame, il y a le fabuleux Ne Coupez pas! ,zombie comédie japonaise au petits oignons. Avec des mises en abîmes et des rebondissements géniaux.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, valdeloise a dit :

Celui-là il est vraiment barré! Mais avec madame, il y a le fabuleux Ne Coupez pas! ,zombie comédie japonaise au petits oignons. Avec des mises en abîmes et des rebondissements géniaux.

J'ai vu ça ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable... Mais un bon moment !! (Remarque madame a vu Ebola Syndrome et trouvé ça drôle :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BrunoXXX a dit :

Ebola Syndrome

je connaissais pas, j'ai regardé ce que c'était, je crois que j'ai trouvé mon prochain film ^^

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, valdeloise a dit :

je connaissais pas, j'ai regardé ce que c'était, je crois que j'ai trouvé mon prochain film ^^

Je te préviens, le réalisateur n'a pas énormément de limites (son "the untold story" est encore pire) et l'on peut considérer que ce film est un tantinet ... douteux 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mob Land (2023) de Nicholas Maggio. Une histoire de braquage qui tourne mal et de types ordinaires dépassés par les événements... Dans le genre, ça doit être pas mal ... mais c'est tout de même du vu et du revu et un poil caricatural... Allez, 3/5, en notant large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand grand film (vu hier, pas cet aprem avec les élèves hein) que je voulais faire découvrir à ma douce : Bad Boy Bubby (1992), de Rolf de Heer. L'histoire d'un homme de 35 ans qui découvre le monde extérieur (en l'occurrence les rues de Melbourne) après toute une vie de claustration et de terreur religieuse... C'est évidemment parfois très noir mais aussi souvent drôle, déjanté et touchant, avec d'incroyables performances d'acteurs... Un chef-d'œuvre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inexorable (2023), de Fabrice Du Welz. Une mystérieuse jeune fille s'incruste dans une famille de bourges qui vit dans un château (elle est éditrice, il est écrivain à succès...)... Qui est-elle vraiment ? Que veut-elle ? On sent assez vite qu'elle n'est pas très nette...

Pas mal. C'est assez sombre, inquiétant, avec quelques scènes marquantes... Poelvoorde est très bon ! Un bon 3.5/5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...