Aller au contenu

Le topic des cinéphiles


BrunoXXX

Messages recommandés

il y a 7 minutes, BrunoXXX a dit :

Je ne connais quasiment aucun film de cette époque... Les années 60, c'est pratiquement mon maximum !

Une raison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calm with horses (2019) de Nick Rowland... Un film social irlandais bien noir, avec une famille de gros cassos criminels et un gros dur au coeur tendre qui ne sait pas comment s'y prendre avec son enfant handicapé mental..  Très bien, très fort, avec de supers acteurs actrices !! 4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The royal hotel (2023), de Kitty Green. Deux jeunes canadiennes trouvent un boulot de barmaid en plein outback australien, dans un pub de mineurs où elles sont quasiment les seules femmes. Forcément, leur présence fait tourner les têtes... L'histoire met du temps à se mettre en place et parfois s'éparpille un peu. Mais peu à peu la tension s'installe et la réalisatrice montre bien les difficultés de ses héroïnes à faire face aux différentes comportements... Jusqu'où peuvent-elles tolérer les plaisanteries lourdingues et autres attitudes de séduction ambiguës ? Et surtout, parmi tous ces mâles, lesquels sont d'authentiques prédateurs, des types dangereux ? Pas mal du tout malgré quelques défauts. 3/5.

 

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, pour une fois que quelqu'un participe c'est une erreur ! 😃

Sinon, à l'instant :

Les chambres rouges (2023), par Pascal Plante - Québec. Une étrange jeune femme assiste au procès d'un criminel sadique dont les exploits ont été filmés et vendus sur le Darkweb. Mais que cherche-t-elle ? Quel est son but ? ... Très très dur malgré l'absence de toute scène de violence. Des performances d'acteur (d'actrice plutôt) sidérantes. Impossible d'oublier un tel film avant longtemps ! 4/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Trouvé dans une solderie : le DVD de Tijuana bible (2019), de Jean-Charles Hue. Un ex-marine complètement paumé et une jeune femme cherchent le frère de cette dernière dans les quartiers chauds de Tijuana, au Mexique.... Certaines scènes ont un aspect quasi documentaire et les acteurs sont excellents, mais l'ensemble manque tout de même d'un peu de rythme et d'enjeux (on se doute du sort du disparu très très vite)... J'ai malgré tout passé un bon moment, même si j'ai préféré les deux excellents premiers films de ce réalisateur à savoir "Mange tes morts" et "La BM du seigneur".... Allez, un bon 3,5/5 malgré tout !

La lecture de "Tokyo", de Mo Hayder, m'a donné envie de revoir un chef-d'oeuvre du film de guerre : "City of life and death" (2009) de Lu Chuan, sur le massacre de Nankin en 1937. La première partie, la moins passionnante, montre la résistance et le triste sort des soldats chinois, la seconde, plus longue, et très prenante, la chute de la zone de sûreté dans laquelle s'étaient réfugiés d'innombrables civils... Forcément, il s'agit là d'un long-métrage éprouvant même si très édulcoré par rapport à la réalité (la simple lecture de la page wikipedia suffit à donner des cauchemars...) ou même à d'autres films très discutables comme l'abominable Black Sun (1995) de Moun Toun-Fei... 4/5

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse claque : strange circus (2005) de Sion Sono. Attention toutefois : ce n'est pas du cinéma facile !! Le scénario est compliqué (mais complètement maîtrisé), les personnages bien cintrés, et le thème très délicat... Pour donner une idée, je dirais que ça rappelle le "Santa Sangre" de Jodorowsky ou le "Balada Triste" de De La Iglesia... Moyenne de 3.8 sur AlloCiné, ce qui commence à faire beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

The red shoes, 1948 : j'ai vraiment beaucoup aimé (Royaume-Uni) 

Bonjour, de Yasujiro Ozu, 1959 (Japon) très chouette (une famille, deux enfants, une TV)

Los olvidados, 1950 un classique, qui marque au fer rouge

El abrazo de la serpiente, 2015 film colombien ( Amazonie et culture indigène)

Secrets and Lies, Mike Leigh ; j'ai adoré le revoir.

As Bestas, je ne l'ai pas encore vu mais d'après ce que je lis il en vaut vraiment la peine. Donc hâte de le découvrir.

J'adore les vieux films, il y a de véritables trésors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 23:10, Estrel27 a dit :

 

Bonjour,

The red shoes, 1948 : j'ai vraiment beaucoup aimé (Royaume-Uni) 

Bonjour, de Yasujiro Ozu, 1959 (Japon) très chouette (une famille, deux enfants, une TV)

Los olvidados, 1950 un classique, qui marque au fer rouge

El abrazo de la serpiente, 2015 film colombien ( Amazonie et culture indigène)

Secrets and Lies, Mike Leigh ; j'ai adoré le revoir.

As Bestas, je ne l'ai pas encore vu mais d'après ce que je lis il en vaut vraiment la peine. Donc hâte de le découvrir.

J'adore les vieux films, il y a de véritables trésors.

Cool ! 

Je n'ai vu que El abrazo... Complètement planant, j'avais beaucoup aimé ! Super trip dans la jungle...

Les autres je ne connais pas. J'essayerai sûrement los olvidados d'autant que je n'ai jamais vu aucun Bunuel...

Sinon hier j'ai vu une chouette comédie sentimentale : Muriel, dont il est question en page 1. Pas du tout le genre de trucs que je regarde habituellement mais j'ai beaucoup aimé et rigolé ! Ça fait du bien de voir autre chose que des films tristes et sombres !! 🙂

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...