Aller au contenu

Le topic des cinéphiles


BrunoXXX

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Charlie's country (2013) de Rolf De Heer.Très beau film sur la vaine révolte d'un vieil aborigène du nord de l'Australie. Ses déboires avec la police, sa tentative de vivre comme ses ancêtres en harmonie avec la nature, son exode en ville... Paysages magnifiques et très belle histoire, très instructive, avec une dimension quasi documentaire...

Et puis hier soir the medium (2021) de Banjong Pisanthanakoun, un film d'horreur thaïlandais très bien foutu et largement inspiré par L'exorciste, paranormal activity ou encore Rec mais dans un environnement socio-culturel dépaysant et les décors envoûtants de l'Issan... Avis très partagés sur AlloCiné avec certains qui hurlent au chef-d'œuvre et d'autres qui l'ont trouvé pénible... Produit et scénarisé par le réalisateur de deux must du cinéma coréen (Na-Hong Jin) : strangers et the chaser que là par contre je vous recommande sans hésiter !!!!

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quels sont vos films doudou ?? Les films que vous avez vu et revu mais que vous revoyez toujours avec plaisir quand vous voulez être sûr.e.s de ne pas être déçu.e.s et de passer un bon moment devant la télé ?? Moi ce soir par exemple je vais me re-regarder la comédie rock spinal tap qui m'éclate à chaque fois ! Sinon y'a Snatch (et arnaques... et rock'n'rolla), Le bon la brute et le truand, les deux premiers mad max, orange mécanique, les 7 samouraï, Lune froide et le fantôme de l'opéra... (Oui il y a des films de vieux dans cette liste !!!!)

Sinon récemment j'ai vu un truc complètement barré : connan (2023), de B. Mandico, qui est souvent présenté comme une relecture très libre de l'oeuvre de Robert R Howard (le père de Conan le barbare).. Ok, mais très très libre alors !!! 😅 Je n'ai pas compris grand chose au propos mais j'avoue que j'ai été hypnotisé par les images et le jeu de l'actrice qui incarne l'homme-chien...

Modifié par BrunoXXX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

Quels sont vos films doudou ?? Les films que vous avez vu et revu mais que vous revoyez toujours avec plaisir quand vous voulez être sûr.e.s de ne pas être déçu.e.s et de passer un bon moment devant la télé ??

On a le droit à combien ? En vrac : le livre de la jungle, Retour vers le futur, un air de famille, The big Lebowski, No country for old men, l'empire contre-attaque, Alien le 8e passager, Il était une fois dans l'ouest, le Parrain (1 et 2), Delicatessen, les Évadés, The Rocky Horror Pictures Show, l'Arnaque, le Nom de la rose, Last action hero, Abyss, the Thing de Carpenter, the Getaway (avec McQueen), Subway, l'échine du diable, True romance, Jumanji avec Robin Williams, Blade Runner, Il était une fois en Amérique, Voyage au bout de l'enfer, Full metal jacket, le salaire de la peur, O'Brother, Indiana Jones (surtout celui avec Sean Connery), Le poulpe, Usual suspects, Mon nom est personne, le Dracula de Coppola, le premier SOS Fantômes, les Oiseaux et la mort aux trousses, Memento, le bonheur est dans le pré, les Blues Brothers, le silence des agneaux, Fantastic Mr Fox... À peu près tous les films que j'ai trouvés ou proposés du post sur le jeu des répliques de film. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, B i b a dit :

On a le droit à combien ? En vrac : le livre de la jungle, Retour vers le futur, un air de famille, The big Lebowski, No country for old men, l'empire contre-attaque, Alien le 8e passager, Il était une fois dans l'ouest, le Parrain (1 et 2), Delicatessen, les Évadés, The Rocky Horror Pictures Show, l'Arnaque, le Nom de la rose, Last action hero, Abyss, the Thing de Carpenter, the Getaway (avec McQueen), Subway, l'échine du diable, True romance, Jumanji avec Robin Williams, Blade Runner, Il était une fois en Amérique, Voyage au bout de l'enfer, Full metal jacket, le salaire de la peur, O'Brother, Indiana Jones (surtout celui avec Sean Connery), Le poulpe, Usual suspects, Mon nom est personne, le Dracula de Coppola, le premier SOS Fantômes, les Oiseaux et la mort aux trousses, Memento, le bonheur est dans le pré, les Blues Brothers, le silence des agneaux, Fantastic Mr Fox... À peu près tous les films que j'ai trouvés ou proposés du post sur le jeu des répliques de film. :lol:

Autant que tu veux !! Beaucoup de films que j'adore dans ta liste (the thing, SOS fantômes...) mais aucun que j'ai vu plus de trois fois ! 

Et même certains que je n'ai encore jamais vu : Last Action Hero, Jumanji, Mon nom est personne, Retour vers le futur... 😬 

(Blues brothers et O'brother j'avais bossé dessus avec des segpa... Super souvenir !)

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BrunoXXX a dit :

 être sûr.e.s de ne pas être déçu.e.s

merci EDP pour la fonction "Utilisateurs ignorés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daad a dit :

merci EDP pour la fonction "Utilisateurs ignorés"

Ah Noakim Teufti arcangel ! De retour avec un nouveau compte ? Tu vas bien ? Qui vas-tu insulter/ menacer cette fois ? Qui vas-tu traiter de "pute à n.gre" ? Et question subsidiaire comment fais-tu pour voir mes messages si tu m'as mis dans tes "utilisateurs ignorés" ? 😅

Quant à l'écriture inclusive je ne m'en sers pas beaucoup mais si ça peut filer de l'urticaire aux gens comme toi alors si, je le fais 😉

Allez, je te laisse, bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Les brasiers de la colère (2013), de Scott Cooper. Excellent film noir dans une ambiance "Amérique industrielle à l'agonie" qui évoque forcément le fameux "voyage au bout de l'enfer". Sauf que les héros ne sont pas en guerre contre le Vietcong mais contre l'ennemi intérieur incarné par un trafiquant de meth redneck du fin fond des Appalaches... Même si le propos ne brille pas par son originalité, j'ai beaucoup aimé ! Entre 3.5 et 4/5.

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 22:38, isadax a dit :

Tous les seigneurs des anneaux.

Toujours un bon moment ! Mais je suis beaucoup moins fan de la trilogie suivante : the hobbit, qui ne vaut selon moi que pour les scènes avec le dragon...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Le chemin de la liberté (2002), de Phillip Noyce, sur ces gosses aborigènes que l'on a retiré à leurs mères pour les éduquer à l'anglaise et en faire des domestiques... L'histoire vraie de la fuite de trois de ces mômes à travers le bush pour retrouver les leurs. Les protagonistes apparaissent même à la fin !

Un film absolument somptueux mais évidemment très très triste même si porteur d'espoir !!! 

(Ni violence ni sexe pour une fois vous pouvez le regarder avec vos ados)

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

Le chemin de la liberté (2002), de Phillip Noyce, sur ces gosses aborigènes que l'on a retiré à leurs mères pour les éduquer à l'anglaise et en faire des domestiques... L'histoire vraie de la fuite de trois de ces mômes à travers le bush pour retrouver les leurs. Les protagonistes apparaissent même à la fin !

Un film absolument somptueux mais évidemment très très triste même si porteur d'espoir !!! 

(Ni violence ni sexe pour une fois vous pouvez le regarder avec vos ados)

J'ai adoré ce film ! Tout à fait dingue

Dans les films que j'adore : La folie des grandeurs, Little Miss Sunshine, Amélie poulain, Rasta Rocket (vu et revus avec mes neveux et nièces), Les disneys en particulier le roi lion, Aladdin, Pocahontas, Nos étoiles contraires, O brother, Kill bill, Monument Men, Inglorious Basters, True Grit, Le tombeau des lucioles 

Voilà ce qui me vient en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...