Aller au contenu

Concertation entre midi et deux lundi !


Lananadu75

Messages recommandés

"Afin que les professeurs des écoles puissent eux aussi avoir un temps d'échange durant la pause de la mi-journée, l'hommage se déroulera l'après-midi. "
Gabriel Attal
On nous prend pour la garderie nationale ! Les profs du secondaire ont droit à une concertation sans élèves jusqu'à 10h lundi. Et nous ? Ben on se concerte entre deux bouchées. Beaucoup de collègues sur les réseaux sociaux prennent cela pour du mépris !
  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il précise plus loin que les employeurs devraient être plus conciliants pour permettre aux parents d'arriver plus tard au bureau. Donc, on pourrait aussi arriver plus tard puisque c'est le patron qui le dit ?

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lananadu75 a dit :

Sauf qu'il précise plus loin que les employeurs devraient être plus conciliants pour permettre aux parents d'arriver plus tard au bureau. Donc, on pourrait aussi arriver plus tard puisque c'est le patron qui le dit ?

 

Je me suis posée la question. Mon fils, au lycée, commence à 10h et moi je suis en formation à la grande ville. Je peux arriver à midi (le temps de faire la route) ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aledel a dit :

on considère que les collégiens sont assez grands pour se gérer de 8 à 10H mais pas les écoliers.

Oui, mais ça me fait royalement ch.... que mon dernier en 6ème aille en perm pendant 2h!!!! Car pas le choix, on ne peut pas l'emmener pour 10h.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lananadu75 a dit :

Sauf qu'il précise plus loin que les employeurs devraient être plus conciliants pour permettre aux parents d'arriver plus tard au bureau. Donc, on pourrait aussi arriver plus tard puisque c'est le patron qui le dit ?

 

On devrait tous demander une AA pour lundi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Afin que les professeurs des écoles puissent eux aussi avoir un temps d’échange durant la pause de la mi-journée, l’hommage se déroulera l’après-midi. A 14h, une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre l’École. En primaire, ce temps d’hommage et de recueillement pourra prendre d’autres formes, pour tenir compte de l’âge des élèves. Cette minute s’inscrira dans un temps de recueillement et de réflexion avec les élèves, organisé à l’appréciation des équipes pédagogiques.

https://www.education.gouv.fr/un-temps-d-echange-et-de-recueillement-dans-les-ecoles-et-etablissements-lundi-16-octobre-379725

Je pense que chacun a déjà réfléchi à tout ça et il ne faudra pas plus de 15 minutes d'échanges entre collègues avant d'entrer en classe l'après-midi pour décider de ce qui sera effectivement fait, ce qui dans le primaire devrait être plus simple à mettre en oeuvre.

Voici trois suggestions pour ce moment d'échanges et pour les actions possibles :

1. Moment de Silence : l'école pourrait organiser un moment de silence pour tous les élèves et le personnel.

2. Temps de discussion sur le respect et la tolérance : éduquer les élèves sur l'importance du respect des autres, de la tolérance et de la non-violence.

3. Réalisation d'une Fresque ou d'un Mur d'Expressions : le matin, les élèves pourraient créer des dessins, des poèmes ou des messages et les afficher l'après-midi pour exprimer leurs sentiments et leur soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lananadu75 a dit :

On nous prend pour la garderie nationale ! Les profs du secondaire ont droit à une concertation sans élèves jusqu'à 10h lundi. Et nous ? Ben on se concerte entre deux bouchées. Beaucoup de collègues sur les réseaux sociaux prennent cela pour du mépris !

Cet assassinat, c'est une tragédie pour la communauté éducative et la société dans son ensemble. Pour ma part, me concerter avec mes collègues sur le temps de la pause méridienne, ou 15 minutes avant d'aller en classe ce lundi me paraît parfaitement normal.

Comme compensation, il est possible de déduire ce temps de concertation des 108 heures.

il y a 13 minutes, Melle a dit :

Le sujet, là, n'est pas ce qu'on fera comme hommage, mais le manque de considération envers les PE encore une fois...

J'ai bien compris, mais étant donné les circonstances, je pense que vous vous trompez de sujet.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il ne faut pas oublier que les pe sont beaucoup moins nombreux qu’une équipe de pcl et que nous pouvons nous voir tous car nous passons 6 ou 8h sur notre lieu de travail . Ce n’est pas le cas pour les pcl qui peuvent ne pas avoir cours le lundi matin . Pour moi , ce n’est pas du mépris mais une façon de prendre en compte la réalité contingente à nos métiers de prof 1er/2aire .  Et je pense qu’il est important pour nos collègues profs de se réunir pour décider de comment aborder ce sujet avec leur public ado notaire pour les profs d’histoire géo qui sont une cible . 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas là, je ne considère pas un manque de considération à mon égard, ce qui peut être le cas de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...