Aller au contenu

Concertation entre midi et deux lundi !


Lananadu75

Messages recommandés

Il y a 2 heures, cara a dit :

Moi ça me choque ! 

Nos élèves sont petits et nous aussi nous aurions eu besoin de réfléchir à la façon la plus appropriée d'aborder cet évènement. 

Je ne ferai rien avec mes CP-CE1 car je les trouve trop petit et que je n'ai pas envie d'aborder des sujets dont une grande majorité de mes élèves ne seront même pas au courant. Si après ils abordent le sujet bien entendu nous en parlerons. 

Après, j'aurai aimé, moi en tant que professeur, faire cette minute de silence. 

JE vais la faire (déjà faite au rassemblement hier matin) entre adultes car je considère que mes élèves de moins de 6 ans n'ont rien à y comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a reçu des mails de deux syndicats dénonçant la concertation entre midi et deux et l'injustice faite au 1er degré.

Ils demandent aux équipes d'accueillir les élèves dans la cour jusqu'à la récréation, avec un roulement permettant aux enseignants de se concerter SUR LEUR TEMPS DE TRAVAIL.

C'est ce que nous ferons dans mon école.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce temps de concertation, c'est aussi un temps pour en parler entre nous... De ce que l'on ressent... Mes élèves sont trop jeunes je pense pour faire quoique ce soit (sauf si l'un d'entre eux en parle) mais moi, j'aurais aimé avoir un peu de temps pour échanger avec mes collègues, et pour ceux qui vont avoir besoin d'en parler (les profs de CM), pouvoir échanger aussi dans un autre cadre que la pause méridienne, qui par définition, est une pause... et il n'est pas obligatoire de rester à l'école pour y manger... Avons nous un ordre de mission qui nous oblige à y rester sur ce temps ? Je cherche la petite bête mais dans l'idée, ce serait juste une histoire de respect pour notre engagement aussi... J'ai l'impression d'être un robot sans âme... 

Je me suis faite agressée verbalement 2 fois la semaine dernière par des parents car on n'avait pas ouvert le portail assez rapidement pour des élèves en retard... j'étais en classe avec mes élèves (je suis dans la première classe du hall) et l'interphone est à l'extérieur de ma classe, donc j'ai personnellement besoin de parler sécurité en ce nouveau plan Vigipirate renforcé... 

Cette concertation me semble aussi tellement importante pour aborder le sujet avec les parents inquiets, car il y en aura. Quoi répondre ? Quelle attitude avoir ? Et si certains parents, voire enfants, font des remarques déplacées ? 

Bref, un vrai temps pour décharger notre charge mentale... et trouver des solutions apaisantes pour tout le monde !

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de ce que diront mes élèves (CM2) on regardera un jour une question: c'est quoi un attentat? et c'est quoi la laïcité? qui sont vraiment bien faits. Peut-être faire la minute du silence. A voir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RififiHype dans l'école de mon fils, si retard une fois le portail fermé personne n'ouvre. 

Il faut attendre jusqu'à la récré pour déposer l'enfant. 

C'est dans le règlement intérieur, ça râle un peu en début d'année mais les gens s'y plient. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, juliette94 a dit :

En fonction de ce que diront mes élèves (CM2) on regardera un jour une question: c'est quoi un attentat? et c'est quoi la laïcité? qui sont vraiment bien faits. Peut-être faire la minute du silence. A voir.

Tout pareil , et peut être finir par l'écoute d'Imagine de Lennon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ReeseOdell a dit :

@RififiHype dans l'école de mon fils, si retard une fois le portail fermé personne n'ouvre. 

Il faut attendre jusqu'à la récré pour déposer l'enfant. 

C'est dans le règlement intérieur, ça râle un peu en début d'année mais les gens s'y plient. 

On souhaite appliquer cette règle mais notre Inspection n'y tient pas du tout... On va toutefois la remettre sur le tapis en s'appuyant sur le plan Vigipirate renforcé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est accepté chez nous, sinon c'est l'enfer. Un IEN compréhensif m'avait dit, Mme Maolecha, le jour où vous aurez un pépin parce que vous avez quitté votre classe pour ouvrir vous serez entièrement responsable, ne vous mettez pas dans cette situation, ne quittez pas votre classe et tant pis pour le retardataire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ReeseOdell a dit :

@RififiHype dans l'école de mon fils, si retard une fois le portail fermé personne n'ouvre. 

Il faut attendre jusqu'à la récré pour déposer l'enfant. 

C'est dans le règlement intérieur, ça râle un peu en début d'année mais les gens s'y plient. 

Est-ce vraiment légal de laisser un enfant mineur dans la rue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, korpnet said:

En même temps qui c'est qui l'a mis dans la rue, le mineur ? 

+1 ! Il est dans la rue, donc sous responsabilité des ses parents :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...