Aller au contenu

Concertation entre midi et deux lundi !


Lananadu75

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Comme en récréation, comme quand ils jouent au parc, comme quand ils font du sport en extérieur.

Oui je suis d'accord mais la récréation ne dure pas 2h (si j'ai bien compris les élèves sont restés dehors de l'arrivée à la récréation ou j'ai mal compris)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, agora a dit :

Oui, mais si le portail reste ouvert l'enfant rentre dans l'école et se retrouve dans la cour, donc sous notre responsabilité non ? On ne peut pase fermer à clé ce portail car beaucoup d'interventions SESSAD et intervenants.

Vous allez devoir changer vos habitudes avec les mesures de sécurité à prendre suite à ce qui s’est passé vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pimouss26 a dit :

Oui je suis d'accord mais la récréation ne dure pas 2h (si j'ai bien compris les élèves sont restés dehors de l'arrivée à la récréation ou j'ai mal compris)

C'est ça.

Mais on n'est pas en Laponie, et les élèves étaient ravis !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, éowin a dit :

Vous allez devoir changer vos habitudes avec les mesures de sécurité à prendre suite à ce qui s’est passé vendredi.

Eh bien non, il a été décidé que le portail resterait ouvert. On a beaucoup de personnes qui rentrent pour sonner pour les rendez vous orthophonistes ou autres ( grosse école) et personne pour gérer ce portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, agora a dit :

Eh bien non, il a été décidé que le portail resterait ouvert. On a beaucoup de personnes qui rentrent pour sonner pour les rendez vous orthophonistes ou autres ( grosse école) et personne pour gérer ce portail.

Je suis étonnée, c'est très pénible les allées et venues mais jamais je ne laisserais jamais le portail ouvert. 

Voir avec les parents pour que les élèves arrivent et partent sur les horaires d'accueil matin/après-midi et récréation matin/après-midi

J'ai toujours connu un portail fermé (même si bien sûr un adulte pourrait sauter un portail)

Tu dis que c'est une grosse école donc j'imagine que le directeur/la directrice a au moins 2 jours de décharge, certes en tant que directeur nous ne sommes pas portiers mais ça passe au-dessus du reste selon moi

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, agora a dit :

Eh bien non, il a été décidé que le portail resterait ouvert. On a beaucoup de personnes qui rentrent pour sonner pour les rendez vous orthophonistes ou autres ( grosse école) et personne pour gérer ce portail.

Ce n'est pas sérieux, surtout en ce moment.

Et en plus vous pouvez avoir des ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit à la mairie que je filais mon trousseau aux parents (2 fois par semaine) pour qu'ils puissent rentrer et sortir. Petite école de campagne mais 2 bâtiments et surtout 2 portails, un que je contrôle de ma classe et l'autre qui n'est même pas visible de ma classe donc les parents sonnent, je sors de ma classe et fais 20 m pour leur filer les clés ils vont chercher/ramènent leur enfant dans sa classe par l'autre portail et ensuite resonnent, je sors à nouveau de ma classe pour récupérer mes clés. Sauf que ma mairie ne veut pas que je prête mes clés (j'ai le pass qui ouvre tout 😁) donc ils vont enfin installer un visiophone et une ouverture à distance sur le 2eme portail. Mais il est hors de question que les portails ne soient pas fermés à clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 06:43, agora a dit :

Eh bien non, il a été décidé que le portail resterait ouvert. On a beaucoup de personnes qui rentrent pour sonner pour les rendez vous orthophonistes ou autres ( grosse école) et personne pour gérer ce portail.

Qui a "décidé "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction et les collègues. On ne vit pas de solutions vu le nombre de personnes qui viennent. La porte du bâtiment est fermée avec  visiophone par contre. Si quelqu'un d'une grosse école a une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, agora a dit :

La direction et les collègues. On ne vit pas de solutions vu le nombre de personnes qui viennent. La porte du bâtiment est fermée avec  visiophone par contre. Si quelqu'un d'une grosse école a une solution...

Merci. Je pense qu'ils n'ont pas le pouvoir décisionnel aussi (et le directeur sera considéré comme seul responsable là dessus)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 11:07, lilie2fr a dit :

Merci. Je pense qu'ils n'ont pas le pouvoir décisionnel aussi (et le directeur sera considéré comme seul responsable là dessus)

Le plan Vigipirate est activé depuis de nombreuses années. Laissez un portail ouvert est une faute professionnelle qui engagera la responsabilité  de la direction pénalement en cas d'intrusion et de violences. 

La première chose à faire est de remplir une fiche RSST pour se couvrir et évoquer ce problème en demandant des moyens pour faire respecter le plan Vigipirate. On voit bien l'absolu nécessité de la création d'une véritable "vie scolaire" dans nos écoles. C'est un minimum et un préalable incontournable qui ne semble pas être là priorité de ce ministre malgré les gesticulations et le brassage d'air. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...