Aller au contenu

Concertation entre midi et deux lundi !


Lananadu75

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mercure732 a dit :

Est-ce vraiment légal de laisser un enfant mineur dans la rue ?

Les parents doivent s'assurer que l'enfant arrive à l'école à l'heure. C'est leur responsabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mercure732 a dit :

Est-ce vraiment légal de laisser un enfant mineur dans la rue ?

Tant qu'il n'est pas entré dans l'école, cet enfant est sous la responsabilité de ses parents ... et du Maire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 20:32, Melle a dit :

Le sujet, là, n'est pas ce qu'on fera comme hommage, mais le manque de considération envers les PE encore une fois...

du mépris pur et simple pour ceux qui ne font que de la garderie a leurs yeux

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 18:24, Goëllette a dit :

Ici, on a reçu des mails de deux syndicats dénonçant la concertation entre midi et deux et l'injustice faite au 1er degré.

Ils demandent aux équipes d'accueillir les élèves dans la cour jusqu'à la récréation, avec un roulement permettant aux enseignants de se concerter SUR LEUR TEMPS DE TRAVAIL.

C'est ce que nous ferons dans mon école.

Vu le froid d'hier matin je ne me serais pas vue laisser les élèves dehors pendant plus de 2h. Le risque d'accident est accru lorsque les élèves sont dehors. 

Le 15/10/2023 à 18:51, RififiHype a dit :

Ce temps de concertation, c'est aussi un temps pour en parler entre nous... De ce que l'on ressent... Mes élèves sont trop jeunes je pense pour faire quoique ce soit (sauf si l'un d'entre eux en parle) mais moi, j'aurais aimé avoir un peu de temps pour échanger avec mes collègues, et pour ceux qui vont avoir besoin d'en parler (les profs de CM), pouvoir échanger aussi dans un autre cadre que la pause méridienne, qui par définition, est une pause... et il n'est pas obligatoire de rester à l'école pour y manger... Avons nous un ordre de mission qui nous oblige à y rester sur ce temps ? Je cherche la petite bête mais dans l'idée, ce serait juste une histoire de respect pour notre engagement aussi... J'ai l'impression d'être un robot sans âme... 

Je me suis faite agressée verbalement 2 fois la semaine dernière par des parents car on n'avait pas ouvert le portail assez rapidement pour des élèves en retard... j'étais en classe avec mes élèves (je suis dans la première classe du hall) et l'interphone est à l'extérieur de ma classe, donc j'ai personnellement besoin de parler sécurité en ce nouveau plan Vigipirate renforcé... 

Cette concertation me semble aussi tellement importante pour aborder le sujet avec les parents inquiets, car il y en aura. Quoi répondre ? Quelle attitude avoir ? Et si certains parents, voire enfants, font des remarques déplacées ? 

Bref, un vrai temps pour décharger notre charge mentale... et trouver des solutions apaisantes pour tout le monde !

Pour la problématique des retards, j'en ai rajouté une couche dans le mail envoyé aux familles dimanche matin.

Notre IEN nous a dit que compte tenu du plan vigipirate renforcé il fallait informer les parents que nous n'ouvririons plus aux parents retardataires, on ne peut pas faire des allers retours pour ouvrir aux parents (toujours les mêmes en retard)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pimouss26 a dit :

Vu le froid d'hier matin je ne me serais pas vue laisser les élèves dehors pendant plus de 2h. Le risque d'accident est accru lorsque les élèves sont dehors. 

Ici ça s'est très bien passé.

Pourtant j'exerce en REP+.

Il y a 12 heures, pimouss26 a dit :

Pour la problématique des retards, j'en ai rajouté une couche dans le mail envoyé aux familles dimanche matin.

Notre IEN nous a dit que compte tenu du plan vigipirate renforcé il fallait informer les parents que nous n'ouvririons plus aux parents retardataires, on ne peut pas faire des allers retours pour ouvrir aux parents (toujours les mêmes en retard)

Il vous l'a dit, mais vous l'a-t-il écrit ?

Car une ancienne IEN nous le disait, mais à chaque fois qu'une famille se plaignait, elle allait dans leur sens.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Ici ça s'est très bien passé.

Pourtant j'exerce en REP+.

Il vous l'a dit, mais vous l'a-t-il écrit ?

Car une ancienne IEN nous le disait, mais à chaque fois qu'une famille se plaignait, elle allait dans leur sens.

Et niveau froid ça a été pour les élèves?

 

C'est une nouvelle IEN, c'était en visio donc pas d'écrit mais elle n'a pas tourné autour du pot donc on verra. Clairement dans le mail que je vais rédiger à l'intention des familles j'écrirai que c'est pour être en raccord avec vigipirate + consigne de l'IEN 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à l'ajouter dans ton RI, si le conseil école n'est pas passé  (nous avons maintenu le nôtre hier).

Tout le monde est averti, parent comme inspection.

Modifié par maolecha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 22:48, Goëllette a dit :

Tant qu'il n'est pas entré dans l'école, cet enfant est sous la responsabilité de ses parents ... et du Maire.

Oui, mais si le portail reste ouvert l'enfant rentre dans l'école et se retrouve dans la cour, donc sous notre responsabilité non ? On ne peut pase fermer à clé ce portail car beaucoup d'interventions SESSAD et intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, agora a dit :

Oui, mais si le portail reste ouvert l'enfant rentre dans l'école et se retrouve dans la cour, donc sous notre responsabilité non ? On ne peut pase fermer à clé ce portail car beaucoup d'interventions SESSAD et intervenants.

Le portail d'une école ne doit pas rester ouvert, quelle qu'en soit la raison.

Soit vous donnez les clés aux intervenants, soit vous allez leur ouvrir.

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pimouss26 a dit :

Et niveau froid ça a été pour les élèves?

Comme en récréation, comme quand ils jouent au parc, comme quand ils font du sport en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...