Mirobolande Posté(e) 29 novembre 2023 Posté(e) 29 novembre 2023 Dossier MDPH complet déposé. Réponse dans 4 mois, au mieux. 3
Mirobolande Posté(e) 29 novembre 2023 Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 39 minutes, Bountygong a dit : Pff, c'est long. Ma collègue - copine a eu son mi temps thérapeutique 🎉 Comment ça s'est passé ? Moi c'est mon médecin mais je ne sais pas si j'ai suivi la voie légale.
Mirobolande Posté(e) 29 novembre 2023 Posté(e) 29 novembre 2023 Merci @Bountygong. Mais c'est soumis à autorisation de qui après 6 mois ? Bon courage à elle.
Mirobolande Posté(e) 29 novembre 2023 Posté(e) 29 novembre 2023 Et avant de le rencontrer, @Bountygong, tu bosses à temps plein ?
clicasos Posté(e) 29 novembre 2023 Posté(e) 29 novembre 2023 @Mirobolande Le médecin traitant fait un courrier type pour le mi temps ou le 75 % et on ajoute une lettre manuscrite, le tout envoyé par la voie hiérarchique ou directement au bureau des gestions mutualisés. Dans le courrier il n'y a pas d'éléments médicaux. Les premiers trois mois sont acceptés, pour le renouvellement tous les 3 mois jusqu'à 1 an, on reprend le même processus et on voit un médecin généraliste agréé EN qui valide ou pas le temps thérapeutique.
Mirobolande Posté(e) 29 novembre 2023 Posté(e) 29 novembre 2023 Clairement à un moment il faut redevenir sa priorité...
clicasos Posté(e) 29 novembre 2023 Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 13 minutes, Mirobolande a dit : Clairement à un moment il faut redevenir sa priorité... Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Pour le choix des jours, mon médecin traitant l'a noté et le médecin agréé également. Pour le médecin agréé, j'y vais avec un courrier de mon médecin et de mes autres suivis avec explications médicales. De médecin à médecin, on peut le faire. Il a d'ailleurs été surpris que j'y pense car l'administration ne m'avait pas fait parvenir les documents nécessaires. Mais je suis prévoyante
louloucha Posté(e) 29 novembre 2023 Auteur Posté(e) 29 novembre 2023 C'est ça, toujours avoir un ou deux coups d'avance.
clicasos Posté(e) 29 novembre 2023 Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 3 minutes, louloucha a dit : C'est ça, toujours avoir un ou deux coups d'avance. Exactement, surtout avec l'administration de l'EN. L'assistante sociale de mon secteur avait été d'une grande aide également, notamment sur la bonne formulation du courrier. Les médecins traitants ne connaissent pas tous la formule car ce n'est pas un arrêt de travail. 1
louloucha Posté(e) 30 novembre 2023 Auteur Posté(e) 30 novembre 2023 Mon gremlins dans ma classe m'a fait vivre une vie d'enfer aujourd'hui... et à mes collègues aussi. Il m'a retourné le poignet... aïe ! 1 2
joelafrite Posté(e) 30 novembre 2023 Posté(e) 30 novembre 2023 Et avec décembre qui approche, ... au secours ! 1
Mirobolande Posté(e) 30 novembre 2023 Posté(e) 30 novembre 2023 Une heure de route dans le brouillard, sous la pluie, avec la nuit qui tombe si vite. Je ne me sens clairement plus en sécurité quand je roule de nuit. C'est l'âge... 1
Messages recommandés