Aller au contenu

Une enseignante diffamée après avoir montré une œuvre de femmes nues


prof désécol

Messages recommandés

Le 13/12/2023 à 17:31, nonau a dit :

Tout à fait d'accord avec toi. 

Mais il ne faut pas penser que quelques faits, quelques tarés représentent tous les autres. Le ministre doit taper fort sur quelques ayatollahs, ce qu'il ne fait pas....

Je suis en REP, nous travaillons sur Matisse en ce moment, mes CE1 ont vu les danseuse nus de Matisse, nous avons vu le film d'animation "Le tableau" avec une des personnages nue aussi.... Eh bien des petits rires, des interrogations, mais aucune animosité, ni de la part des élèves ni de la part des parents. 

 

Oui, tu as raison et loin de moi l'idée de généraliser. Je suis en Rep+ aussi et il est vrai que la plupart du temps tout se passe sans heurts. Je trouve malgré tout que d'année en année, ce type de récriminations augmente.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emapi a dit :

Oui, tu as raison et loin de moi l'idée de généraliser. Je suis en Rep+ aussi et il est vrai que la plupart du temps tout se passe sans heurts. Je trouve malgré tout que d'année en année, ce type de récriminations augmente.

Je suis en REP également. Il y a 13 ans une école musulmane a vu le jour dans un appartement de la cité. Maternelle 7 élèves. Aujourd'hui ils ont racheté des villas une par une, tout rasé, c'est désormais un établissement flambant neuf avec climatisation qui accueille plus de 200 élèves de la maternelle  au collège... La partie "primaire" est passée sous contrat avec l'État. Leurs enseignants sont donc rémunérés désormais sur deniers publics...Les filles y sont toutes voilées de la maternelle au collège. 

Donc voilà, ces gens là sont pointés légitimement du doigt dans le public mais dans le "public bis " d'à côté, c'est open bar! Alors que tous ces dirigeants aux manettes cessent donc leur hypocrisie. Ils encouragent cette situation à dessein. 

Ils nous méprisent, ça on savait, ils prennent les gens pour des cons, ça commence à rentrer...? Le grand Georges Freche le disait ouvertement. "Dans la vie il y a 90 % de cons je m'adresse à eux...". Et ça a fonctionné puisque il a toujours été réélu...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une jolie planche dans la BD de Marion Montaigne "riche, pourquoi pas moi", https://www.amazon.fr/Riche-pourquoi-pas-Marion-Montaigne/dp/2205071769/ref=mp_s_a_1_2?crid=KKUL60EFQKBH&keywords=riche+pourquoi+pas+moi&qid=1702831775&sprefix=riche+pourquoi+pas+moi%2Caps%2C76&sr=8-2 basée sur ses entretiens avec Mme Pinçon Charlot. De mémoire, on y voit un jeune qui visite un musée avec sa mère. Ils se trouvent devant un tableau classique sur lequel on peut voir des femmes nues.la mère diserte sur le courant artistique et le sens de l' oeuvre. Juste après, on voit un autre jeune se faire gifler parce qu'il a regardé un tableau du même type dans un livre. Autre milieu social, autres moeurs. Autre apport.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...