Aller au contenu

L'uniforme à l'école


Mirobolande

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   

131 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai imaginé les vestiaires de piscine ou de sport en général, les siestes (chez nous ils se déshabillent en partie et déjà en début d'année on a des "échanges " malgré les casiers individuels), les mi-saisons où ils posent leur sweet en milieu de journée...

L'enfer...😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne compte pas sur moi pour faire la police du vêtement.

Tant qu'ils sont correctement habillés selon la météo, que mes élèves viennent comme ils veulent, avec leur fantaisie, leurs goûts, leurs couleurs.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, éowin a dit :

Bien triste!

Mais ils pourront garder leurs baskets hors de prix rassurez-vous.

Dommage que les charentaises ne fassent pas partie de la panoplie 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je comprends bien les avis négatifs mais l'argument du sport je ne vois pas. 

Mes élèves ne sont pas toujours dans une tenue au top les jours de sport et un nombre infime se change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BrunoXXX a dit :

pantalon en tergal pour les messieurs

🤣 Je n'avais pas entendu cette expression depuis très longtemps ! C'était par ma grand-mère décédée il y a 6 ans à 97 ans... Je ne suis pas sûre que les plus jeunes connaissent 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nanej a dit :

Du bleu marine et du gris.

Ce matin, j'ai lu je ne sais plus où : des hauts blancs pour la maternelle !!! :heat: Sont-ils déjà allés dans une classe ?

Ah ! oui ! ils auront une blouse noire ou bleu marine pour ne pas se salir le haut blanc... 😭

Il y a 12 heures, snowy a dit :

Non mais vous imaginez le vestiaire de la piscine?

Ou dans la cour quand ils ont chaud et qu'ils enlèvent le sweat... Remarque, ils prendront le 1er qui traine ! Je me souviens du nombre de vêtements qu'ils ne reconnaissaient même pas alors qu'il était "unique", alors là ??????

J'ai souvent travaillé avec mes élèves Le magicien des couleurs :

Dans la nuit des temps, il y a longtemps, très longtemps, les couleurs n’existaient pas.
Presque tout était gris et ce qui n’était pas gris était noir. C’est ce qu’on appelé la période grise du monde.
Chaque matin, un magicien qui vivait en ce temps-là mettait la tête à la fenêtre pour contempler le paysage.
« Il me semble qu’il manque quelque chose à ce monde », dit-il un jour.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yuuko a dit :

Alors je comprends bien les avis négatifs mais l'argument du sport je ne vois pas. 

Mes élèves ne sont pas toujours dans une tenue au top les jours de sport et un nombre infime se change.

Il faut quand même qu'il porte un jogging et pas un pantalon de ville. Et dans mon école, il n'y a aucun endroit où se changer.

Modifié par cyrille1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent régler les questions de mixité et de discrimination avec un uniforme ? 

Mais quel crétin est prêt à croire cette légende qui va coûter un bras? 

Quand dans le même temps ils subventionnent à hauteur de 12 milliards des établissements privés confessionnels qui jouent le jeu de l'entre soi social? 

Ils réfléchissent 2 secondes les collègues, les élèves et les français en général ? 

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...