Aller au contenu

Remaniement : Elisabeth Borne a remis sa démission, Gabriel Attal nouveau premier ministre


André Jorge

Messages recommandés

Oh la ce n'est pas fait! Les petits copains ruent dans les brancards ou sont jaloux. Ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ljub a dit :

img_1_1704747903261.jpg

ils sont tout sauf nuls, ils savent très bien où ils nous emmènent. Ils sont très compétents au contraire.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait..... On sent bien toute l'importance qu'avait notre ministère  à ses yeux.... :bye2:

(Si on avait encore un doute)

Modifié par Floredelouest
  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, isadax a dit :

Et qui le remplace, lui ?

:idontno:

Ça peut mettre plusieurs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Remaniement : Elisabeth Borne a remis sa démission, Gabriel Attal nouveau premier ministre
Il y a 3 heures, Floredelouest a dit :

:idontno:

Ça peut mettre plusieurs jours...

Mais que va-t-on faire sans ministre ??? :bye2::bleh:

  • Haha 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est dommage qu'Attal ne soit plus ministre de l'Education nationale... En six mois, il a initié plusieurs réformes de bon sens et a vu sa cote de popularité grimper en flèche. Les annonces sont accompagnées d'annonces concrètes :

Citation

L’abaya est définie comme un des problèmes principaux dans les collèges et les lycées ? Gabriel Attal annonce son interdiction un mois après son entrée en fonction. Les épreuves du bac sont organisées trop tôt dans l’année, à cause de la réforme phare de Jean-Michel Blanquer ? Le ministre de l’Éducation annonce les décaler dès le mois d’août 2022, avec effet immédiat. Le harcèlement scolaire reste une plaie ? Le ministre met en place des cours d’empathie et n’hésite pas à parler de sa propre expérience dans l’émission « 7 à 8 » sur TF1, à une heure de grande écoute.

L’uniforme est vu par la droite comme la solution à tous les soucis ? Gabriel Attal en fait une expérimentation. Le niveau des élèves s’effondre, selon les classements internationaux ? Il annonce la réforme du brevet, le retour controversé du redoublement et l’avènement des fameux groupes de niveaux au collège.

Gabriel Attal nommé Premier ministre : la méthode de celui qui a fait de l’Éducation nationale un tremplin (msn.com)

Maintenant qu'il est premier ministre, je suis curieux de voir s'il pourra faire également avancer les choses.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours de Gabriel Attal :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Gabriel Attal a été choisi par Emmanuel Macron comme Premier ministre :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...