Aller au contenu

Remaniement : Elisabeth Borne a remis sa démission, Gabriel Attal nouveau premier ministre


André Jorge

Messages recommandés

Ah ?? Et lesquelles de ses réformes allaient dans le bon sens ? 

Son départ montre bien que ce n'est qu'un carriériste comme les autres... et que la Macronie n'a pour nous que du mépris !

  • Merci 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Le parcours de Gabriel Attal :

 

 

Quelque part, toutes les études le démontrent. 

La méritocratie pour la grande majorité dans ce pays se cantonne à passer de la classe ouvrière à la classe moyenne. 

Pour être ministre, président, directeur d une entreprise du cac, il faut de l argent et du réseau. 

On peut reprocher ce qu on veut aux américains mais clairement la France envoie un symbole très fort de déterminisme social assumé. 

L âge ne détermine pas ses compétences certes mais le parcours laisse perplexe.. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pimouss a dit :

Quelque part, toutes les études le démontrent. 

La méritocratie pour la grande majorité dans ce pays se cantonne à passer de la classe ouvrière à la classe moyenne. 

Pour être ministre, président, directeur d une entreprise du cac, il faut de l argent et du réseau. 

On peut reprocher ce qu on veut aux américains mais clairement la France envoie un symbole très fort de déterminisme social assumé. 

L âge ne détermine pas ses compétences certes mais le parcours laisse perplexe.. 

Ou être un héritier : 80 % des plus grandes fortunes françaises sont des héritiers. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Je pense qu'il est dommage qu'Attal ne soit plus ministre de l'Education nationale... En six mois, il a initié plusieurs réformes de bon sens et a vu sa cote de popularité grimper en flèche. Les annonces sont accompagnées d'annonces concrètes :

Gabriel Attal nommé Premier ministre : la méthode de celui qui a fait de l’Éducation nationale un tremplin (msn.com)

Maintenant qu'il est premier ministre, je suis curieux de voir s'il pourra faire également avancer les choses.

C'est facile d'interdire l'abaya. C'est comme interdire les shorts et jupe trop courte : facile à mettre en oeuvre et cela ne coûte rien.

Décaler le bac, facile aussi et ça coûte rien. Pap Ndaye en parlait aussi il me semble.

Des cours d'empathie que l'on va inclure dans non animations obligatoires ou alors des diaporamas que l'on devra consulter sur notre temps off. L'éducation nationale propose déjà des formations sur le harcèlement. Attal utilisera le budget déjà existant pour l'empathie. 

L'uniforme ne réglera pas les difficultés scolaires et les difficultés d'exercice de notre métier...difficile à mettre en oeuvre, coût pour les parents ? Cela soulève différentes questions : ont-elle été anticipées ou est-ce juste de la comm ? 

Modifié par électron déchaîné
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Floredelouest a dit :

Voilà c'est fait..... On sent bien toute l'importance qu'avait notre ministère  à ses yeux.... :bye2:

(Si on avait encore un doute)

Ben toute l’importance d’un marchepied!

C’est très utile, un marchepied ! Bon, ok, il se fait un peu marcher dessus 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...