Aller au contenu

Amélie Oudéa-Castéra : nouvelle [ancienne] ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques


Courfeyrac

Messages recommandés

Le 14/03/2024 à 07:06, Yuuko a dit :

Ben que l'ASE en France est dans un état déplorable comme tous nos services publiques

Et la ministre n'était pas d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Goëllette a dit :

Et la ministre n'était pas d'accord ?

Ben encore une fois ce sont les plus beaux les plus forts personne n'a jamais fait autant qu'eux à ce niveau blablabla.

Et la grosse colère c'était contre les paroles de Sandrine Rousseau qui dit n'avoir rencontré que des enfants abusés sexuellement soit avant le placement, soit une fois placés.

Ici on a une ancienne famille d'élèves qui est devenue famille d'accueil. La mère complètement jetée qui jusqu'à la dernière année de son gamin accompagnait les maternelles sur leur danse de kermesse devant tout le monde + gamin en CM2 qui se confie à l'infirmière scolaire sur l'alcoolisme du père....

Bref cette merveilleuse famille a eu l'agrément pour des enfants avec handicap youhouuuuu

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yuuko a dit :

Et la grosse colère c'était contre les paroles de Sandrine Rousseau qui dit n'avoir rencontré que des enfants abusés sexuellement soit avant le placement, soit une fois placés.

Elle n'est jamais à court d'âneries celle-là !

Il faudrait qu'elle aille dans le vrai monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mirobolande a dit :

Je suis atterré, attristé, en colère, mais pas encore résigné, par toute cette idéologie qui détruit l'humain. 

Ce monde n'a jamais été aussi riche. Des milliers de milliards dorment sur des comptes off shores, des séparatistes planquent tranquillement leur pognon, des aides sont octroyés a ces gens là, 170 milliards d'euros tous les ans. 

Ils détruisent les services publics, tout en subventionnant grassement le privé, réalisant un détournement d'argent public sans que personne ne sourcille parce que apeuré ou désinformé. 

Le peu d'argent restant ils l'utilisent pour des dispositifs de com dans l'air du temps. Uniforme, SNU, pièce de 2 euros pour les JO... Et nous on ferme des classes, on supprime des postes statutaires, on dévalorise un métier, une mission , on entasse  des élèves comme des marchandises, on inclue en maltraitant par idéologie...

D'ailleurs demain sur M6 une émission sur la gestion du handicap en France... Je peux vous dire qu'en coulisses ça serre les dents... 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mirobolande a dit :

Ce n'est même plus de la garderie comme le dit un parent. A la garderie il y a des quotas à respecter... 

Nous devrions être 800 000 dans la rue. Au moment du Brevet et du Bac...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Nos tracteurs à nous, ce sont les jours d'examens.

Et arrêtons de culpabiliser pour les pauvres candidats à ces examens. 

Il va falloir frapper fort!

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Je suis d'accord. Nos tracteurs à nous, ce sont les jours d'examens.

Et arrêtons de culpabiliser pour les pauvres candidats à ces examens. 

Il va falloir frapper fort!

Nous sommes 800000 ! Même hors examens en quelques jours, sans faire exploser des bâtiments publics ou bloquer des autoroutes comme les agriculteurs, nous pourrions paralyser tout un pays. En quelques jours... 

Nous n'avons pas conscience de notre force. 

Nous sommes au pied du mur. On sent bien que là, notre Institution est à l'os et bascule... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Je suis atterré, attristé, en colère, mais pas encore résigné, par toute cette idéologie qui détruit l'humain. 

Ce monde n'a jamais été aussi riche. Des milliers de milliards dorment sur des comptes off shores, des séparatistes planquent tranquillement leur pognon, des aides sont octroyés a ces gens là, 170 milliards d'euros tous les ans. 

Ils détruisent les services publics, tout en subventionnant grassement le privé, réalisant un détournement d'argent public sans que personne ne sourcille parce que apeuré ou désinformé. 

Le peu d'argent restant ils l'utilisent pour des dispositifs de com dans l'air du temps. Uniforme, SNU, pièce de 2 euros pour les JO... Et nous on ferme des classes, on supprime des postes statutaires, on dévalorise un métier, une mission , on entasse  des élèves comme des marchandises, on inclue en maltraitant par idéologie...

D'ailleurs demain sur M6 une émission sur la gestion du handicap en France... Je peux vous dire qu'en coulisses ça serre les dents... 

 

 

On est à un point de bascule : ils ont gagné une bataille décisive (réforme des retraites), ils gagneront toujours et ils le savent, et maintenant ils se permettent tout... Les gens ne se rendent pas compte de la vitesse à laquelle on va basculer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 infirmières libérales ont bloqué l autoroute près de chez moi, en y roulant pépère.  27!

A 800 000 sur l ensemble du territoire, sans avoir besoin de perdre du salaire, aller bloquer ralentir toutes les 2x2 et + voies de France à partir de 17h est possible, longtemps ( entre pas de perte de salaire et pas besoin d être tous sur la route tous les soirs) . C est transformer notre faiblesse ( éparpillement sur le territoire, en particulier en 1aire: écoles de quelques classes seulement, cohésion faible du fait du faible taux de syndicalisation) en force ( être présents partout).

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...