Aller au contenu

Amélie Oudéa-Castéra : nouvelle [ancienne] ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques


Courfeyrac

Messages recommandés

il y a 11 minutes, bdisse a dit :

Celle là, elle va faire ma journée !

Pour être précis et juste, la ministre n'a pas utilisé le mot absentéisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ On apprendra à cette écervelée que les enseignants se situent en dessous de la moyenne au niveau des absences dans leur métier public et privé confondus. 

2/ Elle dénonce donc implicitement les politiques idéologiques menées par son camp, celles de l'institut Montaigne, depuis au moins Sarkozy. 

3/ Jamais je n'ai vu un(e) ministre entamer cette fonction avec autant d'enthousiasme et de bonté d'âme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, éowin a dit :

Aussi stupide que le laïus du ministre.

 

Disons que, si c'est assez vrai pour le primaire, c'est faux pour le secondaire, quand on veut enseigner dans un endroit demandé.

Car en passant le concours dans le public, on prend le risque de se retrouver à l'autre bout de la France.

Dans le primaire, on peut choisir sa région, même s'il serait mieux qu'on puisse choisir carrément son département, comme au bon vieux temps des Ecoles Normales d'Instituteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, éowin a dit :

Aussi stupide que le laïus du ministre.

 

Je ne pense pas.

C'est peut-être moins vrai dans le primaire et le secondaire mais c'est flagrant dans le supérieur. Toutes ces écoles privées qui coûtent un bras ne rivalisent pas en terme de qualité d'enseignement avec le public. La prof principale de ma fille en Première nous l'a encore dit récemment, le nombre d'arnaques est abyssal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les enseignants n'étaient pas sérieusement remplacé" il me semble que ce sont ses mots. Que signifie "sérieusement"? Elle n'est pas satisfaite des contractuels qui remplacent désormais? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...