Jump to content

Amélie Oudéa-Castéra : nouvelle [ancienne] ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques

Courfeyrac

Recommended Posts

il y a 11 minutes, bdisse a dit :

Celle là, elle va faire ma journée !

Pour être précis et juste, la ministre n'a pas utilisé le mot absentéisme

il y a 40 minutes, jeanounette a dit :

Aussi stupide que le laïus du ministre.

• J'adhère 1

1/ On apprendra à cette écervelée que les enseignants se situent en dessous de la moyenne au niveau des absences dans leur métier public et privé confondus. 

2/ Elle dénonce donc implicitement les politiques idéologiques menées par son camp, celles de l'institut Montaigne, depuis au moins Sarkozy. 

3/ Jamais je n'ai vu un(e) ministre entamer cette fonction avec autant d'enthousiasme et de bonté d'âme ! 

il y a 40 minutes, éowin a dit :

Disons que, si c'est assez vrai pour le primaire, c'est faux pour le secondaire, quand on veut enseigner dans un endroit demandé.

Car en passant le concours dans le public, on prend le risque de se retrouver à l'autre bout de la France.

Dans le primaire, on peut choisir sa région, même s'il serait mieux qu'on puisse choisir carrément son département, comme au bon vieux temps des Ecoles Normales d'Instituteurs !

il y a 41 minutes, éowin a dit :

Je ne pense pas.

C'est peut-être moins vrai dans le primaire et le secondaire mais c'est flagrant dans le supérieur. Toutes ces écoles privées qui coûtent un bras ne rivalisent pas en terme de qualité d'enseignement avec le public. La prof principale de ma fille en Première nous l'a encore dit récemment, le nombre d'arnaques est abyssal.

"Les enseignants n'étaient pas sérieusement remplacé" il me semble que ce sont ses mots. Que signifie "sérieusement"? Elle n'est pas satisfaite des contractuels qui remplacent désormais?