Aller au contenu

Amélie Oudéa-Castéra : nouvelle [ancienne] ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques


Courfeyrac

Messages recommandés

Franchement, je vous trouve bien durs avec elle... Tout ça, c'est une question de point de vue.

Moi, je l'aime bien. Elle a réussi à me faire rire aux larmes quand je l'ai entendue s'exprimer sur les absences non remplacées, ses enfants et les écoles privées... Elle est sans doute passée à côté de sa vocation : comique. A moins que ça ne soit syndicaliste ? Il faut dire que sa sincérité fait plaisir à entendre. Encore faut-il que l'on sache profiter de cette opportunité qu'elle nous fait en relançant le débat sur les manques de moyens dont souffre l'école publique...

Elle a dit aussi que "le pas de vagues" c'est terminé. Je crois qu'elle préfère les tsunamis. :)

Bref : il faut absolument la garder. Pressé de l'entendre à nouveau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation de la ministre plus intéressante que celle de Wikipedia (je trouve) :

Amélie Oudéa-Castéra, le revers de la médaille d'une ministre alignée - Challenges

Je vois qu'elle pratique la méditation, il est question de respiration, d'alignement intérieur,... mais je pense qu'il faut aussi garder les pieds sur terre (ne pas avoir constamment la tête dans les nuages), avoir le sens des responsabilités et être consciente que chaque faux-pas sera exploité par ceux qui attendent une occasion de lui porter préjudice..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, André Jorge a dit :

Une présentation de la ministre plus intéressante que celle de Wikipedia (je trouve) :

Amélie Oudéa-Castéra, le revers de la médaille d'une ministre alignée - Challenges

Je vois qu'elle pratique la méditation, il est question de respiration, d'alignement intérieur,... mais je pense qu'il faut aussi garder les pieds sur terre (ne pas avoir constamment la tête dans les nuages), avoir le sens des responsabilités et être consciente que chaque faux-pas sera exploité par ceux qui attendent une occasion de lui porter préjudice..

Et puis qu'est-ce qu'elle joue bien au tennis ! :closedeyes:

 

 

Pour le moment, c'est elle qui par ses mots porte préjudice au service public d'éducation.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, snowy a dit :

Cette "petite phrase" médiatique soulève une question.

C'est une femme qui a fait de grandes études, rompue à la communication, qui a de l'expérience, donc COMMENT a-t-elle pu sortir un truc gros ça? Prémédité? Envie de sympathiser en racontant sa vie? Mépris? Boulette? (??????Ca paraît COMPLETEMENT improbable!)

Cette femme sait pertinemment qu'une partie de l'opinion dira qu'elle a raison, que la qualité de l'enseignement dans le public n'est pas à la hauteur du privé, que les profs du public sont toujours absents, avec les sous-entendus que ces absences ne sont pas justifiées. C'est idéologique, c'est vraiment ce qu'elle pense. Mais c'est clairement une erreur de communication, elle n'a pas voulu se défiler et a voulu répondre à ce qu'elle considère être une attaque personnelle. Pour ces gens-là, informer sur leur choix de vie est une offense... Mais que d'enseignants et de familles qui n'ont pas ses moyens ont été offensés par sa réponse !

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que des journalistes vont vérifier dans quelle école publique ses enfants étaient scolarisés et si celle-ci a VRAIMENT été affectée par d'incessantes absences non remplacées :dry:

On ne va tout de même pas croire ces gens-là sur parole... 

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, André Jorge a dit :

il est question de respiration, d'alignement intérieur,

Mais... What??? 😳

Il y a 13 heures, André Jorge a dit :

chaque faux-pas sera exploité par ceux qui attendent une occasion de lui porter préjudice..

Oh le hater! Haters be damned!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...