Aller au contenu

Mémoire MEEF 1er degré - questionnaire à destination des personnels éducatifs


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante en 2e année de Master MEEF 1er degré 💼, je réalise mon mémoire de fin d'étude sur l'apprentissage de la lecture en CE1. Étant à l'étape de l'enquête exploratoire de ma recherche, j'aurai besoin qu'un maximum d'enseignants titulaire, remplaçant, etc... répondent favorablement a ce questionnaire afin de récolter un sommet de données exploitables. Le questionnaire n'est pas long, il se compose de 11 questions (fermées et ouvertes). De plus, je souligne le fait que vos réponses seront anonymes et seront utilisées qu'à des fins universitaires. 

Je vous glisse le lien par ici https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdAMUBgCSbBKAca0KdXkYMMWnuMolyFj2AIr-tOLjVCjm7Fbg/viewform?usp=pp_url 🙂

Merci d'avance pour votre temps ainsi que votre participation 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le questionnaire s'adresse à des enseignants de CE1 puisqu'il demande la méthode d'apprentissage de la lecture utilisée. Il ne me concerne donc pas, mais je suis étonné de voir qu'une question porte sur méthode syllabique / globale / mixte. On en est encore là ?

Et bon courage à ceux qui vont répondre à "Quelle définition donnez-vous à l'apprentissage de la lecture ?", ou à "Quelles sont les principales difficultés rencontrer par les apprenants ?" 😃

En revanche, il y a une question facile: "Pour l'apprentissage de la lecture, utilisez-vous une différenciation pédagogique ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, c'est le même questionnaire (aux erreurs d'accord près) que @Kamille.

Deux personnes différentes ou deux profils pour une même personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hamster a dit :

Bizarrement, c'est le même questionnaire (aux erreurs d'accord près) que @Kamille.

Deux personnes différentes ou deux profils pour une même personne?

L'autre personne c'est mon binôme de mémoire donc il ne s'agit pas d'une erreur, nous essayons de récolter le maximum de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 10:07, gascinho a dit :

Visiblement le questionnaire s'adresse à des enseignants de CE1 puisqu'il demande la méthode d'apprentissage de la lecture utilisée. Il ne me concerne donc pas, mais je suis étonné de voir qu'une question porte sur méthode syllabique / globale / mixte. On en est encore là ?

Et bon courage à ceux qui vont répondre à "Quelle définition donnez-vous à l'apprentissage de la lecture ?", ou à "Quelles sont les principales difficultés rencontrer par les apprenants ?" 😃

En revanche, il y a une question facile: "Pour l'apprentissage de la lecture, utilisez-vous une différenciation pédagogique ?"

Rien ne vous empêche de répondre malgré tout, puisque nous avons besoin de récoltés le maximum de données... Notre sujet porte sur les méthodes donc c'est normal que nous posions une question sur les méthodes d'apprentissages (globale, mixte, syllabique etc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...