Aller au contenu

Mémoire MEEF 1er degré - questionnaire à destination des personnels éducatifs


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante en 2e année de Master MEEF 1er degré 💼, je réalise mon mémoire de fin d'étude sur l'apprentissage de la lecture en CE1. Étant à l'étape de l'enquête exploratoire de ma recherche, j'aurai besoin qu'un maximum d'enseignants titulaire, remplaçant, etc... répondent favorablement a ce questionnaire afin de récolter un sommet de données exploitables. Le questionnaire n'est pas long, il se compose de 11 questions (fermées et ouvertes). De plus, je souligne le fait que vos réponses seront anonymes et seront utilisées qu'à des fins universitaires. 

Je vous glisse le lien par ici https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdAMUBgCSbBKAca0KdXkYMMWnuMolyFj2AIr-tOLjVCjm7Fbg/viewform?usp=pp_url 🙂

Merci d'avance pour votre temps ainsi que votre participation 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le questionnaire s'adresse à des enseignants de CE1 puisqu'il demande la méthode d'apprentissage de la lecture utilisée. Il ne me concerne donc pas, mais je suis étonné de voir qu'une question porte sur méthode syllabique / globale / mixte. On en est encore là ?

Et bon courage à ceux qui vont répondre à "Quelle définition donnez-vous à l'apprentissage de la lecture ?", ou à "Quelles sont les principales difficultés rencontrer par les apprenants ?" 😃

En revanche, il y a une question facile: "Pour l'apprentissage de la lecture, utilisez-vous une différenciation pédagogique ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, c'est le même questionnaire (aux erreurs d'accord près) que @Kamille.

Deux personnes différentes ou deux profils pour une même personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hamster a dit :

Bizarrement, c'est le même questionnaire (aux erreurs d'accord près) que @Kamille.

Deux personnes différentes ou deux profils pour une même personne?