Aller au contenu

Elections européennes juin 2024


jeanounette

Messages recommandés

il y a 46 minutes, nonau a dit :

Oui en fait on parle d'un des pays les plus corrompu du monde plaque tournante de tous les traffics en Europe. 

 

Avec à sa tête le Grand Résistant Zélensky .... 😄

Un peu de la même trempe que Navalny ?

RIEN ne justifie l'assassinat, l'emprisonnement ou la torture d'opposants politiques ni en Russie ni ailleurs.

Attention au discours qui consiste à faire passer cet homme pour un résistant humaniste et qui envahit nos antennes :

https://paris-luttes.info/sur-l-opposition-opportuniste-du-14761

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/alexei-navalny/mort-d-alexei-navalny-propos-racistes-nationalisme-et-positions-conservatrices-l-autre-visage-de-l-opposant-russe_6370291.html

 

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/3161851-zelensky-le-clown-devenu-chef-de-guerre.html

Par contre gérer des sociétés écrans dans des paradis fiscaux il sait faire... Élu en 2019 justement pour lutter contre la corruption !🤔😅

Le mec aurait accumulé plus de 18 millions d'euros en quelques années (officiellement), 3 propriétés au coeur de Londres, petit village aux prix accessibles. 

Cela ne justifie pas de rentrer en guerre contre un pays de la part d'un autre tout aussi corrompu. 

Mais faire entrer un tel pays dans l'UE est au mieux un suicide collectif. 

 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là, Julian Assange le lanceur d'alerte qui meurt à petits feux en prison, attend d'être fixé sur son sort ! Extradition vers les EU ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que le NPA rejoint Glucksman et le PS sur l'Ukraine et l'adhésion à l'UE. 🤣

La LFI est contre l'adhésion tant qu'il n'y a pas d'harmonisation sociale et écologique (les poulets ukrainiens ...)

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeanounette a dit :

Ca va faire deux ans que je me tue à le dire sur les différents fils consacrés à la guerre en Ukraine. Mais la vraie surprise, pour moi, c'est que les faucons semblent plutôt majoritaires sur ce site d'enseignants.

(ah non, pardon, pas les faucons. les grands humanistes qui poussent à la guerre et y applaudissent, mais par amour de la paix, forcément.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Argon a dit :

Ca va faire deux ans que je me tue à le dire sur les différents fils consacrés à la guerre en Ukraine. Mais la vraie surprise, pour moi, c'est que les faucons semblent plutôt majoritaires sur ce site d'enseignants.

(ah non, pardon, pas les faucons. les grands humanistes qui poussent à la guerre et y applaudissent, mais par amour de la paix, forcément.)

perso je suis sur la même  ligne aussi et la F.I pareil depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeanounette a dit :

perso je suis sur la même  ligne aussi et la F.I pareil depuis le début.

Bien sûr, toi et une poignée d'autres. Mais cette posture me semble assez minoritaire. Encore que le vent commence peut-être à tourner, j'espère du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Argon a dit :

Bien sûr, toi et une poignée d'autres. Mais cette posture me semble assez minoritaire. Encore que le vent commence peut-être à tourner, j'espère du moins.

oui j'ai entendu hier que le soutien à l'Ukraine était passé de 80 à 60%, ce qui ne signifie pas non plus que le soutien à Poutine augmente. Peut-être que les gens comprennent que les US veulent faire de l'Europe leur terrain de guerre sous couvert de l'OTAN.

Et puis peut-être que  faire passer Zelensky pour un enfant de choeur et un grand Résistant ça marche plus trop non plus. Un peu comme faire passer Israël pour une grande démocratie qui se défend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Argon a dit :

Ca va faire deux ans que je me tue à le dire sur les différents fils consacrés à la guerre en Ukraine. Mais la vraie surprise, pour moi, c'est que les faucons semblent plutôt majoritaires sur ce site d'enseignants.

(ah non, pardon, pas les faucons. les grands humanistes qui poussent à la guerre et y applaudissent, mais par amour de la paix, forcément.)

La très grande majorité des enseignants de ce forum ne discutent pas avec toi, ils ne répondent pas sur les sujets comme celui-là. Ils savent très bien que la Russie est le pays agresseur. Ils savent très bien que l'issue est est la victoire de la Russie si l'Ukraine ne dispose pas de moyens pour se défendre. Cette guerre, personne n'en veut à l'Ouest. Personne n'applaudit l'envoi d'armes pour qu'un régime démocratique attaqué puisse se défendre. Au contraire, on le déplore. On déplore qu'il faille fournir en armes un pays qui veut rester libre. 

Ça fait deux ans que tu rabâches sur ces fils le narratif de la Russie de Poutine qui veut soumettre son pays voisin dont elle conteste la souveraineté. C'est beau le pacifisme quand on se range derrière un régime totalitaire qui impose la guerre. Comme c'est confortable de qualifier la quasi majorité des enseignants de faucons. Quel cynisme... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...