Aller au contenu

Choix des études pour devenir professeur des écoles


Marinapasse

Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum afin de poser mes questions concernant le métier de professeur des écoles. Je suis actuellement en première année d'orthophonie et j'aimerais grandement devenir professeur des écoles. Je me questionne quant à mon choix d'études : est-ce la meilleure idée de continuer mes études en orthophonie (5 ans) puis de passer le CRPE ? En choisissant cette option, j'ai peur de ne pas être suffisamment bien formé au métier de professeur des écoles… En même temps, j'aimerais avoir ce certificat d'orthophoniste pour avoir la possibilité, si je change d'avis, de ne plus exercer en tant que professeur mais en tant qu'orthophoniste. Est-ce également une bonne idée de faire 5 ans en orthophonie puis de faire un master MEEF pour être bien formée ? 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

Bonne journée à vous et merci de votre attention.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions mais voici mon avis

Je pense que ta formation en orthophonie sera précieuse pour aborder les différents profils d'enfants que tu rencontreras en classe, la pédagogie etc. Et tu seras peut-être même bien mieux formée que dans d'autres cursus plus généralistes

A mon avis, tu fais le bon choix de vouloir valider ta formation d'orthophoniste pour te laisser une possibilité de 2ème carrière.

En ce qui concerne le MASTER, il vaudrait mieux que tu questionnes directement un INSPE.

Bonne continuation

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai aussi de bien réfléchir car il y a des avantages dans les 2 métiers mais nos conditions de travail se dégradent beaucoup alors qu une orthophoniste aura tjs du travail et sera maître de son temps... 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites