Aller au contenu

Les dérives des groupes WhatsApp de parents d'élèves


prof désécol

Messages recommandés

il y a 6 minutes, vélo45 a dit :

Euh................ répondre au téléphone, [...]

Comment ça ? Je n'appelle jamais les parents.

Et en cas de gros pépin (chute, gastro...) le directeur s'en charge.

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, prof désécol a dit :

Comment ça ? Je n'appelle jamais les parents.

Et en cas de gros pépin (chute, gastro...) le directeur s'en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vélo45 a dit :

Mon dirlo est en classe avec ses élèves.

Je pense qu'il a autre chose à faire que  gérer mes élèves vu déjà tout ce qu'il gère!!!

Le mien est complètement déchargé, comme dans une très grande majorité d'écoles parisiennes où c'est le cas à partir de 5 classes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vélo45 a dit :

(par contre on dérive du sujet initial ;) )

Oui, un peu.

Mais perso, cette possibilité de correspondance numérique me paraît intrusive et je suis prêt à parier qu'elle rajoute du temps de travail aux enseignants du secondaire qui utilisent Pronote.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vélo45 a dit :

Alors tu sais quoi ;) on est nombreux à ne pas vivre à Paris en France, il y a tout le reste du pays ;)

Mais du coup, tu fais comment pour le téléphone et les mails ?

Tu as du réseau ? Et l'Adsl ?

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:40, nonau a dit :

Plus précisément ? C'est comme quand tu entames une procédure judiciaire et que tu prends un avocat. Mieux vaut dans certaines procédures, savoir si cet avocat est franc maçon par exemple, dans quels réseaux d'influence est il impliqué (ou pas) comme l'expert, ...Je parle en connaissance de cause.

Désolé, mais là, on tombe dans des propos assez nauséabonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papillon2704 a dit :

Désolé, mais là, on tombe dans des propos assez nauséabonds.

Nauséabond? C'est la réalité, c'est le monde dans lequel tu vis. Et c'est pas celui des Bisounours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papillon2704 a dit :

"francs maçons", "réseaux d'influence" ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Non, vraiment. 

Écoute je l'ai vécu dans ma chair par l'intermédiaire de mon frère pendant une procédure qui a durée des années justement à cause de ça. 

Le beau frère de mon frère responsable du Rotary club local, lors d'un repas lui a ouvert les yeux sur tous les protagonistes de la procédure (son avocat du moment, l'expert judiciaire, l'avocat adverse). Il s'avérait que tout ce beau monde se connaissait plus que bien. 

Il a  décidé de changer d'avocat et d'expert. Les choses ont changé du tout au tout sur la forme et sur le fond. La partie adverse a même essayé de l'intimider lui et notre famille à la suite de ce changement de situation. 

Mais il a finit par gagner après 5 ans de combat judiciaire. Des dizaines de familles ont subi le même préjudice (dans l'immobilier) mais n'ont pas pu aller aussi loin faute d'argent. Il faut être sûr de soi (et de ceux qui vous défendent) pour sortir plus de 10000 euros.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ben c'est sûr que si le beau frère de ton beau frère le dit...

rotary, franc maçonnerie, même combat ?

C'est comme dans certains corps de métier ou il vaut mieux adhérer au bon syndicat pour ne pas avoir de problèmes. Les gens se regroupent, forment des réseaux, c'est vieux comme le monde. Mais l'allusion à la franc maçonnerie a des relents complotistes et antisémites que tu ne peux pas ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, papillon2704 a dit :

ah, ben c'est sûr que si le beau frère de ton beau frère le dit...

rotary, franc maçonnerie, même combat ?

C'est comme dans certains corps de métier ou il vaut mieux adhérer au bon syndicat pour ne pas avoir de problèmes. Les gens se regroupent, forment des réseaux, c'est vieux comme le monde. Mais l'allusion à la franc maçonnerie a des relents complotistes et antisémites que tu ne peux pas ignorer.

Je te raconte juste ce qu'il s'est passé. 

Je ne savais pas que critiquer ce genre corporation avait des relents antisémites ou complotistes. 

C'est comme la finance? Quand on critique c'est de l'antisémitisme ?

Comme Israël quand on critique leur politique c'est de l'antisémitisme ?

Remarque c'est pratique. Avec ce genre de rhétorique point de débat ou de critique, c'est balayé d'un revers de main. 

Enfin... Il me semble quon s'éloigne du sujet initial. 

 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nonau a dit :

Je te raconte juste ce qu'il s'est passé. 

Je ne savais pas que critiquer ce genre corporation avait des relents antisémites ou complotistes. 

C'est comme la finance? Quand on critique c'est de l'antisémitisme ?

Comme Israël quand on critique leur politique c'est de l'antisémitisme ?

Remarque c'est pratique. Avec ce genre de rhétorique point de débat ou de critique, c'est balayé d'un revers de main. 

Enfin... Il le semble quon s'éloigne du sujet initial. 

 

Certes, tu as intitié une digression. Moi, je n'ai pas parlé de la finance ou autre.

image.jpeg

Modifié par papillon2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...